Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

sur: Jamendo, économie, modèles, diffusion, musicologie etc

Discussions sur ce qui se passe dans le monde de l'industrie du disque.
aisyk

Re: sur: Jamendo, économie, modèles, diffusion, musicologie etc

Message par aisyk »

collegue a écrit :tien pendant que j' ecris , il y a un sujet sur le midem et la zique en vente en ligne....les majors vont se tourner vers des sites de diffusions gratuite financer par la pub.... Roulement des yeux
C'est ce que j'appelle la convergence de points de vue... Et qu'elle sera la différence entre Jamendo et Myspace quand un jour la Sacem acceptera, moyennant monnaie sonnante et trébuchante (les connaissant un peu je me doute qu'ils vont accepter le téléchargement 100% financé par la pub sans avoir une part du gâteau) ?
Les licences CC ? Elles deviendront un témoin temporaire d'une réaction des internautes et de quelques artistes face à un système qui les aura bouffé par la suite.

De toutes façons, Universal et cie ont le droit d'avoir une certaine inertie dans leurs réactions, l'argent qu'ils gagnent et les médias à leur botte leur permettent de rattraper ce retard sur les générations à venir.
collegue

Message par collegue »

:lol:
convergence d' esprit II alors....
je lis ta reponse et fait un tour sur jam et je tombe sur ça lol
"est-ce que tu veux bien être mon ami s'il te plait" avec validation à la myspace.
concernant les nouveautés/MAj prevue des profils membres sur jam ..... :lol:
xulops

Message par xulops »

Pour faire avancer ce thread vers la 50ème page tant attendue par nitrom :D ...

Le reversement par jamendo d'une partie des bénéfices publicitaires aux artistes remonte à la surface de ma mémoire une vieille intérogation :

Comment l'artiste, simple particulier, déclarera-t-il les sommes percues ?

Est-ce à déclarer comme droits d'auteur ? Dans la case "traitements et salaires" ou dans les BNC ?
Bien sûr, les sommes mises en jeu ne seront pas énormes, mais on ne rigole pas avec le fisc.
J'ai trouvé ça concernant le livre, mais ça doit être pareil pour la musique : http://portaildulivre.com/droitsauteur.htm
Certains écrivains pensent qu'il n'est pas nécessaire de déclarer leurs "bénéfices" dès lors que leurs revenus d'auteurs sont faibles ou occasionnels. Ce qui est un tort car au niveau fiscal, une déclaration doit être produite dès le premier euro encaissé. Et l'éditeur à compte d'auteur, qui remet un relevé de compte annuel à l'auteur, tient une comptabilité... qui permet de retrouver les écrivains ayant oublié de déclarer leurs "bénéfices"
Pour qu'il s'agisse de droits d'auteur, la rénumération doit toucher tous les ayants-droits, or, faute d'infos complètes, Jamendo ne dépose(ra) que sur le compte de la personne qui a ouvert le compte et inscrit les titres. Quid de l'assurance de la juste répartition entre tous les ayants droits ?
-banni-

Message par -banni- »

xulops wrote :
Pour faire avancer ce thread vers la 50ème page tant attendue par nitrom ...
Ah enfin quelqu'un qui s'intéresse vraiment au fond de ce thread ; faire 50 pages :)

Merci, merci, merci !!!!
Rico

Message par Rico »

hé ben voilà, ça se triture aussi là bas :
http://linuxfr.org/2007/01/19/21935.html :D :mrgreen:
dana

Message par dana »

le post sur linuxfr (merci rico!) est hilarant et très pertinent
surtout la clause non-commercial etc..

====>page 50
mpop

Message par mpop »

Rico a écrit :hé ben voilà, ça se triture aussi là bas :
http://linuxfr.org/2007/01/19/21935.html :D :mrgreen:
Ah oui, j'ai perdu du temps sur ce sujet... si j'aurais su j'aurai pas allé.
collegue

Message par collegue »

la seule reaction au sujet "jamendo et la pub" est...la musique libre est elle libre??? les clauses nc /nd... enfin ils evoluent pas trop dans leur reflexion..on tourne en rond !!
-banni-

Message par -banni- »

Il faut qu'on arrête de comparer le logiciel libre avec la musique libre et qu'on arrête aussi d'employer "libre" n'importe comment.

Définitivement, je ne vois aucun rapport dans les deux démarches, du moins plus maintenant.

Pour finir, je trouve qu'il n'y a rien de plus pathétique qu'un informaticien qui veut parler d'art.

Sauf ceux qui ont des avatars en forme de chat, bien sûr :)
mpop

Message par mpop »

nitromthemetronome a écrit :Sauf ceux qui ont des avatars en forme de chat, bien sûr :)
Comme celui-là, par exemple ?

Image
Répondre