En live on va radoter pareil
Par contre quoi faire, j'ai quand même une petite idée, mais elle est utopique en france où les gens preferent dire ça marchera pas, pour s'éviter d'essayer vraiment.
1- Reunir 20 000 OU plus, personnes ayant envie de produire et donc de beneficier de la musique. Ces gens versent dans une entreprise commune 10 euros par mois, ce qui fait minimum 200 000 euros de budget de fonctionement mensuel de la "boite" qui n'existe pas encore.
2- Du personel se presente, à tous les étages de la future boite, les secretaires comme les directeurs artistiques, avec leur cv et leur motivations, leur direction artistique proposée.
Une fois le personel élu par les "societaire" qui on mis 10 euros, c'est eux que l'on laisse travailler. Parce que par essence même, l'avant garde ne viendra jamais de la masse, et qu'il faut toujours quelqu'un, a un moment pour la défendre et se battre pour la produire. Donc pour être sur de ne pas produire que du consensuel, ce ne sont pas les societaire qui choisissent les projets à develloper.
3- Le personel est payé tout le monde pareil, les cadres comme les prolos. Mais payé honnetement.
4- les prods une fois generée sont mis dans les bacs et aussi à disposition des societaires sur le net en telechargement.
C'est à dire qu'une boite au fil du temps pour dix euros va proposer de plus en plus de references dans son propre catalogue. Chaque mois de nouvelles venant s'accumuler.
On peut imaginer des "boites" bien differentes dans leurs choix artistiques. Là je met dix euros parce qu'ils produisent du bon raggae, là ils font du bon flamenco je met dix euros aussi, etc.
Au bout d'un moment pour dix euros par-ci par là on aurait acces à de la musique produite proffessionelement à foison. Et ce sans voler, ni profiter de personne.