bon on va pas lancer le débat peut-on rire de tout hein;;
c'est tout juste bon pour TF1 ce genre de débats
sinon
je dois avoir une conception de ce dont on peut rire qui date d'un temps, celui de Desproges, où ça y allait gaiement
d'un temps d'avant le politiquement correct quoi
alors je dis pas que ce texte et surtout son auteur arrivent à la cheville de desproges mais tout de même, il y a des traits qui font mouche, le côté pathétique de l'affaire par exemple
c'est vrai qu'on y bouffe mal, que la déco est pourrie, les bénévoles dégoulinants de sentimentalisme, qu'on sert d'alibi moral à des espèces de connards dont le métier consiste uniquement à faire sa promo à la télé, qu'on devient un programme télévisuel, que coluche globalement est la star des beauf, etc
et puis n'est-ce pas un scandale que ça existe encore cette quasi institution cette charité publique et télévisuelle, cet espèce de truc monstrueux mélant une réalité sociale accablante, un dégoulinage à vomir de stars et de paillettes, et cette absence totale de réflexion politique là dedans - qui arrange bien le pouvoir évidemment
ha oui, je hais le téléthon aussi , de tout mon coeur (mais j'ai développé ça en long et en large ailleurs)
Je milite pour des revenus décents, des revenus inconditionnés garantis à vie pour n'importe quel citoyen , qui lui assure une vie décente, plutôt que défendre ces institutions-médiatiques de la pitié, qui ne font que foutre de la poudre aux yeux des pauvres comme des riches, donnant un peu de bouffe aux uns, et de la bonne conscience aux autres à peu de frais
ce n'est donc en rien cynique vois-tu
je déteste sincèrement ces trucs là