Relis la loi 1901, et tu verras que l'on peut faire absolument tout en tant qu'association, et ce qui me plait justement, c'est que le fonctionnement est beaucoup plus humain. Quand je parle d'entreprise, j'entends par là la racine du mot qui est la même que celle de "entreprendre" (c'est vrai que j'aurais pu le préciser). On peut développer tous types d'activité sous la forme d'association : banque, assurance, service à la personne, club de sport, etc... C'est en ça que la loi 1901 est bien foutue. Je me souviens que des intervenants extérieurs, qui nous donnaient des cours sur le commerce euro-méditerranéen, nous avaient expliqué qu'ils avaient fondé une association plutôt qu'une entreprise pour cette raison.3ntho a écrit:
ce n'est pas parce que nous sommes une association loi 1901 que nous ne pouvons pas avoir un projet sur le moyen et long terme... Nous sommes une entreprise comme une autre, avec pour seule différence que nous ne suivrons pas la ligne de conduite des autres types d'entreprises : la recherche du profit
Bon... ok désolé les gars j'avais pas bien détaillé la façon de faire de SOUN music, là faux avouer que sortir une phrase comme celle-là c'est assez n'importe quoi
Pour rebondir sur l'exemple que tu viens de donner (Graal prod), actuellement chez SOUN, nous sommes en train d'étudier le fait qu'il n'y ait plus de membres du bureau, avec des membres ayant tous le même pouvoir. C'est un mode de fonctionnement peu connu des fondateurs d'asso, qui pensent généralement qu'il est obligatoire d'avoir un président, un trésorier, etc... Ca reste quand même l'inverse même de ce qu'on tenté de faire les fondateurs de Graal prod...