Voilà c'est là que les connections sans fil sont plus compliqué que le reste, j'y pense mais j'ai besoin de plus de temps pour voir un peu comment ça pourrait rouler.dana a écrit :non je voulais dire comment on s'y connecte à la borne ?
avec un pc ? un portable ? un téléphone portable ?
j'y connais que dtchi moi
Wifi : t'as donc soit un pda, soit une PSP, soit un ordi portable.
Dans ce cas là juste rechercher le point d'accès sy' connecter, et hop le serveur "sert" la musique.
Pour le bluetooth c'est plus fin : pour l'instant le bluetooth sur les téléphone c'est surtout utilisé entre les téléphones eux-même, pour échanger musique et videos pourries, je sait pas si dans quelque temps y'aura pas des browser intégré qui permettront de se connecter a un serveur.
D'ici la on peut imaginer que le gars choisisse sur la borne une option bluetooth, il entre le nom de son téléphone, la connexion s'établit avec le phone, et sur l'interface graphique de la borne le mec peut envoyer par BT les morceaux qu'il veut. (les connexions bluetooth sont connes, le pc essaie de se connecter a un phone X, le phone X demande a son proprio s'il veut accepter cette connexion, tu dis oui et c'est beau y'a un passage de données.)
L'objectif pour l'instant c'est de pouvoir remplir des clefs USB
tu te pointes avec ta clef/balladeur tu l'insère, tu clique "ayé" a partir de là tu peux copier ce que tu veux depuis le serveur/borne sur ta clef, balladeur, disque dur... (J'en suis là, et ça marche pas mal)
C'est mort pour les leaders à la pomme, puisque même avec un pc normal t'es obligé d'installer Itunes pour exploiter n'importe quel Ipod (n'importe quoi...)
dF