Pour la rencontre avec Dogmazic, je sais pas trop, je suis un peu sauvage mais ça reste une bonne idée
C'est parce que tu en as marre de me voir poster sur ce forum que tu m'écris ça ?!!
Le fourbe...
Bon c'est génial, c'est exactement le modèle que je suis en train de mettre en place avec mon pico labeldana a écrit : je me disais, si je remontais un label, je ferais les choses ainsi
considérant que la musique ne devrait pas être vendue (c'est un point de départ comme un autre, c'est le mien)
mais qu'il faut bien qu'un label ait quelques moyens
considérant qu'au fond, lorsque nous vendions un disque chez another, c'était d'abord un objet, pas la musique proprement dite (celle-ci étant dispo gratos sur le net)
Que chaque achat constituait en quelque sorte un signe de soutien adressé par des gens qui nous apprécient
[…]
alors
pourquoi ne pas aller plus loin ?
et vendre carrément de véritables objets d'artisanat
[…]
bref on peut faire des tas de choses
dans l'idée, on voulait bosser avec des artistes multifacettes, ou des collectifs
je crois qu'il y aurait vraiment à creuser, un truc vraiment sympa et original
avec les nouvelles technologies, ça reviendrait beaucoup moins cher qu'avant
[…]
L'idée est de fabriquer à la demande, avec très peu de stock
[…]
Du coup
on vend vraiment des objets
ça permet aux artistes de se faire connaître, aux amateurs de posséder quelque chose de chouette, et on ne vend pas la musique, on manifeste l'univers dont elle émane (à travers les textes, les images, les objets etc..)
je vais faire quelques commentaires sur ça. Personnellement, j'ai bien aimé la métaphore. telle que je l'ai comprise, ça rejoignait assez ma conception des choses ; la musique est vivante, volatile. la musique est instant, émotion pure, intention pure. la fixer sur un support (pour la reproduire), c'est la tuer. paradoxalement l'enregistrement, c'est la mort de la musiquedana a écrit : (j'avais déjà essayé de penser à partir des chants pygmées dans la dissémination de la musique, mais ça n'a inspiré personne, en tous cas personne ne mù'a dit à quel point c'était une chouette idéealors que je crois que c'est la meilleure idée de ce texte)
Mouais...taro a écrit :Là, l'enregistement a vrai un sens à mes yeux. et du coup de moins en moins celui d'un travail de "studio" où tout doit être poudré, cosmétisé, maquillé, lifté, aseptisé, mis en boîte — de conserve — qui veut dire ce que ça veut dire… le studio, c'est comme un immense congélateur !
pour dire que plus ça va et plus la musique perd ses musiciens, et l'ordinateur remplace le batteur le pianiste, le guitariste et arrange le chanteurMoi je dirais plutôt : l'enregistrement en studio, ça peut être vécu/perçu par les artistes/le public comme une dénaturation/aseptisation de la « vraie » musique.
moi aussi je t'aime. c'est beau l'amour.dana a écrit :je t'aime taro
merci.dana a écrit :bienvenue à toi en tous cas