Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Hip-hop domain : volume 3

Les différents projets autour de la musique libre...
tdBt

Re: Hip-hop domain : volume 3

Message par tdBt »

Bon j'up un peu par ici, désolé ces temps-ci j'ai pas le temps de vous coller au fesses pour la compo d'instrus !!

Quelques nouvelles quand même :
- Le gars I-vos a quelques instrus en reab pour le vol 3 ça devrait venir il faut que je le sollicite
- Un certains Seachers a débarqué sur le forum de hhdomain proposant une instru très "krushienne" que je trouve tout a fait valable pouvez l'écouter par là http://www.cannibalcaniche.com/forum/vi ... hp?p=26581
- il faut que je mette en ordre la compil de rap grocery ici même je m'en occupe prochainement
- Tsunami Wazahari m'as pris en otage, il veut un remix d'un titre a lui, j'imagine que le saligaud lachera pas son instru hiphop tant que je lui aurait pas laché le remix (lé malin lui ;) ), donc le temps de remonter mon homestudio...

- On a refilé les 2 première compil a l'asso "nouvosondusud" basé sur alès qui mène une action social au travers du hiphop "pour une réconciliation avec les mots" c'est leur délire (comprenez leur action), pas encore eu de retour...
- La première soirée hiphopdomain devrait avoir lieu ici à montpellier durant l'Appel festival (18 nov) ça fait parti des projets...

Et maintenant :

Picha ! Ben alors tu passe tu dis yes j'en ai plein et on en voit pas la couleur, snif snif... quand t'es chaud post donc un pti lien...

Tsu ! Fait pas ton revanchard post ton instru ;) je te fait ton remix dès que j'ai installé le nouveau serveur ;)

ouala !

dF, va se fendre d'une deuxieme instru dès le studio en place...
LaSp

Message par LaSp »

yop j'étais justement parti pour faire mumuse avec mes logiciels de son et voila que je tombe sur ton message
j'adore les 2 instrus déja faites a propos, la tienne tdbt va pas forcément etre facile au niveau du rhytme mais c'est pour ca que je la trouve bien
J'ai déja un truc presque fini mais je rentre chez mes parents enregistrer la gratte ce week end because peut pas ici et je devrai t'envoyer ca après
j'ai juste qq question : la durée c'est quoi le plus pratique pour les slammeur ? entre 2 et 6mn y'a une bonne différence
et est ce que je peux mettre un solo de gratte ?? :D
Je sais pas si je vais arriver a me retenir , quand je tiens mon electrique je m'arret plus
tdBt

Message par tdBt »

héhé, ben écoute moi j'étais rester sur un format un peu "standard" genre entre 4 et 5 min, passque c'est plus simple de couper que de coller.

POur le solo de gratte, ben heu comment dirais-je c'est toi qui vois, mais a mon avis de toute façon le but c'est qu'un rappeur va tchatcher dessus (eux-non plus généralement on peut plus les arreter) donc tu peux ptet penser le truc sur un format moins "guitar héro" et pllus ponctuation de l'instru avec des riff soliesques... j'avais entendu une instru comme ça, un "standard" très hiphop avec des touches de guitare solo de partout.

M'enfin ça c'est mon avis, t'es invité a ne pas t'y plier :D

Bienvenue dans le clup du Domain ;)

dF
LaSp

Message par LaSp »

he bien j'ai changé totalement ce que j'avais en tête mais c'est toujours un peu comme ca avec moi , j'aime bien l'impro
j'ai opté pour le sobre a la guitare

c'est fini je pense, il faut juste que tu me dise si le niveau est assez haut , sinon je peux le masteriser vite fait
sinon je l'ai compressé en OGG qualité 6
voilou dit moi si tu veux une autre compression , du mp3 ou le wav directement

Lame Spirale - Hog
tdBt

Message par tdBt »

Hello all !

