Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
sur: Jamendo, économie, modèles, diffusion, musicologie etc
Re: sur: Jamendo, économie, modèles, diffusion, musicologie etc
disons pour enfoncer le clou que j'ai pas envie que jamendo ou Alban (humm cf. autre sujet) deviennent les portes paroles des licences de libre diffusion
mais les chti gars de dogmazic c'est des saignants
ils en ont sous la semelle
on va voir ce qu'on va voir pardi
mon de diou
mais les chti gars de dogmazic c'est des saignants
ils en ont sous la semelle
on va voir ce qu'on va voir pardi
mon de diou
Une copie d'un post pertinent publié par ohabille sur Cullure libre en réponse au post de LKratz :
Bonjour à tous,
Je résume pour être sur d'avoir compris moi qui suis un utilisateur de base.
1 - vous diffusez les artistes par un réseau P2P.
2 - Par conséquent l'utilisateur met en partage les artistes que vous diffusez.
3 - vous diffusez des artistes dont les droits sont géré par des sociétés de perception de droit d'auteur.
4 - Par consequent l'utilisateur met en partage des artistes dont les droits sont gérés par des sociétés de perception de droit d'auteur.
Ma réflexion est la suivante.
1 - Ça me fait une belle jambe que les artistes prennent leur responsabilités si je me fais prendre à partager leurs oeuvres.
2 - Leurs licences de libre diffusion ne vallent rien qu'elles soit en txt ou en papier recyclé vu qu'ils ont déjà cédé la gestion de leur droit d'auteur.
3 - Vous et eux ne prennaient pas vos responsabilités, vous jouez avec les notres.
Pas mal nitrom effectivement, cette personne pose les bonnes questions (et pour une fois il n'est pas un "habitué" des forums de dogmazic ou de jamendo).
http://www.jamendo.com/fr/forums/discus ... o/#Item_49
J'hallucine de voir que David ne réponde toujours pas aux questions posées et qu'il préfère déblatérer ses idées dans son coin plutôt que de venir débattre ici avec nous. Il a fait une liste des questions posées, L.K y a répondu sur Jamendo... je trouve que sa réponse est incomplète, notamment sur le dernier point où il dit :
Aussi :
Et combien d'artistes sans albums qui annoncent leurs concerts ?
Et combien de personnes avez-vous apporté sur les site SFR/IThunes/StarrAc... ?
Et combien de personnes ont téléchargé illégalement des artistes sur votre site ?
Là aussi rien sur le sujet, Jamendo existe et ils en ont rien à foutre du reste. Pour eux ce qui les intéresse c'est leur bizness et rien d'autre... Désolé on ne construit pas une alternative viable tout seul.
Parfois j'ai l'impression de dire des tautologies, tellement ça parait évident.
David je t'invite cordialement à venir nous voir pour en discuter sur le forum au lieu de rester dans ta tour d'ivoire...
http://www.jamendo.com/fr/forums/discus ... o/#Item_49
J'hallucine de voir que David ne réponde toujours pas aux questions posées et qu'il préfère déblatérer ses idées dans son coin plutôt que de venir débattre ici avec nous. Il a fait une liste des questions posées, L.K y a répondu sur Jamendo... je trouve que sa réponse est incomplète, notamment sur le dernier point où il dit :
Tout à fait d'accord sauf que les initiatives qu'il décrit sont respectueuses de leurs engagements vis-à-vis d'une communauté et que ces initiatives ne la mettent pas en péril du fait de leur incohérence juridique (les artistes sacem par exemple...). La comparaison est ici non valable, et même insultante vis-à-vis de ces sociétés.L.Kratz a écrit :je pense justement le contraire. le "mouvement" de la musique libre sera plus crédible quand autour des initiatives associatives, un tissu économique ce sera construit. Exactement comme dans le mouvement du logiciel libre, qui existe car il est la combination d'initiatives associatives FSF, Debian, Gentoo et d'initiatives commerciales RedHat, MySQL, Zend ...David a écrit : - jamendo appartient au mouvement de la musique libre et par le biais de certains points cités plus hauts, il y a le risque que ça éclabousse toutes les autres initiatives libres, décrédibilisant ainsi tout le système.
