Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

quelle distro linux utilisez-vous pour faire de la mao ?

Forum sur les convergences entre le logiciel et la musique libre...
tdBt

Re: quelle distro linux utilisez-vous pour faire de la mao ?

Message par tdBt »

au fait est-ce que quelqu'un a réussi à lancer et à tester ce truc :
http://www.dynebolic.org/index.php?show=features
j'ai fabriqué le live cd mais ça ne fonctionne pas chez moi
Hello, oui j'avais réussi à le faire tourner, attention c'est quand même une distrib de gros geek et de média-Art qu'est pas aussi facile d'accès que les "grosses distri" musicales.

Pour le faire tourner, bien mater les options de boot lors du lancement (chercher sur le net, y'a plusieurs facteurs qui le font ne pas marcher), on peut se retrouver avec une tripotée d'options, pareil pour la langue de l'OS je crois n'avoir jamais réussi à le mettre en FR.
Quelque pistes (non-exactes) qui m'avais permis de le faire tourner : virer l'ACPI (genre acpi=off), bien vérifier les résolutions d'affichage (less is more, d'une certaine façon)

Pure:Dyne c'est le même mais avec un pureData augmenté de pas mal de patchs et des devs assez actifs (encore une fois plutot un truc de d'artiste-codeurs) et Oui supporté par goto10 (sympathique communauté internationale dont pas mal de français)

dF
dj3c1t

Message par dj3c1t »

niacks a écrit :Sinon, ça a l'air sympa la pure:dine live cd usb direct...
tou marchait bien? dj3c1t t'avais pas de latence?
modifié un peu le /etc/X11/xorg.conf pour mettre le claivier en azerty et la résolution qui va bien avec mon écran... et banzaï :D

pour la latence, pas vu de différence avec mon install d'ubuntu studio, mais je dois merder kekpart, parce que j'arrive pas à descendre en dessous d'environs 90 ms sans que le son crépite ou qu'il y ai des xruns. Enfin, le pb doit pas venir de pure:dyne vu que c'est pareil avec mon install d'ubuntu studio.

'faudrait que je me fasse une session "configuration de Jack", histoire de bien piger les paramètres, tout ça...
dana

Message par dana »

le live cd de pure dyne est un des rares qui s'installe correctement sur mon pc
(j'en ai testé un paquet de live cd ces derniers jours, mais en vain sauf pure dyne.. pourtant j'avais d'autres dérivées debian, mais aucune n'a été jusqu'à l'ouverture d'une session X11)
par contre, évidemment, pas d'internet (vu que je suis en wifi) et la flemme d'aller traficoter tout ça pour récupérer les drivers etc..
en ce moment, j'ai une forte envie d'essayer une autre distro, mais je suis accablé d'avance à l'idée de devoir me coltiner à nouveau mes histoires de D-Link G122 (wifi) et nvidia 8500GT (carte graphique).. alors bon.. on verra plus tard quand j'aurais du temps devant moi

@niacks
le dernier noyau rt d'ubuntu studio n'est pas encore capable de gérer les doubles coeurs. faut patienter un peu à ce que j'ai lu.
ou booter sur l'avant dernier noyau rt
sonic

Message par sonic »

dana a écrit :à l'idée de devoir me coltiner à nouveau mes histoires de D-Link G122 (wifi)
chacun fait ce qui veut de sa santé, en tout cas le rapport http://www.bioinitiative.org/, amène si vous n'étiez pas déjà convaincu de faire preuve d'un peu plus de précaution avant de s'auto exposer à toute sorte de rayonnements (Wi-fi, Dect...)

Une carte ethernet et un cable, c'est facile à trouver Avec 100m on a largement de quoi faire..
niacks

Message par niacks »

le dernier noyau rt d'ubuntu studio n'est pas encore capable de gérer les doubles coeurs. faut patienter un peu à ce que j'ai lu.
ou booter sur l'avant dernier noyau rt
ouai je sais, j'ai lu ça aussi... c'est juste que je suis impatient, puis quand jme lance à upgrader, j'aime bien finir et que tout marche; mais bon bientôt!!! :wink:

@sonic: heuu il marche pas ton lien de 'bioinitiative' 8)
dana

Message par dana »

http://www.bioinitiative.org/
:)
(sans la virgule)
bon bon
on en causait justement avec ma douce de passer en ethernet
j'men va essayer de scotcher un cable au plafond de la livebox à l'ordi :)
tdBt

Message par tdBt »

j'men va essayer de scotcher un cable au plafond de la livebox à l'ordi
Le "Air-Wire" ^^

dF
Gloup

Message par Gloup »

http://www.bioinitiative.org/ fonctionne sans virgule. Les liens se brisent pour de bêtes ponctuations mal placées :!: :?:
tdBt

Message par tdBt »

OOPs !

Au temps pour moi la Pure:dyne à carrément avancé vers du user friendly je viens d'essayer en virtualisation et c'est hyper prometteur, ptet bien que je vais setup mon "petit" laptop avec, ça pourrais dépoter !

dF
dj3c1t

Message par dj3c1t »

petite precision au sujet de la Pure:dyne...
j'avais bêtement pensé au départ qu'une install sur une clef usb permettrait de modifier le système, mais il revient à son état d'origine après chaque reboot. Du moins en suivant la méthode proposée par ici :
http://code.goto10.org/projects/puredyn ... USBInstall

au boot, l'arborescence du système est restaurée (d'après ce que j'ai compris) d'après une image de disque qui écrase à chaque fois les anciennes modifs :?

à voir si y'a moyen de faire une install modifiable...
Répondre