Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
Le cochon et les rustines
- incaudavenenum
Re: Le cochon et les rustines
Si c'est une telle tannée que de maintenir une archive fonctionnelle (V2, V3 ou V12, peu importe), pourquoi ne pas confier ça directement à Pragmazic dont c'est le métier, plutôt qu'à une asso de bénévoles sans moyens ? Et ainsi permettre à l'asso de se recentrer sur les activités militantes ? Ça éviterait de mettre Pragmazic dans la merde en la privant du fond musical qu'elle fournit aux médiathèques, et ça éviterait à l'asso de ne s'occuper que de maintenance et de développement technique.
Enfin bon, moi je dis ça je dis rien.
Enfin bon, moi je dis ça je dis rien.
@ incaudavenenum : Pasque tu crois qu'il ont que ça à faire Pragma ? Sachant qu'historiquement l'archive est un projet de l'asso et non de Pragma.
Ensuite oui il y aura toujours un forum militant avec des débats et tout, car quoi que tu en dises tu continues à passer ici (et en ce qui me concerne je me réjouis toujours autant de te lire) comme Dana (plus rarement).
Plus haut tu disais que l'archive était creuse et sans utilité en dehors de l'activité de son forum (je résume). Je ne suis pas d'accord avec ça, rien que le large choix de licences (qui reste une de notre spécificité) qui fait défaut notamment à archive.org, montre le contraire.
Sur la question du forum et de l'asso et de celui de dogma, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il devrait y avoir qu'un seul forum (ou en tout cas que les fonctions de ces forums doivent être clarifier car pour l'instant le forum de l'asso sert un peu à rien (d'ailleurs j'y vais jamais)).
Enfin personnellement le fait que l'asso soit en service minimum découle du fait que l'archive ne remplie plus sa fonction et non l'inverse. Tu penses que le fait que le site soit moins plaisant à parcourir (et bug carrément même) n'a rien à voir avec le fait qu'il y est moins de discutions de fond ? Et bien je pense que si, rien que parce que j'aurais moi-même quelques sujets à lancer et que je ne le fais pas car je ne passe que moi-même très peu ici maintenant (et pourtant je suis secrétaire de l'asso hein).
Ensuite oui il y aura toujours un forum militant avec des débats et tout, car quoi que tu en dises tu continues à passer ici (et en ce qui me concerne je me réjouis toujours autant de te lire) comme Dana (plus rarement).
Plus haut tu disais que l'archive était creuse et sans utilité en dehors de l'activité de son forum (je résume). Je ne suis pas d'accord avec ça, rien que le large choix de licences (qui reste une de notre spécificité) qui fait défaut notamment à archive.org, montre le contraire.
Sur la question du forum et de l'asso et de celui de dogma, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il devrait y avoir qu'un seul forum (ou en tout cas que les fonctions de ces forums doivent être clarifier car pour l'instant le forum de l'asso sert un peu à rien (d'ailleurs j'y vais jamais)).
Enfin personnellement le fait que l'asso soit en service minimum découle du fait que l'archive ne remplie plus sa fonction et non l'inverse. Tu penses que le fait que le site soit moins plaisant à parcourir (et bug carrément même) n'a rien à voir avec le fait qu'il y est moins de discutions de fond ? Et bien je pense que si, rien que parce que j'aurais moi-même quelques sujets à lancer et que je ne le fais pas car je ne passe que moi-même très peu ici maintenant (et pourtant je suis secrétaire de l'asso hein).
si c'est de ce que j'ai écrit que tu parles, sorry, je me suis mal exprimé.explicite a écrit : J'ose imaginer que chaque personne qui réagit ici ne veut en aucun cas la mort du site. J'avoue ne pas aimer les raisonnements trop binaires type : "Quoi ? T'as pas aimé mon film ? Mais vas-y, fais-en un, si t'es un homme !"
Pas question de testostérone là-dedans, je parlerais plutôt pour aujourd'hui de patience, de compréhension.
En fait, au vu du passif, du site bancal et du manque d'informations transmises, soit il n'y a personne derrière, soit le(s) personne(s) devant assurer n'assurent pas, soit elle(s) essai(en)t d'assurer comme elles peu(ven)t.
Dans les 2 première shypothèses, venir râler ne servira à rien, tout se cassera la gueule.
Dans la 3ème...
Euh...
Les croyants peuvent prier
les autres attendre ou s'engager.
C'est une suggestion, pas une obligation.
Je fais parti des attentistes (ça existe ?) et ne donne pas de leçon.
Rentrer dans le truc me parait trop obscur pour mes compétences, je choisis d'attendre de façon bienveillante.
Et donc je mets temporairement de côté mes grrrrr et mes pffffffff et opte pour encourager plutôt que de suspecter.
Gardons en tête que nous ne sommes pas des clients !
