Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

intégrisme ? pédagogie ?

Développement, suggestions, à venir, tout ce qui concerne le site.
kokonotsurecords

Re: intégrisme ? pédagogie ?

Message par kokonotsurecords »

D'abord, le site devrait arrêter les inscriptions. Comme ça d'un coup. Blam!
Ensuite, un message devrait être envoyé à chacun des artistes présents sur l'archive pour leur demander de se re-inscrire sur le site dans les quinze jours sous peine de disparaître.
Et là, obligation de répondre à 50 questions sous la forme d'un QCM pour valider son inscription. A noter que pendant ce temps-là, les inscriptions aux nouveaux membres ne sont plus ouvertes. Au bout des quinze jours, gros RESET sur l'archive, avec évacuations des gens qui ne se seront pas re-inscrits. Ah et puis j'oubliais, toute personne ne postant pas dans le forum plus de 4 messages par mois, hors "c'est moi qui l'ai fait" sera automatiquement éjecté de l'archive avec obligation de se re-inscrire avec le QCM.

Jihaaad !!!
dana

Message par dana »

l'option de koko est à envisager
comme une des options possibles
je pense que l'assemblée générale va être intéressante
DECAY

Message par DECAY »

Kokonotsu président !!! :D

par contre le "Chaos" dont parle Yza ne me gène pas du tout non plus pour ma part, ça engrenge des discutions qui sont toujours intéressantes et ça évite que le forum ne se sclérose.

...
incaudavenenum

Message par incaudavenenum »

kokonotsurecords a écrit :D'abord, le site devrait arrêter les inscriptions. Comme ça d'un coup. Blam!
Ensuite, un message devrait être envoyé à chacun des artistes présents sur l'archive pour leur demander de se re-inscrire sur le site dans les quinze jours sous peine de disparaître.
Et là, obligation de répondre à 50 questions sous la forme d'un QCM pour valider son inscription. A noter que pendant ce temps-là, les inscriptions aux nouveaux membres ne sont plus ouvertes. Au bout des quinze jours, gros RESET sur l'archive, avec évacuations des gens qui ne se seront pas re-inscrits. Ah et puis j'oubliais, toute personne ne postant pas dans le forum plus de 4 messages par mois, hors "c'est moi qui l'ai fait" sera automatiquement éjecté de l'archive avec obligation de se re-inscrire avec le QCM.

Jihaaad !!!
J'aime bien aussi cette idée.
En un peu moins radical, j'avais pensé à un truc du genre : tous les artistes anciens comme nouveaux sont invités à répondre au QCM et/ou adhérer à la charte et/ou présenter leur motivation dans un délai de quelques mois (15 jours, ça fait quand même court), et ensuite on scinde l'archive en deux : le "bac" des non-signataires deviendra un vaste fourre-tout accessible par recherche mais exclu de toute forme de mise en avant (le comble pour des gens qui ne s'inscrivent que pour la visibilité) voire de l'hébergement des morceaux (ce qui soulagerait les serveurs), et le "bac" des signataires bénéficierait, lui, de toutes les formes de mise en avant et de convivialité que puisse offrir l'interface, et serait estampillé comme rassemblant des artistes utilisant les licences ouvertes en connaissance de cause.
dana

Message par dana »

ha ben les intégristes ils sont plein de bonnes idées :)

après, j'imagine la tête de nos webmasters si on leur dit : voilà, va y avoir un qcm et etc
:)

bon je sais pas ce qui adviendra de tout ça mais le point quui me semble important, c'est qu'il existe au sein des habitués de dogmazic une clique qui aimerait qu'on sépare le bon grain de l'ivraie (clique dont je dois avouer faire partie, ne serait-ce que pour voir où ça mène)
ce qui est compliqué, c'est que le critère qui permet faire le tri est dans une certaine mesure arbitraire.. le texte de nos licences si on le considère d'un oeil objectif ne dit absolument rien sur ce qui serait un bon usage ou un mauuvais usage des LLD
ce qui justifierait une telle réforme de doogma, ce ne serait en aucun cas les LLD au sens juridique, en tant qu'outil, mais l'interprétation et l'usage que nous prétendons en faire
les gens de cheez jjammenndo, quoiqu'ils en disent, préconisent aussi un certain usage, une certaine interprétation - même si c'est rarement explicite
ça se traduitt en acte en tous cas, comme quand les boss participent à des colloques contre les méchants pirates ou négociennt avec la sacem
très bien : il n'existe aucune interprétation correcte des LLD, aucun usage normatif qui serait fixé quelque part (c'est à mon avis l'erreur - et je suis gentil -de ceux qui prétendent détenir la définition définitive du mot "libre", de le croire)
donc morale de mon laius : tant qu'à être arbitraire, allons y gaiement
et s'il y en a qui râlent ben y'a jamendo qui seront" premiers sur le libre" (prononcez ça à la NRJ), et tant mieux
TOTORESK

