kokonotsurecords a écrit :(>.<) Je ne suis pas d'accord avec le "soutenez-nous" non plus. Nous n'avons pas besoin d'un soutien, nous ne sommes pas malades, ce sont les autres qui supplient qu'on soutienne leur "création" en ne les pillant pas. Au contraire nous allons trés bien, nous devons juste être plus visibles et cette campagne anti-internaute, ce dernier constamment suspecté d'être un "pirate", est une aubaine pour nous. Et "la diffusion sans limite" est bien ce que nous recherchons, non ?
De plus nos licences le permettent alors autant le dire haut et fort.
On pinaille sur des détails à mon sens. Le "soutenez-nous" c'est pour les dons. Quant à la "diffusion sans limite", je te rappelle les limites des mentions NC, voire ND (dans les jingles radios par exemple), et on retombe dans les travers des débats libre/paslibre. Tout simplement parce que les mots ("libre", "diffusion") sont trop flous et qu'on a pas encore fait cet effort collectif de clarification sémantique.
Je peux être méchant et parler de cet exemple :
http://www.dogmazic.net/modules.php?Mod ... 0930#30935
Diffusion libre ?
Pas du point de vue des auditeurs, mais de celui des auteurs. N'oublions pas que les CC sont avant tout basées sur le droit d'auteur. Nous mettons en avant le fait que ce sont les auteurs qui proposent d'être téléchargés et partagés (tout comme la pub met en avant les auteurs qui veulent être téléchargés moyennant monnaie et fichiers verrouillés de mauvaise qualité), alors ne trahissons pas la volonté de
tous les auteurs du mouvement de la culture libre, même ceux en NC et ND.