Aussi :
Et combien d'artistes Sacem diffusés illégalement ?L.Kratz a écrit :non, je récuse cette affirmation, 2 ans de boulot, plusieurs terrabytes de musique envoyés par semaine, 10 entrées de blogs par jour, 10.000E de dons distribués, etc..David a écrit :- les admins de jamendo manquent cruellement de communication envers leurs artistes et ne font aucune initiative en faveur du libre
Et combien d'artistes sans albums qui annoncent leurs concerts ?
Et combien de personnes avez-vous apporté sur les site SFR/IThunes/StarrAc... ?
Et combien de personnes ont téléchargé illégalement des artistes sur votre site ?
Là aussi rien sur le sujet, Jamendo existe et ils en ont rien à foutre du reste. Pour eux ce qui les intéresse c'est leur bizness et rien d'autre... Désolé on ne construit pas une alternative viable tout seul.
Parfois j'ai l'impression de dire des tautologies, tellement ça parait évident.
David je t'invite cordialement à venir nous voir pour en discuter sur le forum au lieu de rester dans ta tour d'ivoire...
oui mais d'un autre côté, que veux-tu qu'il dise de plus ? Comment pourrait-il répondre autrement que par la langue de bois
Il a tout intérêt à y rester dans sa tour d'ivoire à mon avis, parce que sur dogmazic il est grillé de toutes façons
Il a tout intérêt à y rester dans sa tour d'ivoire à mon avis, parce que sur dogmazic il est grillé de toutes façons
Je ne sais pas trop Dana si il est vraiment grillé...y a t'il des gens qui sont persona non grata sur Dogmazic ?
Personnellement, je lis ce qui se dit sur Jam et sur Culture libre et sur MCP, c'est étonnant tout ça.
Non, David ne viendra probablement pas, il s'est enfermé dans une sorte de routine de discours dont il semble vouloir se convaincre lui-même du bien fondé.
LKratz, celui dont on ne doit pas prononcer le nom,
poursuit le débat sur Culture libre.
Il a choisi un site fondateur pour mener à bien la désinformation...dans un but de létimitiser sa façon de voir, sans doute.
je ne sais pas si il est arrogant, capitaliste et décomplexé ou bien aveuglé par son éducation et s'il se rend bien compte que ce qu'il affirme haut et fort et ce qui nous fait frémir...
En tous cas, il enfonce le clou.
Peut-être que si le libre marche si bien dans le soft, que si la communauté est si soudé, c'est parce que l'égo est peut-être moins présent et que de toute façon si tu dis être un crack, c'est que tu peut le prouver.
Qu'avons-nous dans la musique pour nous souder ?
Le talent ?
Valeur subjective sujette à tous les fantasmes.
Mais je m'égare....
Personnellement, je lis ce qui se dit sur Jam et sur Culture libre et sur MCP, c'est étonnant tout ça.
Non, David ne viendra probablement pas, il s'est enfermé dans une sorte de routine de discours dont il semble vouloir se convaincre lui-même du bien fondé.
LKratz, celui dont on ne doit pas prononcer le nom,
Il a choisi un site fondateur pour mener à bien la désinformation...dans un but de létimitiser sa façon de voir, sans doute.
je ne sais pas si il est arrogant, capitaliste et décomplexé ou bien aveuglé par son éducation et s'il se rend bien compte que ce qu'il affirme haut et fort et ce qui nous fait frémir...
En tous cas, il enfonce le clou.
Peut-être que si le libre marche si bien dans le soft, que si la communauté est si soudé, c'est parce que l'égo est peut-être moins présent et que de toute façon si tu dis être un crack, c'est que tu peut le prouver.
Qu'avons-nous dans la musique pour nous souder ?
Le talent ?
Valeur subjective sujette à tous les fantasmes.
Mais je m'égare....
J'aime bien sur le forum Jamendo...
"La musique libre doit être mise en avant"...
Malheureusement sur Jamendo la musique n'est pas aussi libre...
"La musique libre doit être mise en avant"...
Malheureusement sur Jamendo la musique n'est pas aussi libre...
-
Mankind_concept
J'aime bien musique-libre-Dogmazic pour leur intégrité.
