Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
quelle distro linux utilisez-vous pour faire de la mao ?
Re: quelle distro linux utilisez-vous pour faire de la mao ?
et s'il y a un pb le mieux est de demander sur mao linux, y'a des bestiaux geek sur ce forum 
-
mozartfuckers
Je répond à la question du post sans hésiter: TangoStudio!! 
(oui j'ai quasi rien lu du fil... )
Perso, je suis sous Ubuntu, euh, je vais vérifier... 11.04 Natty
Et pour l'usage minimal que j'en fais, j'utilise LMMS et Audacity.
Avec ALSA.
Avant j'utilisais Jackd+ZynAddSubFX+Seq24+Hydrogen+Ecasound mais depuis que j'ai découvert LMMS pour l'electro je n'utilise plus que celui-là (qui contient ZynAddSubFx, c'est excellent ! )
J'ai jamais utilisé LASH à l'époque il faisait trop ramer ma config qui datait un peu.
J'ai juste deux trois greffons LADSPA bonus installés par défaut avec LMMS, que j'utilise aussi (surtout, en fait) dans Audacity, principalement Tube Amp V.
Ça m'est arrivé de faire du live dans ma chambre avec LMMS (qui n'est pas fait pour ça), IDJC et Jackd. (IDJC, pour streamer tout ça en direct sur le réseau)
J'ai aussi fait du live avec Seq24 à l'époque... Ça commence à dater un peu.
Je n'ai pas de clavier MIDI, et j'utilise le circuit son intégré à ma carte mère.
Pour ce qui est de la musique non-électronique, j'ai utilisé pendant très peu de temps Ardour, mais au final je n'avais pas tellement besoin de tant de fonctionnalités, donc ensuite je suis passé à Ecasound et plus tard à Audacity.
Et pour l'usage minimal que j'en fais, j'utilise LMMS et Audacity.
Avec ALSA.
Avant j'utilisais Jackd+ZynAddSubFX+Seq24+Hydrogen+Ecasound mais depuis que j'ai découvert LMMS pour l'electro je n'utilise plus que celui-là (qui contient ZynAddSubFx, c'est excellent ! )
J'ai jamais utilisé LASH à l'époque il faisait trop ramer ma config qui datait un peu.
J'ai juste deux trois greffons LADSPA bonus installés par défaut avec LMMS, que j'utilise aussi (surtout, en fait) dans Audacity, principalement Tube Amp V.
Ça m'est arrivé de faire du live dans ma chambre avec LMMS (qui n'est pas fait pour ça), IDJC et Jackd. (IDJC, pour streamer tout ça en direct sur le réseau)
J'ai aussi fait du live avec Seq24 à l'époque... Ça commence à dater un peu.
Je n'ai pas de clavier MIDI, et j'utilise le circuit son intégré à ma carte mère.
Pour ce qui est de la musique non-électronique, j'ai utilisé pendant très peu de temps Ardour, mais au final je n'avais pas tellement besoin de tant de fonctionnalités, donc ensuite je suis passé à Ecasound et plus tard à Audacity.
Je pense que tu devrait essayer une carte son, genre une delta d'ocase ou équivalent, car la dynamique n'a rien a voir: pour comparer, écoute un cd avec le chipset intégré puis avec une delta(par ex): incomparable, on entend réellement pas les même choses!! (à condition d'avoir ampli + baffles qui suivent!).j'utilise le circuit son intégré à ma carte mère.
Sinon c'est clair que pour ton utilisation tu peut utiliser quasi n'importe quel distrib.
Tango s'adresse surtout à ceux qui cherche une bonne latence, moi je bosse à 2,3ms!(en quatre pistes), donc des instrumentistes, mais pas que..
Je m'étais un peu renseigné à propos des Delta, en fait.
Mais il se trouve que j'ai l'opportunité d'avoir accès à un studio (euh, plutôt, un home-studio, celui d'une MJC) dans un futur plus ou moins proche pour ce qui est de ma musique non-électronique ; donc en attendant pour les chansons que j'enregistre vite fait sur le gaz je me contente du circuit de ma CM ; et à terme j'aurais accès à du meilleur matos pour pas trop cher, pour ce qui est de l'enregistrement.
Pour autant que je sache, il y a pas mal de cartes de la gamme Delta qui fonctionnent 'tel quel' avec Jack2.
Merci pour le conseil en tout cas ; ton avis rejoint les retours du gratteux de M.Tout Le MONDE qui m'avait dit, très clairement, et en particulier pour les percussions, le résultat avec une bonne carte n'a rien à voir avec ce qu'on peut obtenir avec les chipsets de carte mère.
Sinon, mes infos sur les Delta, je les tiens de mn0 qui est bassiste et s'occupe de la production (sous Linux) pour Fukked Up.
Deux groupes dogmaziens soit dit en passant.
Bonne journée
Mais il se trouve que j'ai l'opportunité d'avoir accès à un studio (euh, plutôt, un home-studio, celui d'une MJC) dans un futur plus ou moins proche pour ce qui est de ma musique non-électronique ; donc en attendant pour les chansons que j'enregistre vite fait sur le gaz je me contente du circuit de ma CM ; et à terme j'aurais accès à du meilleur matos pour pas trop cher, pour ce qui est de l'enregistrement.
Pour autant que je sache, il y a pas mal de cartes de la gamme Delta qui fonctionnent 'tel quel' avec Jack2.
Merci pour le conseil en tout cas ; ton avis rejoint les retours du gratteux de M.Tout Le MONDE qui m'avait dit, très clairement, et en particulier pour les percussions, le résultat avec une bonne carte n'a rien à voir avec ce qu'on peut obtenir avec les chipsets de carte mère.
Sinon, mes infos sur les Delta, je les tiens de mn0 qui est bassiste et s'occupe de la production (sous Linux) pour Fukked Up.
Deux groupes dogmaziens soit dit en passant.
Bonne journée
-
tourbillons73
mozartfuckers a écrit :Je répond à la question du post sans hésiter: TangoStudio!!
Entièrement d'accord , yza l'a toujours en lien sous son profil ,
je suis allé voir de plus près ,
un ami fidèle avec qui j'ai joué 18 ans durant me l'a conseillé ,
ça ne rame pas , on peut l'utiliser avec une vieille bécane et le noyau est dérivé d'ubuntu en compilant toutes les ressources audio pour se concentrer largement dessus ...
à suivre ...
ici le lien : http://tangostudio.tuxfamily.org/