Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

sur: Jamendo, économie, modèles, diffusion, musicologie etc

Discussions sur ce qui se passe dans le monde de l'industrie du disque.
mpop

Re: sur: Jamendo, économie, modèles, diffusion, musicologie etc

Message par mpop »

dana a écrit :attendez là !!

:shock: :shock: :shock:

braindamage c'est ...
Roland C. Wagner ??
C'est fou hein !
En même temps, je sais pas c'est qui Roland Charles Wagner, jamais lu. Faut dire que j'ai arrêté de lire de la SF vers 16-17 ans, sauf Philip K. Dick que je relis de temps à autre (mais en même temps, j'ai toujours eu du mal à considérer ses bouquins comme de la SF).
Faudra que je m'y remette, tiens.
Mankind_concept

Message par Mankind_concept »

nitromthemetronome a écrit : Je parle de gens qui la ramènent et donnent des leçons sur la souffrance de l'artiste et qui compare la création à l'évacuation d'un étron énorme un jour de crise d'hémorroïdes aigue.
( c'est une nouvelle image pour arrêter de comparer la création à un accouchement
:twisted: )
Derrière les donneurs de leçons, quelques fois, on découvre des gens qui n'ont d'autres soucis dans la vie, que de savoir comment occuper leurs loisirs ou comment faire du lien social qui pourrait valoriser leur égos.
Ces gens se font appeler artiste et veulent leur part de fantasme et de souffrance....pour ceux-là, je n'ai aucun respect.
Personnellement, en tant qu'artiste, je ne souffre pas spécialement.
Pour toi la création est facile, tant mieux !
D'autres souffrent sincèrement quand ils créent !
Mais le respect, c'est une grande valeur....
taro

Message par taro »

nitromthemetronome a écrit : Pas possible, ils ont vérouillé le système en te demandant, lors de ton inscription au site, d'abandonner la clause NC.
Sont pas fous !
ben mince, je me suis inscrit et tout et j'ai même pas vu !
toute façon j'arrive pas à uploader mes titres avec leur système d'upload ! :D

Bon après, jamendo n'est qu'un ilôt de diffusion parmi d'autres sur le net, c'est l'oeuvre de quelques_uns, avec leurs spécificités. Tout comme dogmazic (qui n'est pas non plus exempt de défauts ;););) )... ce que je veux dire c'est que plus y'en aura, des ilôts, plus ça sera marrant... en tout cas, pour trouver son public...
comme je commence, histoire d'être pragmatique, je préfère chercher à trouver mon public (je me présente je m'appelle henri etc.) et pour ça, j'ai envie de mettre les musiques du pico label sur le max d'îlots de diff, vu que le public susceptible éventuellement d'être intéressé par la démarche du label, c'est pas le grand public ! 8)...Ce qui est bien avec le virtuel et le réseau, c'est qu'on peut facilement se structurer... alors jamendo ou pas hein... :) y'en aura d'autres ! des pires même ! :evil:
taro

Message par taro »

bituur a écrit :chiffres du rapport d'activité de la sacem 2005 (ou 2004) :

2,75% des sociétaires touchent 10 000€ ou plus : 3000 sociétaires sur 109 000 annoncés.
ensuite, 9000 sociétaires touchent entre 1000 et 10 000 ;
30 000 touchent entre 20 et 1000 ;
67 000 touchent entre 0 et 20.

ce qui donne autre pourcentage, 7% des 42000 ayant perçu qq chose, perçoivent plus de 10 000 (ce qui est moins que le smic, par ailleurs) . de toute façon en dessous des 10%
j'avais lu que 2000 sociétaires touchent l'équivalent mensuel de 1250 euros…
j'ajoute ce chiffre parce que perso c'est celui quim'a le plus 'parlé' :)
dana

Message par dana »

C'est fou hein !
En même temps, je sais pas c'est qui Roland Charles Wagner, jamais lu. Faut dire que j'ai arrêté de lire de la SF vers 16-17 ans, sauf Philip K. Dick que je relis de temps à autre (mais en même temps, j'ai toujours eu du mal à considérer ses bouquins comme de la SF).
Faudra que je m'y remette, tiens.
ben tu vois là
c'est comme si K Dick venait postait régulièrement des messages sur dogmazic et que je m'en rend compte que maintenant !
donc :
lis R.C. Wagner, c'est le K. Dick français
BrainDamage

Message par BrainDamage »

mpop a écrit :[Philip K. Dick que je relis de temps à autre (mais en même temps, j'ai toujours eu du mal à considérer ses bouquins comme de la SF).
Ben c'est marrant parce que, moi, j'ai toujours eu du mal à considérer ses bouquins comme autre chose que de la SF. :wink:

Si tu veux te faire une idée, on trouve ici des liens pour télécharger quelques-uns de mes textes, romans et nouvelles :

http://www.quarante-deux.org/cosmos/wag ... ure-a-l-il
BrainDamage

dana a écrit :[lis R.C. Wagner, c'est le K. Dick français
:oops: :oops: :oops:
BrainDamage

mpop a écrit :
BrainDamage a écrit :Continuons la parenthèse…

Toujours dans la même lignée, il y a aussi ça que j'ai commis un soir de délire vinylique :

http://funhouseacidpunk.blogspot.com/20 ... salle.html
Et dans la foulée, ma réponse dans les commentaires.
Bien vu. Je pense la faire « remonter » dans un prochain article du blogue car tout le monde ne lit pas les commentaires.
Mankind_concept

Message par Mankind_concept »

dana a écrit :
C'est fou hein !
lis R.C. Wagner, c'est le K. Dick français
Ben ouais, j'adore K. Dick, j'apprécie Brain Damage... Je vais lire R.C. Wagner !
taro

Message par taro »

nitromthemetronome a écrit : Derrière les donneurs de leçons,
ben je trouve pas qu'ils (qui ça d'ailleurs?) "donnent des leçons"... ils le vivent comme ça. c'est leur problème, c'est leur spécificité. c'est pas quelque chose qui doit s'ériger en loi universel... enfin je crois pas. si je dis j'ai mal au ventre, je ne veux pas que tout le monde ait des maux d'estomac !;)
nitromthemetronome a écrit : Personnellement, en tant qu'artiste, je ne souffre pas spécialement.
perso, quiand je m'attaque à du gros, ça devient une vraie souffrance !... c'est pour ça, je préfère le format musique de 3'30'', ça fait moins mal ! :D
Répondre