il y a 37 personnes en ligne en ce moment sur musique-libre.org
il est 22h26, un dimanche soir
ont posté ici : edised, christopheE, bituur, il ne manque au plus une dizaine
Qui va nous empecher de diffuser notre musique?
La mort.
pas d'accord edi

la preuve des mecs comme michel berger sont morts et on entend encore leur musique (en me remerciez pas pour cet exemple, c'est un plaisir
plus sérieusement, j'entends ce discours : passons dans le maquis etc..
j'y suis de plus en plus sensible parce que je me rend compte que les discussions juridiques n'ont bas beaucoup d'impact
alors que les slogans style j'encule la sacem à sec
ça ça marche
je parle pas pour els gens de musique-libre bien sur
je vais essayer de présenter les choses de manière claire :
la plupart des gens pensent que la seule manière d'écouter de la musique sur un ordi c'est d'ouvrir son itunes ou son windows media player
dans le meilleur des cas winamp
quand le sysrème des DRM sera installé, ces lecteurs ne pourront plus lire nos mp3 non DRMISéS (si je puis dire)
déjà que c'est la croix et la bannière d'expliquer aux mélomanes non avertis d'informatique comment lire un fichier ogg
alors vous imaginez
je vois déjà les mails :
"je peux pas écouter votre musique, ça marche pas !!"
Si linux existe encore, on aura la possiblité de lire nos fichiers avec xmms, amarok ou ea centaine d'autres applications libres qui permettent de lire de la zique sous nux
à condition que nux marche pas dans le système des DRM (mais là je crois qu'on aura toujours le choix quand même, ou alors je passe à BSD
est-ce que ce n'est pas une conséquence très préoccupante pour les mircolabels pour tous les sites qui diffusent de la musique non DRMISéeS ??
Si je lis stricto sensu le projet de loi, c'est pourtant ce qui se prépare non ?
ou alors montrez moi le contraire par A + B ?
donc moi je veux bien m'en branler
mais bon
ça me parait quand même des lois qui ne vont pas dans la direction qu'on aurait pu espérer
quand je pense à certains de la sacem qui se montraient presque polis et compréhensifs
si c'est pour nous enfiler avec une connerie pareille deux mois plus tard
on s'est bien fait nické quand même non ??
ça doit les faire doucement rigoler nos histoires de licences libres ?
une seule chose : ne sous estimez pas le pouvoir de la loi
(je vous assure que dans certains pays et à certaines époques, on ne le sous-estimait pas)