Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Ave Maria ?

Tout ce qui concerne les différences et points communs entre les licences libres existantes...
Andréas

Ave Maria ?

Message par Andréas »

Bonjour à tous,
Je suis un lycéen et je réalise en ce moment un court-métrage,
Je voudrais savoir si Ave Maria (Peu importe la version) est libre de droit, j'ai essayé de faire mes recherches mais les infos sont rudes à trouver.
Merci pour vos futures réponse.
ARDOISEBLEUE

Re: Ave Maria ?

Message par ARDOISEBLEUE »

Bonjour Andréas,
Il y a plusieurs compositeurs qui ont écrit un avé maria, le plus connu c'est Gounod. Il est libre de droit, si tu le joues toi-même, mais tu ne peux pas utiliser une version jouée par un interprète vivant ou décédé et dont les ayants-droit encaissent encore les revenus, ou une version récente repiquée sur un CD.
http://metiers.philharmoniedeparis.fr/d ... icien.aspx
Ladee

Re: Ave Maria ?

Message par Ladee »

Salut,
il y a quelques artistes qui ont publié des Ave Maria en licences libres ou ouvertes, si besoin est:
Par exemple sur Dogmazic on trouve celui d'AlbanLepsy, il y a également beaucoup de choix sur Jamendo (regarder par ici), dans des styles variés.

Sinon, @ARDOISEBLEUE a très bien résumé la situation :)
Répondre