Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Jamendo, Soun music, etc... non respect des Licences libres?

Discussions sur ce qui se passe dans le monde de l'industrie du disque.
3ntho

Re: Jamendo, Soun music, etc... non respect des Licences libres?

Message par 3ntho »

3ntho a écrit:
ce n'est pas parce que nous sommes une association loi 1901 que nous ne pouvons pas avoir un projet sur le moyen et long terme... Nous sommes une entreprise comme une autre, avec pour seule différence que nous ne suivrons pas la ligne de conduite des autres types d'entreprises : la recherche du profit

Bon... ok désolé les gars j'avais pas bien détaillé la façon de faire de SOUN music, là faux avouer que sortir une phrase comme celle-là c'est assez n'importe quoi :)
Relis la loi 1901, et tu verras que l'on peut faire absolument tout en tant qu'association, et ce qui me plait justement, c'est que le fonctionnement est beaucoup plus humain. Quand je parle d'entreprise, j'entends par là la racine du mot qui est la même que celle de "entreprendre" (c'est vrai que j'aurais pu le préciser). On peut développer tous types d'activité sous la forme d'association : banque, assurance, service à la personne, club de sport, etc... C'est en ça que la loi 1901 est bien foutue. Je me souviens que des intervenants extérieurs, qui nous donnaient des cours sur le commerce euro-méditerranéen, nous avaient expliqué qu'ils avaient fondé une association plutôt qu'une entreprise pour cette raison.

Pour rebondir sur l'exemple que tu viens de donner (Graal prod), actuellement chez SOUN, nous sommes en train d'étudier le fait qu'il n'y ait plus de membres du bureau, avec des membres ayant tous le même pouvoir. C'est un mode de fonctionnement peu connu des fondateurs d'asso, qui pensent généralement qu'il est obligatoire d'avoir un président, un trésorier, etc... Ca reste quand même l'inverse même de ce qu'on tenté de faire les fondateurs de Graal prod...
3ntho

Re: Jamendo, Soun music, etc... non respect des Licences libres?

Message par 3ntho »

incaudavenenum a écrit :
Tzitzimitl a écrit : Ça fait plusieurs fois que des gens me disent ça mais je n'ai toujours pas compris dans quel cas c'est arrivé... Quand on s'inscrit à Jamendo (je dis bien Jamendo, pas Jamendo Pro), on accepte des conditions d'utilisation. Comme ces conditions sont en désaccord avec les licences libres, ça veut dire que l'artiste en acceptant ces conditions accepte de donner à Jamendo d'autres droits que ceux prévus par les licences libres.
Je ne vois pas comment quelqu'un aurait pu utiliser la musique de quelqu'un sans autorisation alors que l'artiste donne son autorisation en s'inscrivant à Jamendo !
Tu comprendras mieux, j'espère, en lisant ceci : http://jamendouille.free.fr/blog/?page_id=33
Je comprends mieux pourquoi vous avez eu peur en lisant nos CGU alors ! C'est pourquoi je vous remercie de nous avoir fait nous rendre compte de ça !
Répondre