Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

LABEL CHERCHE GROUPES

Comme son nom l'indique...ce qui n'entre dans aucune rubrique.
fundisc

LABEL CHERCHE GROUPES

Message par fundisc »

[Edit Admin :
ce message de pub pour une société de diffusion de musique libre de droits n'a rien à voir avec les licences libres, et est donc dans un premier temps déplacé dans le forum "De tout et de rien".
il existe une probabilité assez forte pour que ce message s'autodétruise dans les prochain(e)s heures/jours :twisted: ]

bonjour,
Nous sommes un nouveau label- (EDITEUR-PRODUCTEUR-DISTRIBUTEUR-FABRICANT-MAGASIN)
Nous recherchons des groupes de tous styles..

Notre paticuliarité est d'avoir inventé le "LABEL LIBERTE"

Etre labelisé et produit tout en restant libre de tous ses droits, c'est ce que nous proposons.

Notre site : www.fundisc.fr
incaudavenenum

Re: LABEL CHERCHE GROUPES

Message par incaudavenenum »

Vile arnaque pour jeunes gogos. Ou bien c'est un gag ?
Un vrai label, ça investit dans des groupes, ça ne les fait pas raquer.

Et ce marketing libéralo-poujadiste avec esthétique de télé-réalité... pouah ! C'est pire encore que Jamendo. Manque plus qu'à expliquer aux pigeons qui auront claqué 350€, acheté une cargaison de mochetés promotionnelles et signé un contrat qui laisse 40% des droits à Founedisc comment ne pas payer d'impôts parce que vraiment c'est pas juste. Voilà sans doute l'avenir de la "gestion individuelle".

Sans moi.
DaMDi

Message par DaMDi »

Hou pinaise ! ça pique les yeux, le site !!
alors un petit feeback sur tout ça :
- déjà, c'est cher...mais s'il s'agit de lutter contre ce qui est "immoral et injuste", je suppose que cela n'a pas de prix...N'empêche, je ne crois pas 3 secondes que tout cela contribue mieux qu'autre chose à faire "vivre" de sa propre musique...en plus, pourquoi des briquets ? sérieux, y en aurait une vingtaine de briquet, je dis pas, mais là... (et en plus je suis pas fumeur, hein !). Donc tout le packaging qui va avec, c'est surtout bon pour les rappeurs nombrilistes qui seront contents de faire des scènes à la MJC de chez eux en arborant fièrement LEUR T-shirt, LEUR casquette (et LEUR briquet pour fumer LEUR chichon)
- deuzio : qu'est-ce que c'est que ce "contrat liberté" ? J'ai un peu tout lu (entre 2
crises d'épilepsie) et je trouve déjà louche qu'on nous parle de tout ça avec des slogans marqués comme quand on demande une rançon (avec des lettre découpés dans des journaux et collés un peu de traviole), avec un argumentaire peu convaincant..et qui s'éloigne tout de même de l'esprit musique libre, entre nous...
- tertio : c'est un gag en fait...hmm ?? allez ?? non ? ah merde...
shangril

Message par shangril »

Tain ! Tain ! Je suis pas allé fouiller, la page d'accueil m'a suffit !

Encore un "Me Too" site qui veut exploiter la soif de gloire des apprenti stars d'aujourd'hui.

Sans moi !
Zeco

Message par Zeco »

J'ai hésité sur le gag aussi au début, je leur ai demandé de m'envoyer un exemplaire de leur contrat par mail pour voir ce qu'il y avait dedans ...
Résultat, j'hésite toujours sur le gag ...
Equilibre

Message par Equilibre »

Bonsoir,

Peut-être vais-je aller un peu à contre-courant de ce qui s'est dit précédemment mais j'en prends les risques.

Dernièrement j'ai visionné la conférence « Hadopi VS licence globale : Quels enjeux ? » organisée par Libre Accès puis il y était dit à un certain moment que les artistes au lieu de se faire embaucher par des labels/majors devraient pouvoir plus facilement faire appel à des services. Je m'explique, un label s'occupe de la promotion, de la mise en bouteille d'un album pour qu'il soit ensuite fraîchement pressé, du coup cela donne lieu à un contrat entre le label et l'artiste en définissant les parts de chacun sur les ventes des copies de l'oeuvre. Ceci est une solution facile pour l'artiste, il lui suffit de signer en bas de la page mais peut-être cela est-il peu viable financièrement pour lui.

Ainsi, en référence à la conférence, un artiste désirant faire sa promotion lui-même peut faire appel à des services, par exemple il peut demander à ce que l'on lui fasse la pochette de son album, un graphiste passera peut-être deux à trois heures dessus puis l'enverra à un imprimeur, l'artiste prend en charge les frais (en espérant qu'il soit sûr de ses ventes) avec une tarification à l'heure ou par le biais d'un devis à contrario d'un contrat obligeant l'artiste à céder une partie de ses ventes au label. Cela pourrait aussi être un service d'enregistrement en studio pour son album auto-produit.

Ce que propose ce label est une tarification au service, avec un prix pré-établi pour le côté promotionnel ainsi qu'un contrat sur les ventes en ligne, dommage qu'il n'y ai pas possibilité de seulement demander les articles de promotion mais bon, il faut bien faire vivre les gens qui sont derrière et ceci n'est pas gratuit, à moins que certains ici sont prêt à lancer un label dès demain en investissant des sommes relativement grandes sans vouloir de retour sur investissement.

