Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
dana a écrit :bon allez je me lance :
fais du folk indie dépressif
(avec instruments acoustiques de rigueur évidemment et textes en english)
bon courage
Je crois qu'il voulait rester dans le domaine techno je crois (trance, techno, etc... même si je me perd un peu dans ces noms-là)
Mais s'il relève le défi du folk indie dépressif, je veux bien écouter le résultat !
Waouh ! Je vais essayer de répondre à toutes vos interrogations...
1
tsunami_wazahari a écrit :Peut etre que tout simplement personne n'a rien a dire ... non ?
Je le crains mais un petit mot de remerciement, ça fait franchement plaisir ! Même un simple message du type "J'adore ce que tu fais" ou encore "Merci pour ce titre" serait une juste récompense (ou rémunération si vous préférer). Les internautes mélomanes me semblent peu reconnaissant... (j'en serai presque meurtri )
2
DaKat a écrit :De plus,si on t'impose d'aller vers un style que tu n'aime pas comment ferais-tu ? As tu vraiment envie de t'adapter à tout style de demande ? Perso je trouve que ça fait un peu "je m'adapte aux lois du marché" et dans notre cas ici, est-ce vraiment indispensable ?
Si on m'impose un style qui ne me plaît pas, je ne me forcerai pas à composer ! Je déclinerai tout simplement la proposition... (Remarque : Mon vote propose plusieurs styles et laisse une porte ouverte avec l'option 'Autres...', cela ne m'engage que dans des styles autres que ceux cités mais il ne m'impose pas un style non référencé dans le vote en particulier ! Nuance...)[/list:u]
Non... Il est évident que je reste dépendant de ma collection de samples (extraits sonores). Et si j'échoue dans un style en particulier, je vous ferai part de mes échecs et de leurs raisons dans mon blog, mon forum et/ou dans ce présent sujet.[/list:u]
Pas faux... Je le reconnais volontier bien que ça n'a jamais été mon intention première. Mais il y a une tentative de 'coup de pub' de ma part... J'essaye de ruser un peu afin de sortir de lot. Toutefois, sur le plan moral, je reconnais que ce n'ai pas très propre car, au fond, je finirai par imposer une concurrence (en agissant ainsi) entre artistes libres pour la notoriété et cela me semble incompatible avec le monde du libre... C'est pourquoi cette initiative est exceptionnelle. [/list:u]
3
dana a écrit :fais du folk indie dépressif
(avec instruments acoustiques de rigueur évidemment et textes en english)
bon courage
En effet... Pas évident. Heu... Instruments acoustiques, j'ai... Textes en anglais, avec un peu d'inspiration, ça devrait aller... Mais 'folk indie' c'est pas de la tarte mais en plus dit 'dépressif'... Bah je promets d'essayer quelque chose qui ressemble à cela... Affaire à suivre.
Attention, effectivement, dans ce cas là, je ne promets pas de faire quelque chose mais je vais regarder ce que j'ai dans ma collection de samples. Histoire de tenter ce pari là
4
DaKat a écrit :moi je voudrais de la HardAmbiantCore&BassTransKiPetsaRace !
Pas mal non plus ! Mais les tempos de référence à ces styles sont contradictoires :
Hardcore >>> 160 BPM et +[/list:u]
Ambient >>> 80 BPM[/list:u]
Trance >>> 140 BPM[/list:u]
Et la bass est une composante de la musique électronique et non un style, donc ça ne me pose pas de pépin.
Donc, je me réserve le tempo de l'oeuvre finale mais je veux bien essayer un mélange de ces 3 styles avec une accentuation des basses...
Même chose que pour dana... Je promets d'essayer !
lol oui tu,devrais faire du meuh dj psycho
sinon :
En effet... Pas évident. Heu... Embarassé Instruments acoustiques, j'ai... Textes en anglais, avec un peu d'inspiration, ça devrait aller... Mais 'folk indie' c'est pas de la tarte mais en plus dit 'dépressif'... Roulement des yeux Bah je promets d'essayer quelque chose qui ressemble à cela... Affaire à suivre.
Attention, effectivement, dans ce cas là, je ne promets pas de faire quelque chose mais je vais regarder ce que j'ai dans ma collection de samples. Histoire de tenter ce pari là
pari tenu !!
avec des samples style guitares et du 70 bpm ça devrait le faire
pour le texte tu prends n'importe quelle histoire d'amour qui s'est super mal passé ou pas passé du tout
et là aussi ça le fait
ouaih vas y !!! viens nous rejoindtreeeeemmmmeeeuuuhhhh !!! psycho bily, euhh non...
Dj psycho..;
allez donne nous un morceau avec des bonnes vaches qui font Meeuuuhhhh !!!
meuh ! le groupe des groupes de dogmazic !!!!!! yyyeaah....
DJ_Psycho a écrit :Mais il y a une tentative de 'coup de pub' de ma part... J'essaye de ruser un peu afin de sortir de lot. Toutefois, sur le plan moral, je reconnais que ce n'ai pas très propre car, au fond, je finirai par imposer une concurrence (en agissant ainsi) entre artistes libres pour la notoriété et cela me semble incompatible avec le monde du libre... C'est pourquoi cette initiative est exceptionnelle. [/list]
Là je te trouve un peu dure avec toi même, t'as pas déjà filé en Suisse de tout de même !
Et tu n'es pas en train d'écraser la "concurence" à grand coups de BPM (Bidouillages Purement Marketing) ! C'est plutôt une experience rigolote qui à le mérite d'être tentée même si elle peut soulever quelques interrogations, ce qui et légitime !
Quand à la TranceHardBassQuiPeteSonCore, te soucis pas trop du tempo, c'est juste une ruse à mettre sur les flyers pour rameter large !
Je ne vois pas pourquoi la concurrence serait en opposition avec l'esprit de la musique libre?
Parlons plus d'émulation, c'est sain. Si certaines personnes se retrouvent dans ton challenge, libre à eux...
Ceci dit pour sortir du lot... ben il faut que ton projet et son contenu soient à la hauteur...
Salut à tous ! Merci pour vos remarques sur mon sujet, je vous promet d'y répondre ce week-end mais dans l'immédiat j'ai un gros problème avec mon site perso !
Il s'agit de mon blog que j'ai programmé pour mon site perso... Lorsqu'il s'agit de poster un commentaire ou de voir tous les commentaires rattachés à un article, ça fonctionne sous Firefox. 8)
Parcontre, ça foire joyeusement avec Internet Explorer...
Donc, j'aimerai savoir quelles sont les éventuelles erreurs qui se présente à vous lors de la navigation sur mon blog avec les navigateurs suivants :
Netscape[/list:u]
Opera[/list:u]
Lynx[/list:u]
Autre...[/list:u]
Dans l'hypothèse évidente que vous l'un des utilisateurs des navigateurs Internet cités ci-dessus... Merci à vous tous d'avance.
Je voudrai tenter d'améliorer la programmation de mon blog et j'ai donc besoin de témoignages/rapports d'erreur concernant les autres navigateurs Internet qui me sont guère familier.
Remarque : J'ignore pourquoi mais parfois Firefox me répond que je ne peux accéder à mon blog parce que le serveur est soit disant victime d'une erreur interne ou d'une maladresse dans la configuration... (Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Apache/ProXad [Dec 3 2006 11:06:17] Server at djpsycho.free.fr Port 80) Mais d'autre fois, ça marche parfaitement sans toucher à quoi que ce soit !