Par moment le thread dérive fortement vers de la mauvaise foi ! Et de la démonstation par omission, c'est un peu dommage. OK, il y a de la pub sur Jamendo et même que personnellement, je ne trouve pas ça bien... A quoi cela vous sert il de taper sur Jamendo ?
Cela fait avancer la musique libre ?
Jamendo, comme Dogamazic et d'autres permettent à des artistes (créateurs ?) de publier leur musique.
Si je ne suis pas d'accord avec la pub sur Jamendo, je n'y met pas ma musique et je soutiens financièrement Dogmazic !
Par moment le thread dérive fortement vers de la mauvaise foi ! Et de la démonstation par omission, c'est un peu dommage. OK, il y a de la pub sur Jamendo et même que personnellement, je ne trouve pas ça bien... A quoi cela vous sert il de taper sur Jamendo ?
Cela fait avancer la musique libre ?
Jamendo, comme Dogamazic et d'autres permettent à des artistes (créateurs ?) de publier leur musique.
Si je ne suis pas d'accord avec la pub sur Jamendo, je n'y met pas ma musique et je soutiens financièrement Dogmazic !
MKC, relis quelques pages en arrière, va faire un tour sur le topic en relation avec Jamendo sur Culture Libre et reviens avec autre chose comme argumentaire que notre soi-disant mauvaise foi.
Ensuite, personnellement, je ne suis pas Dogmazic, je ne suis que moi et mes idées et autres arguments ne concernent que moi.
Idem pour Aisyk mais je ne veux pas parler pour lui.
Le débat a dépassé le cadre de Jamendo car Jamendo n'est qu'une plateforme et qu'un tout petit maillon du libre même si c'est malheureusemnt devenu pour beaucoup l'entreprise qui a réussit à sortir le libre du soi-disant trou où il se trouvait.
Pour ce qui est de la pub, le sujet a été traité et re-traité et notre opposition à la pub n'était qu'en rapport avec le type d'annonceur qui n'était pas adéquat en terme éthique.
Bon, et puis ras-le-bol de se répéter, va apprendre à lire et reviens si tu veux avec autre chose que les sempiternelles arguments sur la pseudo diabolisation de Jamendo qui serait présente dans ce forum...
Ensuite, personnellement, je ne suis pas Dogmazic, je ne suis que moi et mes idées et autres arguments ne concernent que moi.
Idem pour Aisyk mais je ne veux pas parler pour lui.
Le débat a dépassé le cadre de Jamendo car Jamendo n'est qu'une plateforme et qu'un tout petit maillon du libre même si c'est malheureusemnt devenu pour beaucoup l'entreprise qui a réussit à sortir le libre du soi-disant trou où il se trouvait.
Pour ce qui est de la pub, le sujet a été traité et re-traité et notre opposition à la pub n'était qu'en rapport avec le type d'annonceur qui n'était pas adéquat en terme éthique.
Bon, et puis ras-le-bol de se répéter, va apprendre à lire et reviens si tu veux avec autre chose que les sempiternelles arguments sur la pseudo diabolisation de Jamendo qui serait présente dans ce forum...
-
Mankind_concept
Je te retourne ton compliment et te renvoie à ton histoire !nitromthemetronome a écrit : Bon, et puis ras-le-bol de se répéter, va apprendre à lire et reviens si tu veux avec autre chose que les sempiternelles arguments sur la pseudo diabolisation de Jamendo qui serait présente dans ce forum...
que veux-tu répondre à ça ?
Blablabla...
Tu es en opposition constante avec chacun de mes arguments que ce soit sur le débat présent ou un autre sur la souffrance présumée de l'artiste dont tu te réclames.
Tu as le droit de ne pas être d'accord, ce forum est ouvert mais affirmer sans débattre, c'est discuter seul.
Je ne te répondrais plus donc...
amicalement,

Blablabla...
Tu es en opposition constante avec chacun de mes arguments que ce soit sur le débat présent ou un autre sur la souffrance présumée de l'artiste dont tu te réclames.
Tu as le droit de ne pas être d'accord, ce forum est ouvert mais affirmer sans débattre, c'est discuter seul.
Je ne te répondrais plus donc...
amicalement,