Ce que je veux dire c'est qu'il ne s'agit pas de substituer l'un à l'autre, mais bien préférer l'un à l'autre à la base
Humm, jamzine est pour moi déjà détaché de jamendo, il y a juste que malgré les bonnes volontés on trouve encore 80% de liens vers jamendo par exemple. On cherche avant tout à rétablir une certaine équité : on parlait déjà de sujets à propos de dogmazic ou de RSR, on mettait en avant des artistes téléchargeables uniquement sur dogmazic ou Boxson dans les émissions radio... ça ne va pas changer, on va juste renforcer la donne...
La pub, on se décide à l'enlever car notre liberté n'a pas de prix... et encore moins celle des artistes dont on parle ou des lecteurs et auditeurs qui nous suivent... Ce n'est pas forcément pour aller à contre-courant de jamendo, chacun fait ce qu'il veut, jamzine est un support totalement indépendant.
Ce qu'on veut surtout c'est être le plus généraliste possible, coopérer avec toutes les plateformes, ne pas suivre untel ou untel mouvement... On a rien à gagner à aller dans ce sens. Puis nous, à la base on aime autant dogmazic que jamendo ou autant Boxson que RSR, c'est juste qu'on a nos petites habitudes sur l'une plus que l'autre. Ce n'est qu'un détail dans le fond.
On revoit également tous les partenariats, histoire que chaque partenaire soit réellement en phase avec notre ligne éditoriale, en phase avec les personnes qui vivent la musique libre au quotidien... Donc on va couper court à ce qui semble ne pas aller.
Le changement de nom, c'est un truc que je trouve ridicule, comme si changer de nom changer le contenu ou la qualité des initiatives menées. Si ça devait arriver, j'aurai le sentiment de plier sous une forme de fachisme... donc ça ne risque pas d'arriver. Si jamzine est boudé à cause de son prefixe, je pense que c'est vraiment idiot, c'est faire payer une initiative pour une autre et j'ai horreur de l'injustice.