Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Présidentielles: l'APRIL lance un appel/pétition pour les LL

Forum sur les convergences entre le logiciel et la musique libre...
yza

Présidentielles: l'APRIL lance un appel/pétition pour les LL

Message par yza »

L'APRIL vient de lancer un appel en forme de pétition pour interpeler les candidats à l'élection présidentielle au sujet des logiciels libres :
http://www.candidats.fr/petition/?petition=2&signe=oui

la déclaration tient en 2 phrases :
Je déclare utiliser des logiciels libres et souhaiter qu'à l'avenir :

1. les droits des développeurs et des utilisateurs de logiciels libres soient pris en compte par le législateur
2. l'utilisation, la production et la diffusion de logiciels libres soient encouragées par les pouvoirs publics

Bon, voilà c'est pour info, chacun est libre...personnellement je l'ai signée.

via covert prestige
-banni-

Re: Présidentielles: l'APRIL lance un appel/pétition pour les LL

Message par -banni- »

Bon...et alors quoi ?
Même si les deux candidats principaux faisaient des promesses...ça devient quoi un argument électoral, on vote pour celui qui prend en compte les logiciels libres ?

Je ne comprends pas ce genre de façon de procéder.
Les promesses en temps électoral ne sont jamais tennues et il y a des choses bien plus importantes que le logiciel libre en France.

Merde !
yza

Message par yza »

Alors rien ...c'était juste pour ce que ça interesse !

Mais c'est pas grave si ça ne t'interesse pas Nit.

Et merde aussi !

Rectification : Et bouze ^^
-banni-

Message par -banni- »

Ce qui m'intéresse ce n'est pas cette pétition que je trouve déplacée, ce sont les idées qu'ont certaines personnes en période électorale.

Chacun y va de sa petite doléance pour son petit intérêt perso...

Ensuite, tu fais ce que tu veux, je ne juge pas ta démarche plus le mouvement du logiciel libre.

Meurde !
tdBt

Message par tdBt »

T'as raison nitrom ne faisons pas de lobbying, laissons le soin aux gros batards du marché de la faire encore plus efficacement, pour que tu puisse continuer à te faire enfler 300 euros quand t'achète un ordi, pour qu'on te pousse à l'achat d'antivirus utiles uniquement parceque le système le plus répandu est defectueux.

Franchement... Utilise des logiciels libres essaie de comprendre ce que ça veut dire et implique, la phase electorale est une bonne période pour le lobbyingg ça n'est rien d'autre que ça. Il y a des choses bien plus importantes oui c'est sur, mais si on y réfléchis un peu, essaie quand même, on s'aperçoit que c'est TRES important pour le monde qui se dessine sous nos yeux, si tu préfère que les canaux de communication numériques soit controllés et maitrisé par des boites avides de pognon et de marketing ciblé, ne fait pas de lobbying pro logiciel libre, ne fait rien.

J'oubliais pour toi l'informatique et le droit aux outils numérique ne fait pas partie du réel.
Chacun y va de sa petite doléance pour son petit intérêt perso
Là t'as rien compris à l'esprit de ces logiciels c'est sur.

Je m'emporte mais le septicisme systématique me gonfle un peu.

dF
__sam

Message par __sam »

nitrom est enfin reconnu a sa juste valeur ;)
juste un petit bonjour a mister 2fré
Tsunami

Message par Tsunami »

Et c'est pas parce qu'il ne sont pas d'accord avec toi, que tu dois te sentir obligé de leurs envoyer un PM d'injure à eux aussi .. :!:

ps: moi je dit que l'APRIL a raison, chacun y va bien de sa petite demande en cette periode là...
Les pecheurs veulent plus de poissons, les agriculteurs plus d'eau, les patrons plus de thunes...etc etc..alors pourquoi que les utilisateurs de libre ne demanderai pas plus de liberté ..hein ? :wink:
-banni-

Message par -banni- »

Bon, écoutez-moi les défenseurs du monde libre.

On va mettre les choses au clair de suite.

Vous ne défendez que vos petits intérêt personnels.
En période éléctoral, c'est à la fois dangereux et anti démocratique.

Visiblement vous n'avez rien compris au fonctionnement d'une démocratie moderne.

C'est le bien général qui doit être amélioré et c'est pour ça qu'on va voter, pas pour qu'un candidat à a recherche de voix vous fassent des promesses qu'il n'est pour l'instantt pas en mesure de tenir et qu'il aura tôt fait d'oublier aprés.

La seule façon de défendre le libre, c'est de l'utiliser massivement et donc d'être un poids avec lequel il faut compter et pas besoin de lobbying pour ça.

A l'heure de la modialisation, un citoyen est un client, 1000 citoyens sont une niche commerciale et 1 millions un marché de masse.

Posez-vous juste la question :

Voterez-vous Le pen si il répond favorablement à cette pétition ?

TdBt, quand tu auras renoncé à utiliser ton logiciel de MAO préféré, je serais ravi de recevoir des leçons et ce malgré tout le respect que j'ai pour toi.

Il y a des enjeux dans cette campagne qui peuvent nous conduire à un durcissement de la vie dans notre société qui mettra l'utilisation du libre au rang d'anecdote rigolote.

Le débat est déja suffisament parasité par des conneries poeplesques sans en rajouter.

Mon pauvre Wasahari, à la fois fonctionnaire et ultra libéral....ça va être dur de soigner ta schizophrénie..... :)
Tsunami

Message par Tsunami »

alors, deja, je n'ai pas honte d'etre fonctionnaire, meme au contraire..
Essai juste un instant d'imaginer une france sans fonctionnaire, que se soit dans les hopitaux, les ecoles, les administrations, les armées, dans l'environnement, qui s'ocupera de l'environnement? ca ne rapporte a personne l'environnement..c'est sur que l'etat a quelques progret à faire dans ce milieu, mais il a le merite de le faire...alors reflechi avant de parler..
Je trouve souvent tes raisonnements un peu trop simpliste..evidemment que l'on ne choisi pas un candidat pour une seule et unique chose qu'il propose, mais pour un ensemble de proposition, et c'est sur qu'il y en a des plus ou moins importante..mais dans ce cas, on ne parle plus de rien tant que des gens meurt de faim et et de froid encore en france, c'est ca que tu veux..tu sais rien est simple, tout est super complexe...

ps: j'attire l'attention des modo, car c'est le 2nd pm d'insulte d'une personne de ce forum que je recoit, et qui me traite cette fois de "trou du cul" ;)
Rico

Message par Rico »

Bon, je rappelle quelques règles implicites, certes, mais tout de même faciles à ingurgiter :

-Pas d'attaques ad hominem s'il vous plait : on débat d'un sujet, ce n'est pas parce qu'on est en désaccord avec quelqu'un que ça légitime le droit de l'attaquer personnellement.

Quant aux pm d'insultes, là, franchement, c'est du n'importe quoi ! Je suis profondément déçu de la tournure que peuvent prendre certaines discussions dans ces forums, qui je le rappelle sont des lieux de débat, pas des fight clubs.

Alors du calme, si vous ne vous appréciez pas (ce qui peut parfois arriver), ignorez vous !
Verrouillé