Alors :

@archdude : euh dis donc, t'aurais le loisir de refaire le mixage de ton morceau par hasard ? Pas qu'il soit pas bien, mais d'abord y'a qu'un canal sur la stéréo, c'est pas top, ensuite je me demande si tu pourrais pas améliorer un peu ta caisse claire qui sonne un peu "preset", c'est toi qui voit, en tout cas une version en vraie stéréo sera un minimum ;) et garde précieusement un master en wav 24bits...

Pour tous :

Le serveur FTP a changé ! SAchez-le, il faut mettre a jour vos clients ftp !
POur récupérer les identifiants envoyez moi un PM.

Sachez ensuite que nous acceuillons 1 nouvel artiste : TDm qui se joint aux troupes avec son abstract hiphop qui va bien (je suis fan de TDm, l'ai-je déjà dis ?), pas eu le temps de les mettre en ligne quelque part, mais y'a déjà 3 morceaux qui tiennent bien la route.
Sachez aussi que dustshop a envoyé un morceau en loosdé par mail (justement parceque le ftp a changé), un morceau assez court et assez dark mais qui va pas mal, mériterais ptet un mix un peu plus "sonore" et un peu d'edit pour durer plus de 2min20. Pareil pas eu le temps de mettre ça en ligne pour consultation.

########################################
LAST BUT MOST IMPORTANT !!!

Je songe a diriger le QG de developpement de hiphopdomain sur le forum de hiphopdomain.org. Après tout ce punBB tout beau sur hhdomain dort quelque peu donc je pense que ce serait pas mal que le developpement se fasse la-bas.
J'essaierais d'assurer la transition et les infos entre ici et la bas.
http://www.hiphopdomain.org/forum/

Qu'en pensez-vous ? sinon que ça fait un bookmark de plus et que vous croulez sous les bookmarks ...

Je vote pour.
########################################

c'est tout pour cette fois !

dF
LaSp

Message par LaSp »

qu'est ce que tu raconte je vais pas panoramiser des tracks pour te faire plaisir ...
tdBt

Message par tdBt »

juste pour faire tourner une page du forum... et pis mettre en ligne les morceaux qui ont pas de liens... pour qu'ils écoutent les gens...

résumé :

Tracklist temporaire des morceaux que j'ai pour de vrai et que je vois bien dans le V3 :

DustShop - Kompressor : http://defredoo.free.fr/hhdomain3/this_ ... ressor.mp3
Lame spiral - Hod
TDm - blaCk : déjà présent sur mlo : http://defredoo.free.fr/hhdomain3/TDm.-.bLaCk.ogg
TDm - my far west : déjà présent sur mlo : http://defredoo.free.fr/hhdomain3/TDm.mYfARWEST.ogg
JKP - synchronitae
Seachers - No india : http://defredoo.free.fr/hhdomain3/Seachers-no_india.mp3
tdBt - Sandino

Ce qui fait 7 tracks

Les tracks fantomes : PakuPaku (lé busy), Tsunami wazahari (lé en vacances ;) )

df
tdBt

Message par tdBt »

Ha oui le morceau est en mono en fait, c'est ma config qui m'enduit avec de l'erreur... autant pour moi.

xmms a un probleme avec les fichiers mono ? m'enfin...

dF
LaSp

Message par LaSp »

c'est en mono ?
c bizare ca , j'irai voir
j'ai xmms aussi pourtant

tu voulais que je viennne sur le forum hhd peut etre ?
tdBt

Message par tdBt »

################################
MIGRATION VERS LE FORUM HIPHOP DOMAIN
################################

Pas eu d'avis, donc je le dis d'autorité : le projet hiphop domain se développe dorénavant sur le forum du site : http://hiphopdomain.org/forum

1) passque c'est bête de se disperser
2) parceque pas mal de gens tombent maintenant directement sur le site de hhd
3) (optionel) Passque j'aime bien quand les gens utilisent les trucs que je mets en ligne

SACHEZ-LE !!!

Hip-hop domain vol3 very bientot !

dF
Répondre