Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

sur: Jamendo, économie, modèles, diffusion, musicologie etc

Discussions sur ce qui se passe dans le monde de l'industrie du disque.
collegue

Re: sur: Jamendo, économie, modèles, diffusion, musicologie etc

Message par collegue »

merde en plus un tread vu 5739 fois..on leur fait de la pub...sans qu' ils nous payent :)
quel arnaque ...
mlo devient le rabatteur de jamen...

:D
-banni-

Message par -banni- »

D'abord Bonsoir, ensuite, apprend à lire.

Je ne recommence pas le fil que j'ai écrit il y a quelques mois, si ça t'exaspère, n'y participe pas, ainsi tu éviteras de faire naître d'inutiles tensions.

Ton post est du même niveau que ceux qui croient apporter quelque chose au débat en déclarant : "arrêtez de vous prendre la tête, faîtes de la musique ! "

Tain, 3 posts et c'est déja l'agression !

Au travers du débat initié par ce post, on aborde justement le sujet de la viabilité d'un schéma économique lié aux licences de libre diffusions.

Et pour l'instant, hormis les anciens schémas, je ne vois pas poindre la plus petite queue d'une solution.
pres effectivement le debat doit porter sur:
La question evidente ' (mais caché par d' interminable débat sur le site bleu)
tourne autour de la clause NC, de l' ETHIQUE concernant la libre diffusion ( la grande question : pourquoi la musique libre ???), la viabilité économique ( ben oui meme ici on en parle).... etc etc...
Si tu as une réponse, ou même plusieurs, vas-y, je suis curieux.

Bien à toi
collegue

Message par collegue »

mdr nitrom...je vais finir par croire que t payer par ikratz ....

ensuite ..ah non pas la peine vraiment pas....
faites de la musique...ou ai je bien pu ecrire cela???? ma foi

relis bien l' ensemble des 21 pages et tu verras que tu tournes en rond....

La musique libre, l' utilisation des licences libres ne se resument pas qu' a jamendo ou aux quelques artistes presents sur leur site..heureusement...
collegue

Message par collegue »

ah pour les "questions" pas dans ce tread...les débats ont eté lance sur le fofo...depuis longtemps....
-banni-

Message par -banni- »

D'ailleurs, on se rejoins sur ce point :
musicien libre = nouvelle poule aux oeufs d'or????
Pour moi, la réponse est clairement oui, cadre juridique ou pas.
A nous donc de pérenniser ou d' inventer la viabilité économique de notre système par expérimentation et inventivité...
Mais n' attendais rien des autres..;C' est Nous qui pouvons le faire...Permettons nous le ! Ne laissons pas la possibilité à d' autres de nous imposer leur fonctionnement....
N' ayons pas peur non plus d' ouvrir le débat, sans complexe...
La jeunesse du mouvement de la libre diffusion, sa pluralité (essentielle) nous permet cela...
continuons le débat.....
Je suis d'accord donc commençons par ne pas fermer la porte à ceux qui, comme moi veulent ce débat et le modèle jmdo est un bon point de départ.
collegue

Message par collegue »

ben tu vois....
-banni-

Message par -banni- »

ensuite ..ah non pas la peine vraiment pas....
faites de la musique...ou ai je bien pu ecrire cela???? ma foi
Tu vois que tu lis mal, je ne parlais pas de toi. :D
relis bien l' ensemble des 21 pages et tu verras que tu tournes en rond....
c'est faux, nombre de fois j'ai essayé d'élargir le débat au delà de Jam et à chaque fois, j' y ai été ramené de la même façon que tu viens de le faire.
merde en plus un tread vu 5739 fois.
Ca veut dire que ça intéresse les gens, tous simplement.

J'ai beau parcourir Dogmazic depuis le début de la soirée, je n'ai pas vu de réponse au fameux schéma économique du libre pas plus que sur ton site "révolutionnaire" d'ailleurs.

bien à toi.
-banni-

Message par -banni- »

concrètement, comment on vit de sa musique en licence de libre diffusion sans passer par les mêmes travers que dans le schéma traditionnel basé sur la rareté ?

Comment on se fait connaitre de son public via le net alors que le nombre d'artistes publiant sous LL est croissant, que les plateformes de diffusion nous rendent aussi anonymes qu'avant sans passer par le marketing, le spam, sans utilise les mêmes outils que les labels classiques.

Je veux savoir si quelqu'un sait comment s'affranchir du système consumériste classique qui favorise les courants mainstreams, l'imposture, l'injustice et l'inculture ?
collegue

Message par collegue »

ah un activiste des
modéle/schema économique.... le mouvement de la libre diffusion est un mouvement naissant..jeune ... laisse lui le temps de grandir... de s' implanter...
La reflexion.... c' important... et nul ici aussi n' a la pretention d' en fournir un clef en main ( et heureusement)..
Il existe quand meme des petites experimentations, des net labels sous CC vendant des skeuds etc etc
Par contre tu verras qu' ici ou ailleur il y a pas mal de piste de reflexions... la tu es légerement (?) de mauvaise foi...
tdBt

Message par tdBt »

jmdo donc, tout simplement, dans le contrat / charte avec les artistes qui mettent leur son sur jmdo, et donc signent / acceptent ce contrat charte (je ne le connais pas par coeur et vais pas aller le relire, hein... Maléfique ) :

a inclus dedans ("de base" pour ainsi dire) une autorisation d'utilisation commerciale donnée par les artistes à jmdo...
oké je l'ai jamais lu le contrat de jmdo
Ben, non, je le dis pas...je peux le penser un peu tout de même ?
Très content
ha bah ça tu peux le penser c'est sur, t'aurais pas tort, mais c'était juste pour éviter de partir trop la dessus.
Alors on est tous fétichistes mais on ne peut pas avoir envie d'avoir du pouvoir sur le consomaditeur ?!!
Ben non c'est deux trucs différents, le fétichisme si je ne m'abuse c'est vraiment QUE sur les objets, les choses ! (genre tu garde les lettres de tes premieres amoureuses ? t'en est ;) ). Après prendre les gens pour des choses c'est une autre pathologie il me semble.
Je trouve ça sain et intelligent mais pour l'instant, inapplicable vu qu'en cas de non respect de ma licence, je me retrouve tout seul pour tenter de faire valoir mes droits.
Ben là... heu comment dire... soit t'es seul en cas de pépin et ta musique est en licence libre, soit t'es seul en cas de pépin et ta musique est pas en licence libre. En fait c'est pareil. Me fait penser à la question géniale des gens pendant diffuz festival (toujours la 2eme question après "c'est quoi les licences libres ?") : comment font les artistes pour gagner de l'argent ?
Ma réponse invariable, ils font exactement comme les autres (qui sont d'autant téléchargés qu'ils ne supportent pas ça)... ils n'en gagnent pas ou peu, il font des concerts, ils vendent des supports, tout pareil !

C'est vrai que c'est ouf ce fil qui repart ! plus de 300 posts !

Au fait nitrom : si t'es pas content, t'as qu'à pas publier sur ce site ! :D

dF
Répondre