Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

sur: Jamendo, économie, modèles, diffusion, musicologie etc

Discussions sur ce qui se passe dans le monde de l'industrie du disque.
Rico

Re: sur: Jamendo, économie, modèles, diffusion, musicologie etc

Message par Rico »

Y'a la croix en haut a droite qui me titille des fois quand même
là je vois pas...t'as qu'à faire une copie d'écran, je te jure je ne vois pas de croix.

sinon, c'est du net art, tu peux pas comprendre, dans les années 80 on disait la même chose de la vidéo.

quand au favicon, il est exposé au japon, c'était le premier du genre animé sur la toile.

M'enfin, on parlait d'autre chose sur ce thread, donc, si tu veux revenir sur terre, je te propose d'aller écouter ma musique (1998-2001):

http://musique-libre.org/static.php?op= ... de%20style
celle faite avec mon fréro (1998-2003) :
http://musique-libre.org/static.php?op= ... %20pharaon
et ce qu'on a fait avé l'ami bituur (2003) :
http://musique-libre.org/static.php?op= ... .t.r.c.%3F

bon, il est tard là, je dois décamper, on en reparle quand tu veux :D
Tsunami

Message par Tsunami »

moi, pour revenir a jamendo, j'ai jamais reussi a uploader koi que ce soit...pourtant le mec m'a conseillé par mail, mais rien a faire, ca marche pas leur truk, il m'as dit, envoie un cd, on le mettra...mais merde, j'ai pas envie de payer la taxe sur les support vierge moi!!! Alors j'ai laissé tombé..je suis trop MLO Addict !
Rico

Message par Rico »

moi, pour revenir a jamendo, j'ai jamais reussi a uploader koi que ce soit...pourtant le mec m'a conseillé par mail, mais rien a faire, ca marche pas leur truk, il m'as dit, envoie un cd, on le mettra...mais merde, j'ai pas envie de payer la taxe sur les support vierge moi!!! Alors j'ai laissé tombé..je suis trop MLO Addict !
Voilà un gars ki n'est pas hors sujet, et il a raison, mlo addict c'est pas mal comme posicheun :D
Tsunami

Message par Tsunami »

:D faudrait d'ailleur que je fasse une cure de desintox....car ca doit etre le site visitez a partir du reseau de la DDE17 avec le plus grand nombre de connexion ;) chutt, fo pas dire !!
LaSp

Message par LaSp »

ben si je comprend la demarche quand même c'est pas non plus obscur.
ca me plait bien les experience comme ca , et c'est normal que ca soit bizare a surfer
Faut juste pas vous plaindre si vous êtes pas le site du mois des inrocks

Je suis train d'écouter la cuvée 2003 de vnatrc band et c'est bien a l'image du site ;)
C'est marrant en tout cas.

Au fait la croix en haut a gauche c'est la croix de mon naviagateur pour fermer la page :o
ca m'apprendra a vouloir faire des images
kitoy

Message par kitoy »

Je n'ai peut être pas assé analysé le sujet mais moi je pense que ca peut être benefique que jamendo propose des musiques sur des plateformes commerciales car les gens se rendraient compte juste que la musique libre n'est pas tant de l'amateurisme comme veulent le laissez penser la sacem. Apres le coté payant je ne pense pas que jamendo est eu son mot à dire c'est là que je trouve la démarche un peu dangeureuse c'est qu'ils pourrait perdre le controle de leur propre projet. Longue vis aux deux projets pourvu qu'ils reste libre.
collegue

Message par collegue »

de toutes facon pour moi le libre c juste de circonstance:
j' ecoute du libre car j' ai pas une thune, je vote à gauche car je suis pauvre, je prends le bus pas parce que je suis ecolo mais parce que j' ai pas de voiture....

mais quand je serais riche:
je prends ma carte a l 'ump ( salaud de pauvre)
j' ahete le dernier sardou et autres à la fnac
je prends un gros 4 x4.
alors site rouge/bleu pub sans pub..du moment que cela me rende riche.... (quoique pour etre riche vaut mieux s' occuper des vieux :P que de faire de la zique, ou bien vendre des clim ou du tamiflu..les alrmes c pas mal aussi...

au fait , pour ceux avec qui on a discuté du sujet hors toile voici la petite video de notre gros coup financier avec un operateur telephonique...ben quoi le caviar ça coute cher...

http://revolutionsoundrecords.blogspot. ... b-rsr.html
kitoy

Message par kitoy »

Non pour moi le libre c'est une chose qui doit faire parti du quotidien pour le plus de monde possible. Si on doit s'aider d'organisation commerciale pour arrivé a ce but pourquoi ca serait une mauvaise chose. Escuse moi mais ta reaction frole l'anti capitaliste. Il n'y a pas que des gens qui recherche comme nous leur liberté a tout prix pour diverses raisons; si on pouvait les poussé un peu avec n'importe quel procédé je suis pour. C'est pour cette raison que je soutien tout systeme essayant de facilité l'accé ou de faire connaitre les plateformes libres aux utilisateur lambda. Tant que jamendo fera de la musique libre je soutiendrai ce projet c'est tout. Pour moi faire du libre n'est pas incompatible avec faire de l'argent si cela se fait en respectant les autres ce qui me parait limitte de ce cas là je l'admet.
collegue

Message par collegue »

Escuse moi mais ta reaction frole l'anti capitaliste.
oups pardon dsl ..... :D
Mankind_concept

Message par Mankind_concept »

Bon moi, je suis sur Jamendo, Bnflower et MLO ...
Les 3 ont des idées différentes en essayant de promouvoir sincèrement la musique libre.
J'aime les trois, même si je ne suis pas toujours d'accord...
Une chose est certaine : C'est Jamendo qui m'a fait découvrir la musique libre ! C'est sur Jamendo que j'ai publié mon premier opus..
Je n'aime pas la pub non plus (c'était ça le débat).
IJamendo a toujours prévu son financement par la pub, si on est pas d'accord il ne faut pas y uploader sa musique, c'est tout.
Après, c'est vrai il y a eu des débats houleux avec des paires de baffes qui se sont perdues... Mais Jamendo c'est pas le diable... Il faut leur laisser une chance d'explorer leur modèle.
Si Jamendo gagne de l'argent on verra ce qu'ils en feront, et là on pourra se positionner.
Pour l'instant c'est quand même une belle maison... venez la visiter.
@+
Répondre