Pour terminer, il est vrai qu'esthétiquement, le site est assez « Kevin friendly » mais au moins c'est une alternative au schéma traditionnel, qui propose le pressage de CD, de réalisation graphique et d'autres choses mais sans en prendre l'exclusivité de la gestion des droits contrairement à la Sacem / Suisa.

Petite question, DaMDi, as-tu quelque chose contre les rappeurs ? Pourquoi s'en prendre aux gens qui font ce genre de musique et pas les autres ?

Bonne soirée.
dj3c1t

Message par dj3c1t »

Petite question, DaMDi, as-tu quelque chose contre les rappeurs ? Pourquoi s'en prendre aux gens qui font ce genre de musique et pas les autres ?
... parce que DaM ze Di rappe lui-même, mon gars ^^

bon sinon, le site pète les yeux. ça change de couleur à chaque paragraphe. Et j'accroche pas trop le style de la présentation non plus. le discourt "c'est younique, c'est incrédibeule, c'est djeun et cool et ça déchire comme c'est fun", bof.

avec une approche comme ça, ça me donne tellement l'impression d'entrée de jeu que c'est une foutue embrouille à la "vous êtes le 100000000ieme visiteur" que j'ai pas vraiment eu envie d'en savoir plus. y'a un petit coté "on se fend grave la poire ici" qui a surtout le don de m'exaspérer.

ça me rappelle un waz-kekchose dans un autre thread qui avait l'impression qu'on le prenait pour un con, que ce soit ou non justifié.

m'enfin voilà, quoi, c'est ça un artiste : c'est quelqu'un qui a le cerveau tellement atrophié qu'il lit pas. à moins de lui coller sous les yeux des gros trucs colorés pour le maintenir un minimum éveillé. l'artiste est con, voyez-vous, faut l'occuper sinon il décroche.

donc la cible a été travaillée avec soin. une étude rapide entre deux post-it a sans doute révélé que l'effet "lettres découpées" devait être plus impactant que le clignotement, ce dernier comportant un trop grand risque de scotchage d'artiste avant d'arriver à la fameuse conclusion "vous en avez révé, fundisc l'a fait".
Equilibre

Message par Equilibre »

dj3c1t a écrit :
... parce que DaM ze Di rappe lui-même, mon gars ^^
Certes, mais quelle utilité de dénigrer ceux qui font la même chose que lui ?

D'accord ce site n'a pas l'air très sérieux, surtout avec le premier message de ce fil de discussion, puis le graphisme est probablement fait maison, tout comme celui de Dogmazic (...), mais est-ce une raison pour le lyncher pareillement ?

Personnellement, je demanderai à l'éditeur de ce site qu'est-ce qu'il l'a poussé à monter cette plateforme, quelles sont ses valeurs, quels milieux il a rencontré (le libre, celui de la gestion individuel non-libre etc) juste pour m'en faire une meilleur opinion, bonne ou mauvaise.

Après si des artistes sont mous du cerveau, libre à eux. :wink:
dj3c1t

Message par dj3c1t »

j'avoue, ma réaction a frôlé l'épilepsie.
c'est pour ça que je précise que je ne sais pas grand chose, finalement, de la qualité du deal proposé ici, puisque j'ai en quelques sorte rebondi de façon assez violente sur la façon dont c'était présenté.

le coté "fait maison" a sans doute son rôle à jouer dans le rendu et peut-être effectivement que ça mériterait d'y regarder de plus près.

mais, mais...
quand même

Tu vois y'a un ensemble de clichés comme ça qui ont tendance à me faire fuir. Par exemple l'image en gros plan d'une poignée de main entre deux business-man pour dire "ceci est un site où vous pourrez faire des affaires entre gens en costumes". Ou le djeuns à l'air ébahi qui semble flotter dans le vent avec des écouteurs collés aux oreilles pour dire "sur ce site, vous trouverez la joie de vivre désinvolte de la jeunesse en plastique".

C'est insultant, je trouve. autant pour les business-mans que pour les jeunes d'ailleurs. les musiciens sont capables de discuter, et même de lire des paragraphes super long pour peu que ce soit simplement intéressant.

Maintenant, c'est aussi fort probable que je sois simplement en train de devenir un vieux con, définitivement hermétique à la kikoolol attitude. mais ça m’empêche pas de trouver que y'a dans ce genre de site une façon de tout rendre débile, de tout rendre "fun". et trouve ça déprimant. ça me déprime à peu près autant que la lambada. en gros. et je dis pas ça parce que leur modèle économique serait foireux. encore une fois, la présentation de la chose m’empêche d'y regarder de plus près. Mais des sites "trop cool", "trop fun"... ma foi oui ça peut être un trip. pour faire des blagues tu vois. mais punaise pas pour faire miroiter de "vivre de sa zic".
Equilibre

Message par Equilibre »

Souvent, les entreprises sont là pour faciliter quelque chose à leur client, tu y vois un rapport ? :lol:

Je rejoins ton point de vue sur le fait de vivre de sa zic, c'est très dur d'en vivre si l'on a pas un talent de fou furieux et il faut qu'il soit reconnu, donc oui ce site fait miroité le fait d'en vivre, et en prenant le fait que tu arrives à vendre assez d'album et de goodies pour rentrer dans les frais des produits commandé sur ce site, tu devrais avoir à la louche un bénéfice de zéro.

Après, cela peut aider certains à développer leur marque d'artiste, mais ce serait à leurs frais. :roll:
Répondre