à 100% ok avec la proposition de christophe e sur un forum newbie/nouveau
ça n'évitera pas les posteurrs de la troisième catégorie de faire leeur machin, mais ça permettra aux deux premières catégories d'exprimer une demande
sinon, est-ce qu'il faut répondre aux troisième ?
ben si on le fait pas, ça rique de dégénerer en puisque personne ne dit rien alors c'est autorisé allons y gaiement
d'où la solution rico : détruire le post avant que ça y réponde
ces derniers temps, je crois qu'on y avait tous mis du nôtre pour s'abstenir de répondre méchamment
là sur le dernier cas, c'est vraiment une histoire de circonstances : ça m'a franchement enervé le mec qui se ramène sur un post qui n'est même pas le sien, qui vient proposer ses services alolrs même qu'on vient d'expliquer le pourquoi du comment des LLD, et qui nous prend pour des quiches
donc, c''est une réaction ponctuelle
ajouté à cela la réaction de didier.. que je peux comprendre, mais bon, ça m'a encorre plus enervé

je ne sais pas qui a la fontion de modo sur le forum, maiis peut-être on pourrait rajouter certains habitués à la liste, afin de sévir avant que ce genre de situation se produise
sinon je lis ceci de Rico :
Oui, il y a un malaise, et il est du au fait que la majorité des gens se foutent totalement de l'asso (il n'y a qu'à voir la jauge). Voilà pourquoi il faut en quelque sorte la refonder, et que tous ceux qui en partagent l'esprit nous rejoignent et agissent. Parce que là, depuis des mois, nous sommes 3 pelés et 1 tondu à tout gérer... et donc ça occasionne forcément des dysfonctionnements, un manque de communication, etc.
bon
voilà un point très important
et c'est pas nouveau
alors bizarrement, dis moi si je me trompe, mais il fut un temps où il y avait plus de monde quand même
comment ça se fait qu'il n'y ait plus qu'un pelé et 3 tondus ou l'inverse ?
ou est-ce que a toujours été le cas au fond ?
et quels sont les dysfonctionnements ? en quoi la com déconne ?
comment faire pour impliquer les utilisateurs au delà de leur usage silencieux et si peu impliqués ?
(et pourquoi si peu s'impliquent malgré le succès du truc ?
parce que les artistes n'y voient qu'un machin web 2.0 de plus ? etc
dans ce cas : pourquoi continuer à se battre pour des gens quui de toutes façons s''en battent les nouilles ?
alors : ppourquoi pas refonder efffectivement sur des bases plus prochees de ce que nous pensons (nous étant le noyau dur ou disons les militants) quitte à perdre 80% de l'archive
est-ce que ça vous ferait de la peine de perdre 80% de l'archive ?
etc)
[/quote]