Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

le blog de Maurice Ronai

Discussions sur ce qui se passe dans le monde de l'industrie du disque.
suppr4046

Re: le blog de Maurice Ronai

Message par suppr4046 »

Nous avons ici deux manières de voir les choses. est ce pour autant frontalement différent?

perso, je suis pas contre ce que dit ici notre cher Sam
la question c'est comment faire ''pour en tirer des revenus financiers raisonnables dans notre monde moderne tel qu'il est et qu'il faut changer, sans forcément le prendre pour un monde de simple concurrence (tjrs faussée), de pouvoir et d'argent" et c'est à celle là que je donne des pistes de réflexion ,
et je ne crois pas qu'on puisse réduire le Sam à la description que fait koko.

En outre, je comprends bien la tendance qui est de dire que la société n'a pas à se mettre au pas devant les prérogatives de certains artistes qui penseraient que tout leur serait dû et que l'artiste aurait, en cela, un statut plus particulier que les autres dynamiques professionnelles ; car je crois profondément que la culture est vivace et que de surcroit elle a toujours su résister aux périodes les plus noires de notre histoire ; qu'elle n'attend pas, quand elle est libérée, les quelques élus pour raynonner.

et je ne crois pas que Sam soit pourfendeur de ses prérogatives.
a question c'est comment faire ''pour en tirer des revenus financiers raisonnables dans notre monde moderne tel qu'il est et qu'il faut changer,
En fait on voit bien qu'il y a différente manière d'appréhender la pratique de l'art. Il y a effectivement là le besoin de réfléchir à une (des) pratique(s) raisonnée(s) qui permet(tent) à chacun de prendre sa place ; sans que l'une ne pénalise l'autre.

C'est là tout la difficultée et la raison de débats passionnés

Des débats qui tendent trop fréquemment à stigmatiser "l'adversaire" comme un activiste extreme dénué de toute raison ou tout simplement cupide. La démonstration a d'autres outils pour cela. Et je crois que tout les protagonistes de ce post, ou presque, souhaitent pratiquer de maniere raisonner leur art. Entendons nous

Excusez moi de ce post consensuel ; loin de moi cette idée, mais il semble qu'il existe tout un panel raisonné de pratiques loins de ses bords obscures.

Ne pourrions nous pas reconnaitre nos nuances et les respecter sans se complaire dans la fracture?
Cette pluralité est intéressante ; si on pouvait trouver le moyen de les coordonner....ca serait bien :lol:

a l'utopie quand tu nous tiens !
Répondre