Pour ma part je trouve les réponses de Denis Olivennes très cohérentes et relativement censées.yza a écrit :Aujourd'hui l'ambiance serait plutôt chaude... si vous faites un tour chez "rue89" Olivennes répond aux vives réactions des lecteurs. Résultat de l'huile sur le feu : un grand nombre de réactions hostiles et beaucoup d'intention de boycott...
Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
Là on peut se défouler, il y a de la matière !!!
Re: Là on peut se défouler, il y a de la matière !!!
Filtrer les mp3 c'est forts possible, pasque si je rappel bien le mp3 est un format copyrighté et que officiellement le nombre que nous pouvons en posséder est limité...
mais ça a peut-être changer, ça fait un sacré moment que j'ai pas vérifier ça...
...
mais ça a peut-être changer, ça fait un sacré moment que j'ai pas vérifier ça...
...
Euh du point de vue de la logique major Sacem c'est vrai, il est parfaitement cohérent, mais relevons quand même deux trois bafouilles :mpop a écrit :Pour ma part je trouve les réponses de Denis Olivennes très cohérentes et relativement censées.yza a écrit :Aujourd'hui l'ambiance serait plutôt chaude... si vous faites un tour chez "rue89" Olivennes répond aux vives réactions des lecteurs. Résultat de l'huile sur le feu : un grand nombre de réactions hostiles et beaucoup d'intention de boycott...
Ah la technologie, c'est marrant la technologie des DRM et autres water-machins, ça ça les gène pas hein, tant que ça préserve leurs intérêts économiques : logique !Je crois simplement que la défense myope des technologies et de la sacro-sainte liberté des internautes, si elle détruit la culture française, aura été un bien mauvais pari...
Bon en dehors de toute considération musico-technologico-web0.0=la-tête-à-toto...elle vaut son pesant de cahuètes celle-là, non ?Moi je déteste la haine sous toutes ses formes.
On verra d'ici un an suite à la taxation massive des supports numériques manifestement destinés à pirater : clés usb, disques dur externes etc etc etcLa musique a perdu en France 40% de ses revenus depuis cinq ans. Des centaines de millions d'euros. Ce n'est pas la taxe pour copie privée qui pourrait compenser cela
C'est vrai que la politique du tout répressif de ses fournisseurs préférés n'y est pour rien, hein, bien sûr...ni même un hypothétique baisse du pouvoir d'achat, quelle idée saugrenue !
Concernant les diffuseurs sous Licences Ouvertes, le sujet a été maintes fois abordé ici même. Pour beaucoup "vivre de son art" n'est pas une fin en soi. Alors je dit tout de go : c'est un faux débat. Ou plutôt : nous n'avons pas les mêmes valeurs."Qu'on me cite 100 artistes qui vivent de leur art grâce à Internet gratuit!"
Après il dit des choses logiques qui recadrent les idées sur les moyens législatifs de la fameuse autorité indépendante, sur la mise en oeuvre des sanctions etc etc...
Mais bon personnellement ce qui passe le moins c'est : la stigmatisationde la technologie, et l'interprétation ultra-restrictive de ce qu'est la copie privée (faut voir les différentes jurisprudences avant la loi DADVSI..mais les lobbies sont passés par là depuis).
S'il y a une limite au nombre de mp3 par machine, on n'a qu'à faire du ogg. Ça ne changera rien.
pas con 
et si tout le monde se met au ogg, c'est un pas de plus pour le libre, et ça c'est du ballon
...
et si tout le monde se met au ogg, c'est un pas de plus pour le libre, et ça c'est du ballon
...
Alors nope hein.Filtrer les mp3 c'est forts possible, pasque si je rappel bien le mp3 est un format copyrighté et que officiellement le nombre que nous pouvons en posséder est limité...
Il me semble que c'est pas du tout vrai ça.
Il me semble que la restriction visant le FORMAT mp3 est d'embarquer un Encodeur qui utilise le boulot de Fraunhofer (foundation, emporium, university, je ne sais...) dans une application, pour ça faut soit payer une licence, soit feinter ce que font CDex et Les logiciels libres avec LAME.