Message par TOTORESK »

bonjour a tous!

j'aimerai intervenir sur cette histoire de purge, parce que ça m'a l'air d'en etre une, si un artiste se pointe sur dogma et qu'il ne rentre pas dans le moule, vous prefereriez l'evincer plutot que de l'eduquer?
si un artiste ne communique pas avec "l'elite" sur les forums il degage?(4messages par mois?)
la jsuis franchement etonné sur la façon dont vous envisagez l'inscription(ou la reinscription) sur dogma!
sur le fond jsuis completement d'accord, sur ce que vous esperez de dogma, mais sur la forme pardon mais c extremement brutal !
apres avec les cas extremes facilement imaginables, ok ;mais vous risquer de pousser des artistes qui manquent d'information a aller de l'autre côté juste pour une histoire d'acceuil, parce que ça pue le ptit cercle fermé de potes qui decident de quiqui rentre et quiqui rentre pas la et ça me fou les boules de voir ce genre de reactions ici !
ya rien qui ne m'irrite plus qu'un videur!
aucune agressivité de ma part c juste....irritant...ou alors j'ai pas tout compris?
il m' a fallu 1 an avant de poster sur ce forum juste parce que j'ai du mal a m'exprimer a l'ecris(deja a l'oral...), la peur d'etre mal compris,de regretter ....
alors l'idee de poster "obligatoirement "jtrouve ça déplaçé
par contre etre invité a repondre a un qcm carrement; de virer les profiteurs , ceux qui se servent de dogma comme d'une vitrine a but lucratif,carrement.

brutal avec ceux qui profitent, pedagogue et instructifs avec ceux qui manquent d'infos!

a+! tcho!
tdBt

Message par tdBt »

je crois que c'est surtout une idé(lire) volontairement too much de notre ami Koko, qui estime qu'il est plus facile de faire place nette que de "remettre en train".

Me trompe-je ? passque moi aussi je trouve ça hardcore :( et les petits chiffres en haut vont en prendre un coup...

dF
dana

Message par dana »

j'aimerai intervenir sur cette histoire de purge, parce que ça m'a l'air d'en etre une, si un artiste se pointe sur dogma et qu'il ne rentre pas dans le moule, vous prefereriez l'evincer plutot que de l'eduquer?
si un artiste ne communique pas avec "l'elite" sur les forums il degage?(4messages par mois?)
oui c'est tout à fait ça :)
(du coup il te reste trois messages à "nous" écrire d'ici la fin du mois (je me pose comme représentant de l'élite là), tu peux me mailer si tu veux ça comptera aussi
l'élite est entrée sans préveniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir
bon sérieux tdBt, les petits chiffres en haut ou à gauche ou ailleurs on s'en tape non ?
TOTORESK

Message par TOTORESK »

que dois-je comprendre Dana? ironie je presume?parce-que ma question etait serieuse.......a moins que jn'ai rien a dire ?
t'as l'air de prendre ce que tu veux au serieux, alors fait a ton bon vouloir......

......jt'ai ecris sur un autre post....plus que 2....avec celui ci .....plus que 1

c'est super marrant........completement versatile, un coup jm'en fou de tout le monde un coup jveux faire de la pedagogie.......aieaie! judge dredd est de sortie! la loi (du libre) c'est lui!
TOTORESK

Message par TOTORESK »

ya un nombre mini de mot ou de lettre dans les 4 messages a postez?

.....ayé.....jsuis tranquile pour janvier!

qu'es que jvais bin pouvoir raconter com connerie en fevrier?
Répondre