Bonjour à tous,
Je suis un lycéen et je réalise en ce moment un court-métrage,
Je voudrais savoir si Ave Maria (Peu importe la version) est libre de droit, j'ai essayé de faire mes recherches mais les infos sont rudes à trouver.
Merci pour vos futures réponse.
Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
Ave Maria ?
- ARDOISEBLEUE
Re: Ave Maria ?
Bonjour Andréas,
Il y a plusieurs compositeurs qui ont écrit un avé maria, le plus connu c'est Gounod. Il est libre de droit, si tu le joues toi-même, mais tu ne peux pas utiliser une version jouée par un interprète vivant ou décédé et dont les ayants-droit encaissent encore les revenus, ou une version récente repiquée sur un CD.
http://metiers.philharmoniedeparis.fr/d ... icien.aspx
Il y a plusieurs compositeurs qui ont écrit un avé maria, le plus connu c'est Gounod. Il est libre de droit, si tu le joues toi-même, mais tu ne peux pas utiliser une version jouée par un interprète vivant ou décédé et dont les ayants-droit encaissent encore les revenus, ou une version récente repiquée sur un CD.
http://metiers.philharmoniedeparis.fr/d ... icien.aspx
Re: Ave Maria ?
Salut,
il y a quelques artistes qui ont publié des Ave Maria en licences libres ou ouvertes, si besoin est:
Par exemple sur Dogmazic on trouve celui d'AlbanLepsy, il y a également beaucoup de choix sur Jamendo (regarder par ici), dans des styles variés.
Sinon, @ARDOISEBLEUE a très bien résumé la situation
il y a quelques artistes qui ont publié des Ave Maria en licences libres ou ouvertes, si besoin est:
Par exemple sur Dogmazic on trouve celui d'AlbanLepsy, il y a également beaucoup de choix sur Jamendo (regarder par ici), dans des styles variés.
Sinon, @ARDOISEBLEUE a très bien résumé la situation