Mais je doute fort qu'il y ai une limite de mp3 "possédés" vu que si j'ai un logiciel qui me permet d'en faire j'en fais, autant que je veux.
Maintenant c'est une réponse/réaction, ça se trouve j'ai tout faux et il faut me trouver des sources.
dF

lamentable je sais. pas pu m'empêcher...
bon après une recherche peu exhaustive, la page wikipédia explique effectivement que les droit ne sont perçu que pour implanté le format dans un matériel (tel baladeur etc...)
donc rien à voir...
ça m'apprendra à me taire tient !
...
donc rien à voir...
ça m'apprendra à me taire tient !
...
-
BinaryMind
De toute façon, la musique libre n'a pas de soucis : si l'état interdit l'accès à du contenu culturel gratuit comme l'est l'art en LAL ou CC, il se placera dans une situation intolérable et liberticide.
Qu'il interdise donc et lutte contre le téléchargement des bouses cinématographiques et des bouses musicales comme il l'entend, il ne fera que propulser en avant l'art libre de diffusion qui seul, sera alors librement copié et téléchargé.
Acceptons leur lutte contre leur piratage, la seule méthode droite de réagir est d'accepter qu'ils gardent et vendent leurs billes protégées par copyright, tandis que nous nous échangeons les notres gratuitement. La lutte contre les moulins à vent ne fera qu'épuiser l'Etat et on ne peut que le regretter.
La seule vraie action qu'il va probablement falloir mener rapidement va être : lutter pour la libre diffusion de ce qui peut être légalement librement diffusé, et l'indépendance des contenus en LLD vis à vis des systèmes de copyright. Il va probablement y avoir une tentative d'amalgame de tout contenu culturel avec ce qui est géré par les sociétés de droits d'auteur alors que ce n'est plus le cas : CECI méritera d'être fortement appuyé.
Ne jouez pas leur jeu en regrettant la lutte contre le "piratage" : qu'ils gardent ce contenu pour eux. Boycottez la musique SACEM, les films protégés. Notre lutte à nous est de dire et de montrer qu'ils se trompent lorsqu'ils disent que la culture est en danger, car ils sont tout simplement inutiles à la survie et à la bonne santé de la culture. Tâchons plutôt d'en être la preuve. Qu'ils ne fassent que défendre leur bifsteak est un autre problème. Libre à chacun de vouloir ou pas leur donner à manger.
Qu'il interdise donc et lutte contre le téléchargement des bouses cinématographiques et des bouses musicales comme il l'entend, il ne fera que propulser en avant l'art libre de diffusion qui seul, sera alors librement copié et téléchargé.
Acceptons leur lutte contre leur piratage, la seule méthode droite de réagir est d'accepter qu'ils gardent et vendent leurs billes protégées par copyright, tandis que nous nous échangeons les notres gratuitement. La lutte contre les moulins à vent ne fera qu'épuiser l'Etat et on ne peut que le regretter.
La seule vraie action qu'il va probablement falloir mener rapidement va être : lutter pour la libre diffusion de ce qui peut être légalement librement diffusé, et l'indépendance des contenus en LLD vis à vis des systèmes de copyright. Il va probablement y avoir une tentative d'amalgame de tout contenu culturel avec ce qui est géré par les sociétés de droits d'auteur alors que ce n'est plus le cas : CECI méritera d'être fortement appuyé.
Ne jouez pas leur jeu en regrettant la lutte contre le "piratage" : qu'ils gardent ce contenu pour eux. Boycottez la musique SACEM, les films protégés. Notre lutte à nous est de dire et de montrer qu'ils se trompent lorsqu'ils disent que la culture est en danger, car ils sont tout simplement inutiles à la survie et à la bonne santé de la culture. Tâchons plutôt d'en être la preuve. Qu'ils ne fassent que défendre leur bifsteak est un autre problème. Libre à chacun de vouloir ou pas leur donner à manger.
J'ai bien cet état d'esprit BinaryMind, je partage, même si c'est pas facile à faire. Y'a quand même de sacrés groupes dans le circuit traditionnel, c'est peu de le dire.