Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Sur scène avec juste un ordi ?

Comme son nom l'indique...ce qui n'entre dans aucune rubrique.
Répondre
marcelvincent

Sur scène avec juste un ordi ?

Message par marcelvincent »

PREMIERE VERSION

Alors, voilà, j'ouvre se topic pour recueillir des avis et des opinions sur les mecs qui déboulent sur scène avec un ordi dans le quel tout est déjà programmé d'avance et annoncent sur le papier qu'il font un live :shock: :shock: :shock:
J'inclus dedans aussi les mecs qui rape sur des instrus etc etc....

Bref tout mec qui ne part pas totalement à vide avec comme seule corde à son ordi , ses présets de synthé et les controleurs midi nécéssaires à piloter tout ça...

Qu'en penses vous ?

Moi j'pense que c'est un peu du foutage de gueule....on répond à ça d'abord et après j'ouvrirai un sujet sur les mecs qui produisent 45 morceaux par an... :roll:

VERSION ACTUELLE POUR NE PAS PASSER A COTE DU FOND DE CE RACONTE LA VERSION AU DESSUS

Il est vrai qu'en relisant l'ouverture du sujet, (ci-dessus) je n'ai pas été très clair.

Ce que j' voulais dire en gros c'est est ce qu'on monte sur scène avec tout de séquencé ou est qu'il faut pas un peu plus que ça !

Pour ceux qui pensent (comme moi) que oui , que pouvons nous amener en plus pour créer le spectacle, l'interaction avec le public pourquoi pas ( sans vouloir choquer :wink: ) ?

Ici , Echange d'expériences méthodes, techniques etc et éventuellement échanges aussi sur ce qui vous à amener à décrocher du tout à la souris.

La je pense qu'il ne devrait plus y avoir d'incompréhension possible
xaxa

Re: Sur scène avec juste un ordi ?

Message par xaxa »

marcelvincent a écrit :Alors, voilà, j'ouvre se topic pour recueillir des avis et des opinions sur les mecs qui déboulent sur scène avec un ordi dans le quel tout est déjà programmé d'avance et annoncent sur le papier qu'il font un live :shock: :shock: :shock:
Tu parles de types sur scène qui font semblant de faire quelque chose derrière leur laptop et qui se balancent comme s'ils avaient un métronome dans le cul ? :lol:
marcelvincent

entre-autres !
kokonotsurecords

Message par kokonotsurecords »

Tu parles de mecs qui dans les années 90, lançaient le minidisc et faisaient semblent de jouer dessus?
kokonotsurecords

Message par kokonotsurecords »

J'ai vu jouer DJ Spooky, une fois. Il a fait play sur son séquenceur préféré et a même fait semblent de scratcher en playback, une horreur totale.
MrPiggiePopp

Message par MrPiggiePopp »

Et?
Conclusion?

Le mythe du gars qui en a chié pour apprendre à placer ses doigts sur le manche de sa gratte (Ouh ça fait mal!), "l'instrumentiste" a encore de beaux jours devant lui.
marcelvincent

MrPiggiePopp a écrit : Le mythe du gars qui en a chié pour apprendre à placer ses doigts sur le manche de sa gratte (Ouh ça fait mal!), "l'instrumentiste" a encore de beaux jours devant lui.
Alors non je ne prétent pas conclure justement j invite à avoir une réflexion collective !

Le problème que moi je me pose c'est que effectivement aujourd'hui tu peux avoir tous les outils nécéssaires à la maison pour te faire une prod plus que correcte...

Par contre je discutait ce week end avec un ami qui bosse dans une radio et qui est confronté à ce problème:

Il découvre plein de très bonnes choses par contre quand il cherche à savoir si les mecs jouent, il s'apperçoit de lus en plus que non !!!!

Alors à ce moment là comment on fait ?

On monte sur scène avec un ordi au quel cas on est à mon avis dans une forme de mensonge....et en plus pour le côté spectaculaire des choses ben c'est pas ça.

Ou alors on trouve des systèmes pour adapter tout ça au live!

Ce à quoi je travaille en ce moment.

Est ce le cas pour certains ?
Peut on partager des moyens ou des idées ?
(sans se donner la leçon ...merci !)
xaxa

Message par xaxa »

Dans ce cas , fais plutôt un DJ set. Enfin si ton style de musique le permet ...

Un gars derrière les platines, ça en jette toujours !
marcelvincent

t'as rien compris !!! j en ai rien à faire de la faire ou pas ....j te parle de réflexion face à une contraine et aussi à un constat qui fait que ce qui est un formidable outi dans un sens tue aussi le live de l'autre (la scènel :twisted: :twisted:
taro

Message par taro »

entre-autres !
tu penses au gars qui arrive avec sa gratte pour chanter des chansons qu'il connaît déjà par coeur ?... c'est vrai qu'il y en a qui ne manquent pas de toupet... :lol:

y'a que les jazzeux finalement... eux, au moins, ils n'ont rien de préparé à l'avance.

;)
Répondre