Pionner ou successeur, on peut toujours virer pourri quel que soit son passif militant (pas de nom car sujet à Troll !)explicite a écrit : Pour ma part, j'aurais franchement énormément de mal à croire à des manœuvres "louches" venant des pionniers du site, connaissant leur démarche militante initiale.
Mais ici, la question est : qu'y a-t-il à gagner ???
Hormis un infiltré de la sacem qui veut faire planter le truc, je ne vois pas comment ni pourquoi détourner ce paquebot qu'est dogma/MLO
Sincèrement, si quelqu'un veut m'expliquer, je prends !
Merci à vous.
Oui effectivement, j'ai réagi en fonction de l'impression que me laissait ton post précédent.si c'est de ce que j'ai écrit que tu parles, sorry, je me suis mal exprimé.
Je suis plutôt dans le même état d'esprit. Je ne souhaitais pas que la polémique prennent trop le dessus sur la remise à plat du site, et vu que je n'ai pas de compétences vraiment techniques qui puissent être utile, j'attends donc aussi. Et j'exprime l'avis qui est le mien.
Non c'est clair qu'aucune intégrité est obligatoirement acquise à vie. En tout cas, depuis tout ce temps, on a heureusement pas assisté ici à une Jamendisation.Pionner ou successeur, on peut toujours virer pourri quel que soit son passif militant (pas de nom car sujet à Troll !)
Mais ici, la question est : qu'y a-t-il à gagner ???
Ouèp, j'te rejoins là dessus m'sieur Alphonse, si les attentistes existent, j'veux bien en être un aussi. Mes grrrrr et mes pffff resteront tranquillement au chaud le temps que la tempète passe ...Alphonse a écrit : Je fais parti des attentistes (ça existe ?) et ne donne pas de leçon.
Rentrer dans le truc me parait trop obscur pour mes compétences, je choisis d'attendre de façon bienveillante.
Et donc je mets temporairement de côté mes grrrrr et mes pffffffff et opte pour encourager plutôt que de suspecter.
Gardons en tête que nous ne sommes pas des clients !
Bon courage le bureau pour le dev.
connaissant un peu depuis quelques années
la "difficile dynamique de la vie associative" je ne peut qu’être solidaire du "bureau" de dogma...
ça s' est effectivement effondré pas mal, chacun avec sa part de responsabilité ( nous avons aussi la notre simple râleur/débatteur lambda)....
maintenir un site comme celui de dogma doit relever du tour de magie ou du génie...
comme mes "camarades collectivistes" précédent, j' attends, non pas pour voir mais pour laisser le temps à la renaissance....
Le nouveau site sera la base d' un nouveau départ "idéologique"/ d'une nouvelle base d' action... j' espère....
Je pense qu' après l' aspect technique, il faudra que le "nouveau ancien bureau qui a déménagé" réfléchisse pas mal sur la question de la "communication"....
et je plussoie concernant les propos du camarade évoquant la question du forum "prive/associatif" ...mauvaise idée.
en attendant il serait interréssant de "nommer" une petite équipe de "modo" comme à l'ancienne..juste pour accueillir les nouveaux, rassurer ceux qui pense que la maison c' est le bordel...
Sinon concernant "pragma", connaissant un peu les zygotos qui gèrent le truc, je leur fait pleinement confiance("aveugle"?), il n'y a pas de polémique à déclencher, ça serait plus qu'inutile... n'ayons pas la tendance trop facile à tirer sur l' ambulance ( avant de tirer sur le corbillard).... mais restons vigilant certes....
donc courage et n' hésitez pas
Alphonse zeco...rentrez à la maison y a du boulot
ça s' est effectivement effondré pas mal, chacun avec sa part de responsabilité ( nous avons aussi la notre simple râleur/débatteur lambda)....
maintenir un site comme celui de dogma doit relever du tour de magie ou du génie...
comme mes "camarades collectivistes" précédent, j' attends, non pas pour voir mais pour laisser le temps à la renaissance....
Le nouveau site sera la base d' un nouveau départ "idéologique"/ d'une nouvelle base d' action... j' espère....
Je pense qu' après l' aspect technique, il faudra que le "nouveau ancien bureau qui a déménagé" réfléchisse pas mal sur la question de la "communication"....
et je plussoie concernant les propos du camarade évoquant la question du forum "prive/associatif" ...mauvaise idée.
en attendant il serait interréssant de "nommer" une petite équipe de "modo" comme à l'ancienne..juste pour accueillir les nouveaux, rassurer ceux qui pense que la maison c' est le bordel...
