Ben non, pour une fois, je comprends tout ce que tu écrisedit : hem je vais me faire défoncer
Je ne sais pas, j'ai l'impresion que Dogood est arrivé de façon un peu frontale, sans nuance en pensant, à tort, que l'idée de la Charte était acquise à tous le monde sur ce site.
Ca m'a particulièrement irrité.
Je ne le connais pas personnellement, je connais son implication dans le libre pour ce que j'en ai lu sur le net et les quelques vidéos de concert sur lesquels je suis tombé.
Mr-ersatz parle de troll..mais c'est quoi cette manie de discréditer son interlocuteur? ( bon passons, inutile d'alimenter un débat qui ne fait rien avancer )
Je voudrais juste rappeler une chose :
On est ici pour discuter, la discusion demande des arguments et le fait que les membres de l'ex-musique-libre.org et Dogon soient des potes et des gens qui "rêvent" de travailler ensemble, personnellement, ça ne me concerne pas, ça n'est pas un argument.
Dogood présente sa charte à la pseudo communauté, elle a le droit de donner son avis et si effectivement, certaines réactions lui done envie de ne plus le faire et bien tant pis.
Je pense qu'il est plus intelligent que ça et qu'il ne voit pas dans les contradicteurs dont je fais partie des gens qui ne veulent pas discuter.
Pour la comparaison avec la merde en barre, c'est une manière de parler, un peu imagée et à l'odeur forte mais c'était juste une provocation, rien de plus.
Vous avez perdu de vue que de nouveaux membres se sont invités à la fête et qu'ils ont aussi leur mot à dire.
Okay, j'abonde sur le fait que les labels bio et éthiques sont certifiés par des organismes privés, je ne vois pas le problème, Dogmazic est une asso, c'est aussi une structre privée et on ne remet pas en compte sa légitimité.
J'abonde encore dans votre sens quand vous dîtes que le contenu du net ne peut pas être garanti....c'est là le noeud du problème.
Effectivement le web est le "lieu" du faux semblant, de l'imposture, où tous les chats sont gris, dans ce cas, quid de l'intérêt d'une zone libre subjective ?
Je suis désolé, aucun de vos arguments basés uniquement sur ce que vous connaissez de la personnalité de Dogood ne me convainc.
Mais ce n'est pas grave, ça me fera juste doucement rigoler lorsque je croiserai le logo sur un site dont je sais pertinemment qu'il ne respecte pas la charte.
Cette blacklist sera-t' 'elle consultable, par exemple en tapant zone libre blacklist dans un moteur de recherche ?
Ensuite, si c'est le cas, n'y-t'il pas une possibilité de dérive, une forme de calomnie à blacklister de la sorte ?
Je trouve tout ça un peu léger et finalement ça ne mérite pas autant de pages.
Quand j'écris que nous devons nous désengager le plus possible du net, je veux dire que je ne veux pas que le net soit la finalité des artistes en LLD, ça n'aurait aucun sens sauf pour ceux qui effectivement ne vois dans les licences libres qu'un moyen de publier pour le plus grand nombre et ne cherchent pas spécialement à vivre de leur musique.
Intenet est un outil, un medium, c'est tout, certainement pas un "lieu" d'existence, surtout pas. ( internet c'est le MAAAL ! )
Ma réaction de initiale était là-dessus : pourquoi encore un logo sur l'écran alors que je cherche et je ne suis pas le seul, à sortir de l'écran.