heu taro
il me semble que justement il y a toute une concertation là dessus, sur le site du projet solo afin de savoir ce que veulent les artistes intéressés..
et le thread sur le forum invitait justement les gens à exprimer leurs opinions à ce sujet (même si il y a eu de sacrés malentendus et des maladresses etc)
enfin tu fais comme tu veux, mais je pense que la manière dont solo se construit est plutôt le contre exemple d'un projet despotique

y'a pas un comité d'experts d'où surgirait un machin imposé à tout le monde, mais une concertation (même si à titre personnel, ce projet ne m'intéresse pas, pour les raisons que j'ai largement développées)
on va quand même pas mettre sur le même pied despotique le projet hadopi et le projet solo ! dans le premier cas, les experts n'ont qu'une vue extrêmement partielle de la réalité, et ne sont absolument pas disposés à corriger leur vision en prenant en compte les revendications et les expériences des acteurs. Dans le second cas au contraire, on a pu se fritter.. Alors ok il y a des désaccords, autant sur le fond que sur la méthode, mais il y a des désaccords, des discussions ! c'est fondamental ça
pour hadopi, c'est de la propagande qui fonctionne sur le principe de réduire au silence les voix discordantes, sur un "ne rien savoir de la pluralité du réel" etc
quand tu parles de solo dans un post taro, on atteint le point godwin immédiatement