Sinon concernant "pragma", connaissant un peu les zygotos qui gèrent le truc, je leur fait pleinement confiance("aveugle"?), il n'y a pas de polémique à déclencher, ça serait plus qu'inutile... n'ayons pas la tendance trop facile à tirer sur l' ambulance ( avant de tirer sur le corbillard).... mais restons vigilant certes....
donc courage et n' hésitez pas
Alphonse zeco...rentrez à la maison y a du boulot
Lis tes mails Jérôme, j'ai envoyé du boulot pour toicollegue a écrit : Alphonse zeco...rentrez à la maison y a du boulot
En parlant de la maison, et pour revenir sur l'idée que c'est pas la plateforme d'hebergement et le nouveau site et gnagnagna qui fera venir les gens (comme plus ou moins évoqué précédement (pas tout à fait avec ces mots certes)), v'la un exemple parfait: c'est bien parce que RsR a accouché d'une nouvelle version de sa plateforme il y a maintenant un peu plus d'un an et qu'ils sont venus en faire la pub ici même que j'ai eu envie d'aller voir ça d'un peu plus près et que j'y suis resté (pas spécialement pour la plateforme, qui n'est qu'un outil, plus pour les gens que j'y ai rencontré et pour les projets qui y naissent, si modestes soient-ils, mais c'est bien l'outil qui m'a attiré dans un premier temps).
Donc je pense que c'est quand même bien la plateforme d'hebergement qui a fait venir ici les gens qui y sont. Certes c'est facile d'heberger ses morceaux sur archive.org, mais pour y être allé y ajouter quelques albums, y'a rien qui m'a retenu là bas, alors que quand il y a quelques années je suis venu coller des morceaux sur dogmazic, y'a un p'tit quelquechose qui m'a fait cliquer sur le lien forum, et j'y suis resté aussi.
Bref, je pense, j'espère, je souhaite, que cette nouvelle plateforme à venir, ré-attirera des gens, et que ces gens sauront à nouveau animer des forums et provoquer l'émulsion qui va autour pour que dogmazic reste (redevienne) plus qu'une plateforme, mais on ne peut pas nier que "l'outil" est important pour provoquer l'émulsion qui va autour.
c'est fait 
collegue a écrit :et je plussoie concernant les propos du camarade évoquant la question du forum "prive/associatif" ...mauvaise idée. [/quote="collegue"]
j'avoue que le forum asso de dogma m'a toujours un peu perdu, mais regarde Collegue, à la maison, on fonctionne comme ça et ça marche.
chose complexe...
oui patwoncollegue a écrit : Alphonse zeco...rentrez à la maison y a du boulot
pawdon patwon
Hello,
ça fait plaisir de voir que ça rebouge un peu par ici
Bien que j'aie une lecture assez différente de certains points de l'histoire récente ou plus ancienne de l'asso évoqués précédemment, je considère qu'il serait bon de parler d'avenir, plutôt que de ressortir les vieux dossiers, et leur lot de déceptions digérées ou pas.
Un projet collectif de cette ampleur peut rarement s'affranchir d'affrontements idéologiques. La nouvelle équipe a eu la bonne idée de ce placer en deça de ces freins au développement du projet, je lui souhaie de continuer dans cette voie, et de ne pas faire la même erreur collective que par le passé.
Il est normal que l'on éclaircisse tel ou tel point ça et là, mais il faudrait être objectif, ce qui personnellement me parait difficile, même avec du recul.
Ce projet, comme tant d'autres projets associatifs, à toujours manqué de personnes motivées en nombre suffisant. Au delà des personnes et de leurs opinions respectives, c'est ce qui a toujours été source de problèmes de réactivité, d'évolution, de dynamisme, voire de malentendus...
Je me contenterai donc d'adresser tous mes encouragements au nouveau bureau et à sa tentative de redonner au projet le site internet qu'il mérite.
Bien à vous,
ça fait plaisir de voir que ça rebouge un peu par ici
Bien que j'aie une lecture assez différente de certains points de l'histoire récente ou plus ancienne de l'asso évoqués précédemment, je considère qu'il serait bon de parler d'avenir, plutôt que de ressortir les vieux dossiers, et leur lot de déceptions digérées ou pas.
Un projet collectif de cette ampleur peut rarement s'affranchir d'affrontements idéologiques. La nouvelle équipe a eu la bonne idée de ce placer en deça de ces freins au développement du projet, je lui souhaie de continuer dans cette voie, et de ne pas faire la même erreur collective que par le passé.
Il est normal que l'on éclaircisse tel ou tel point ça et là, mais il faudrait être objectif, ce qui personnellement me parait difficile, même avec du recul.
Ce projet, comme tant d'autres projets associatifs, à toujours manqué de personnes motivées en nombre suffisant. Au delà des personnes et de leurs opinions respectives, c'est ce qui a toujours été source de problèmes de réactivité, d'évolution, de dynamisme, voire de malentendus...
Je me contenterai donc d'adresser tous mes encouragements au nouveau bureau et à sa tentative de redonner au projet le site internet qu'il mérite.
Bien à vous,