Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

ces artistes qui ne répondent pas...

Comme son nom l'indique...ce qui n'entre dans aucune rubrique.
xulops

Re: ces artistes qui ne répondent pas...

Message par xulops »

taro a écrit : (et puis c'est bizarre, pourquoi on peut faire des sauts de lignes dans un "commentaire"... mais on ne peut pas dans les "commentaire" des groupes/albums/titres qu'on administre ? il me semble que ça serait quand même plus utlie, vous pensez pas?...moi je trouve ça très embêtant de ne pas pouvoir mettre en page le texte explicatif d'un album ou d'un titre etc. ça fait un pavé tout collé que personne va lire !... je dis, rien que des sauts de ligne et déjà je n'aurai plus l'impression d'être sous DOS 1.0 ;) )

:D
Je viens de passer les pages en DOS 3.3 :mrgreen:
taro

Message par taro »

cool !! 8)

c'ets ce q'uon appelle de la réactivité ! :)

(j'en profite alors pour parler aussi du "conserver la casse" (ça a peut-être été corrrigé depuis ?!) dont le cochage n'est pas mémorisé et qu'il faut donc à chaque fois recocher pour conserver les majuscules quand le titre est composé de plusieurs mots, qui fait qu'il faut revenir à la page d'admin pour remettre les MAJ et cocher la case ! (c'est du 27B-6 ce truc !) :D )

(tiens, et puis pendant que j'y suis, pourquoi la rubrique "compositeur" (au singulier) est appelée "composantes" (au pluriel) dans le récapitulatif qui s'affiche après validation ?...)

(et puis d'abord pourquoi compositeur seulement ? et pourquoi pas auteur(s)/compositeur(s)/arrangeur(s)/remixeur(s)... ? ;)... mais en fait, à quoi ça sert de remplir cette case vu que ça n'apparaît de toute façon nulle part :D (apparemment !)... même pas dans le long nom de fichier quand on télécharge les titres si je ne m'abuse... on sait qui joue (nom du groupe), mais on ne sait pas qui a composé, écrit les paroles, fait l'arrangement, le remix... si je suis ACI, je m'en fous, mais si j'ai mis en musique des poèmes de ma belle soeur, ma belle soeur, elle serait bien content de savoir qu'elle existe ! ;) et puis ça serait peut-être d'autant plus intéressant pour les titres en cc sa etc. comment on peut dire que c'est une création à partir de tel titre écrit par.... ? ou par exemple de seulement la musique, ou de seulement les paroles ou etc. (voilà une focntionnalité à développer tiens - comme c'est dans le principe même des cc sa d'assurer une continuité du by, ça devrait exister d'emblée dans l'interface d'admin (choix du titre à partir duquel l'oeuvre qu'on inscrit a été créé)...) bref tout ça juste pour dire que c'est dommage de ne pas voir cité le nom de l'auteur / des auteurs, je trouve...(si encore on pouvait cliquer sur le titre, qui ouvrirait la page 'titre', dans laquelle on pourrait donc voir les auteurs compositeurs etc. + plus le contenu du 'commentaire' (qui était en 'info-bulle' jusqu'au niveau précédent) + plus les commentaires des auditeurs...).)

:)
taro

Message par taro »

ah merde, désolé,hors sujet complet là.... :arrow:

:lol:
xulops

Message par xulops »

Pour la casse, c'est ok, c'est mémorisé.
Et le/les compositeur(s) apparaît(ent) lorsqu'on survole le titre du morceau.
taro

Message par taro »

cool... :)
Répondre