oui dana, j'avais vu ce thread aussi
bon,
ma première intervention a été plutôt enrientée, heu... coup de gueule...
hum...
Sinon :
Gkoot a écrit :comment vont-ils faire la différence entres les titres illégalement téléchargés sur ces réseaux P2P et ceux qui le sont légalement ? Des moyens technologiques complexes et surtout coûteux permettront cette distinction ? Dans tous les cas, et comme je l’ai dit précédemment, Internet est un support aux potentiels illimités, il y aura donc par évidence toujours des réseaux “pirates” qui permettront de les contourner
ça dépend...
Je me gourre peut-être, mais si la liste blanche passe, par exemple, ça devient vraiment délicat. là, c'est "juste" proposé pour les accès privés, mais si la "technique" se rode, il faudrait pas que ça s'étende aux particuliers.
Autant, même si y'a plus par exemple qu'un seul port de connexion dispo par ce que tous les autres se sont retrouvés "interdits", y'a toujours moyen, j'imagine, de développer par ce trou de souris une technique qui va permettre de le franchir quand même comme on veut... hop ça contourne le problème. vive les hackers.
Autant, avec la liste blanche, là, les seules connexions possibles sont des machines sur lesquelles on a plus la main. et le web regresse alors à l'aire du minitel.
Et un minitel, j'imagine que ça doit pouvoir se hacker aussi, mais c'est déjà plus chaud
ce qui m'intrigue le plus, dans cette histoire, c'est que presque tout le monde s'accorde pour dire que le combat HADOPI est perdu d'avance. Comme si tous les gens qui le soutenaient le faisaient uniquement parce qu'on leur avait demandé et qu'ils avaient pas le choix. presque ça les emerderait, mais bon. c'est comme ça (me souvient d'un reportage audio (table ronde ?) où le reportaire avait constaté que pris un par un, beaucoups des personnes qui planchaient sur le projet donnaient cette impression).
l'europe
la cnil
etc
tout le monde fustige le truc
mais il est quand même proposé au vote
banzaï, comme on dit
--- edit:
pour l'approche purement mercantile... j'ai tendance à penser que le minitel est somme toutes idéal pour faire du commerce: le commerçant a son stock dans l'arrière boutique, il gère la partie qu'il propose en rayons, dans la vitrine. et le consomateur est un consomateur. tandis que sur internet, c'est le why total. et du point de vue du minitel, c'est un concurrent... sauf si minitel incorporated rachette le net
bon, l'approche "minitel" a aussi sa place sur le net. le net est vaste...
(faut qu'il le reste !)