bande de nazes vous irez tous a l'usine, jusqu'a 67 ans voire 70.
Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
sur: Jamendo, économie, modèles, diffusion, musicologie etc
-
shamankick
Re: sur: Jamendo, économie, modèles, diffusion, musicologie etc
faire croire au gogos que peut etre, ils pourraient vivre de leur musique...
et le pire, c'est que ça marche.
…shamankick a écrit :bref ils puent tous autant qu'ils sont.
Oh, pas une seconde ça ne me serait venu à l'esprit…shamankick a écrit :Je sais on va me traiter d'aigri, et blabla...
sur le site de keopz à la page précitée

"très attendu par les artistes"
heu.. là c'est complètement faux (et à mon avis particulièrement discutable si on parle des artistes sous licence de libre diffusion, qui dans une large mesure, rechigne aux revenus publicitaires.. je m'avance peut-être, mais en tous cas sur MLO ça fait pas recettes manifestement cete idée de pub)
ce qui me gonfle en général c'est les gens qui prétendent parler au nom des "artistes", sans faire de nuances
c'estn exactement la logique de la propagande des majors et de ministère du cul
je déteste ce genre de généralisation
Il y a une telle diversité de désirs d'artistes en vérité
ça ne me gène aboslument pas que Keopz existe ou jamendo ou mlo ou universal
mais par pitié, qu'on n'aille pas prétendre représenter tous les artistes
"révolution" et "pari audacieux" me semblent un bien grand mot mais passonsTrès attendu, la version 3 (v.3) de Keopz apportera une évolution non négligeable, voire une révolution, qui est le téléchargement gratuit et légal, tout en rémunérant les artistes avec les revenus publicitaires générés par le site. Keopz, en developpant cette fonctionnalité, compte introduire un nouveau modèle économique sur le marché de la musique. Ce nouveau mode de téléchargement qui représente un pari audacieux, très attendu par les artistes, interviendra dès que le site Keopz aura créé sa communauté et que le trafic le permettra.
"très attendu par les artistes"
heu.. là c'est complètement faux (et à mon avis particulièrement discutable si on parle des artistes sous licence de libre diffusion, qui dans une large mesure, rechigne aux revenus publicitaires.. je m'avance peut-être, mais en tous cas sur MLO ça fait pas recettes manifestement cete idée de pub)
ce qui me gonfle en général c'est les gens qui prétendent parler au nom des "artistes", sans faire de nuances
c'estn exactement la logique de la propagande des majors et de ministère du cul
je déteste ce genre de généralisation
Il y a une telle diversité de désirs d'artistes en vérité
ça ne me gène aboslument pas que Keopz existe ou jamendo ou mlo ou universal
mais par pitié, qu'on n'aille pas prétendre représenter tous les artistes
Dana j'ai faillit citer la même chose. Mais surtout pour pointer un truc : faudra se sortir de la tête que la publicité peut être un moyen de rémunération viable.
Admettons que ça marche, que le "modèle" s'impose : au final pour financer son site on mettra de la pub pour ... un autre site qui se rémunère de la même manière. On sait bien que l'argent, à force de transiter s'évanouï par magie.
Idem pour les dons, ceux qui font le plus de dons sont ceux qui en reçoivent.
... j'appelle ça le syndrôme "rémunérons-nous les uns les autres" .
Pour moi l'avenir d'une rémunération juste vient de l'éducation... faut se débrouiller pour empécher les St4r Ac . Jamendo à mon sens n' est pas un exemple (les gens qui bossent gratis pour jamendo car "c'est bien pour la musique indé" ça fait très modèle chinois).
Enfin, là Jam aura pas trop le choix, vu que "la masse" (celle qui peut lapporter de l'argent) va être térrifiée de toucher au p2p à cause de DADVSI. Vu comment je suis accueilli là-bas, je vais plus me fouler pour eux.
Admettons que ça marche, que le "modèle" s'impose : au final pour financer son site on mettra de la pub pour ... un autre site qui se rémunère de la même manière. On sait bien que l'argent, à force de transiter s'évanouï par magie.
Idem pour les dons, ceux qui font le plus de dons sont ceux qui en reçoivent.
... j'appelle ça le syndrôme "rémunérons-nous les uns les autres" .
Pour moi l'avenir d'une rémunération juste vient de l'éducation... faut se débrouiller pour empécher les St4r Ac . Jamendo à mon sens n' est pas un exemple (les gens qui bossent gratis pour jamendo car "c'est bien pour la musique indé" ça fait très modèle chinois).
Enfin, là Jam aura pas trop le choix, vu que "la masse" (celle qui peut lapporter de l'argent) va être térrifiée de toucher au p2p à cause de DADVSI. Vu comment je suis accueilli là-bas, je vais plus me fouler pour eux.
-
shamankick
entre deux pub, t'est trop gentil....au panier le caniche !!mpop a écrit : Oh, pas une seconde ça ne me serait venu à l'esprit…
-
nomansland
en fonction d'une ethique propre à leur site, par exemple pour des sites de ventes de matos musical, mais sur Jamendo une des condition d'accès est la possétion d'un compte paypal!!!
quand mème étonant je trouve, et puis le fait que ce soit une SARL la je me barre direct, la logique méme d'une SARL c'est le profit et ça c'est incontournable!
et de toutes façons je ne les ai jamais senti!
Il me semble qu'il s'agit des conditions pour le système de dons, pas pour la publication des albums sur le site. Et on n'est pas obligé d'accepter les dons…nomansland a écrit :mais sur Jamendo une des condition d'accès est la possétion d'un compte paypal!!!
En tout cas, heureusement qu'il n'y a pas de pro-Jamendo ou pire de responsable de Jamendo qui suive ce sujet, car vu les positions modérées qui y sont développées, ça tournerait à la foire d'empoigne.
Fort heureusement, vu que le débat se partage entre ceux qui disent « Jamendo c'est de la merde » et ceux qui s'en foutent, on a droit à une belle unanimité. Ça fait plaisir à voir.
Fort heureusement, vu que le débat se partage entre ceux qui disent « Jamendo c'est de la merde » et ceux qui s'en foutent, on a droit à une belle unanimité. Ça fait plaisir à voir.
Oui, oui, c'est trop bien vu, c'est tout a fait ça ! Combien j'en ai croisé des comme ça ! Trop ! Les mecs les moins crédibles du monde ! Avec le portable dans la pochette accroché à la ceinture (Classe !) et dont la seule notion d'humour consiste à prendre un accent étranger (juif ou noir de préférence) pour sortir une vanne de merde ! Oui, je sais, caricatural mais tellement vrai !shamankick a écrit :...mettre en pratique
leurs BTS action commerciale ou master en marketing et une fois qu'ils seront
a la tête d'un media, passeront leur temps a vendre de l'espace publicitaire...
salut,
N'importe qui vous lance un os à ronger et vous vous jetez dessus.
Aujourd'hui il y a inscrit Jamendo sur l'os mais rien ne vous dit qu'il n'y aura pas inscrit MLO sur le prochain.
Ce n'est pas dans la division que certain se plaisent à semer que la musique libre avancera.
Zut, flute, sac à papier
N'importe qui vous lance un os à ronger et vous vous jetez dessus.
Aujourd'hui il y a inscrit Jamendo sur l'os mais rien ne vous dit qu'il n'y aura pas inscrit MLO sur le prochain.
Ce n'est pas dans la division que certain se plaisent à semer que la musique libre avancera.
Zut, flute, sac à papier