Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Check out my new mixes !

Vos compos, votre musique, bref, vous quoi :))
(COPYLEFT OBLIGATOIRE, sinon on vire : vous êtes sur dogmazic.net)
Realaze

Check out my new mixes !

Message par Realaze »

Bon, un peu moins copyleft pour changer, mais libre d'écoute (et si vous insistez, je les uploaderai en MP3 sur mon compte free pour vos beaux yeux).

Il s'agit de remixes que j'ai fait dans le cadre des Acid Planet Contests, trois en tout :

- Cory Lee : The Naughty Song (VO ici) : http://www.acidplanet.com/contests/corylee
- Filo & Perry : Closer Now (VO ici) : http://www.acidplanet.com/contests/filoperi
- Lunascape : Mind Stalking (VO ici) : http://www.acidplanet.com/contests/lunascape

(Hear original song sur la droite)

Les remixes sont là : http://www.acidplanet.com/artist.asp?songs=360320&T=130

J'espère que je vais pas me faire taper sur les doigts pour fricoter avec l'ennemi, moi quand qu'il y a du son à faire, j'y vais quoi... :oops:
edised

Re: Check out my new mixes !

Message par edised »

Va falloir que tu sortes une compil là, parcequ'on a du mal à suivre la cadence infernale :wink:
et au fait, tu penses à te nourir et le petit pipi et tout et tout?
edised

Message par edised »

...un best of de tes 1584 meilleurs morceaux, coffret livrable par camion bien sur :lol:

es tu branché sur ton ordi en firewire ou quoi???
Realaze

Message par Realaze »

C'est vrai que je suis extrêmement productif (enfin, pas autant que Marcel de la Jaretele lol) et c'est peut-être mon gros défaut aussi, parfois écouter un morceau 2 mois plus tard a du bon aussi :\

Sinon tu as écouté les remixes (surtout Lunascape ! Surtout Lunascape !) parce que j'ai extrêmement peu de retours dessus et je stresse pas mal -_-
edised

Message par edised »

attends juste les 2 premiers, mais j'ai pas vraiment disséqué, je réécouterai ça plus tard, plus attentivement...
pas vraiment vu les originaux aussi...
edised

Message par edised »

bon ça y'est j'ai écouté, le premier que j'ai écouté "lunascape", t'as fait du bon boulot, bonne extrapolation, le morceau original est pas mal, mais ton remix est plus aventureux, belle construction...
Filo&Perry, c'est peut etre le plus faible des trois...en fait ça m'a pas marqué!
Le dernier, naughty machin, quelle daube!!! Mais bon boulot de supers idées encore, t'as fait décoler le truc...
Je pense que t'as une bonne approche en général des remixes...
Une curiosité, as tu écouté les originaux d'abord ou tu as directement attaqué, sans te soucier de la structure?

Sinon remarque : à mon avis le talon d'achille, que j'ai pu constater sur ces morceaux, c'est le mixage, pas assez de chaleur dans les sons, faut jouer plus avec les compression et eq, ça sonne trop froid à mon goût, surtout les sons de drums...
Realaze

Message par Realaze »

Une curiosité, as tu écouté les originaux d'abord ou tu as directement attaqué, sans te soucier de la structure?
A la limite, j'écoute vaguement l'originale, juste pour connaître la structure des voix, mais ça m'influence pas, je préfère partir des samples vocaux. A partir de là je réflechis à quoi devrait ressembler la musique qui les accompagne, ce qui les mettrait en valeur, et je démarre.
Le dernier, naughty machin, quelle daube!!! Mais bon boulot de supers idées encore, t'as fait décoler le truc...
lol, c'est clair, c'est vraiment le genre de truc que j'aime pas, mais en tant que remixeur, c'est justement à moi d'en faire quelque chose de potable. Sinon j'ai juste essayé de faire un morceau un peu club, un premier jet en somme.
le premier que j'ai écouté "lunascape", t'as fait du bon boulot, bonne extrapolation, le morceau original est pas mal, mais ton remix est plus aventureux, belle construction...
Merci, je voulais pas mettre de rythme à la base, juste faire une espèce de symphonie, mais il s'est imposé dans la structure.
Sinon remarque : à mon avis le talon d'achille, que j'ai pu constater sur ces morceaux, c'est le mixage, pas assez de chaleur dans les sons, faut jouer plus avec les compression et eq, ça sonne trop froid à mon goût, surtout les sons de drums...
Et je le sais en plus, et j'essaye, j'essaye, et j'essaye encore -_-

Je m'y suis déjà interessé pour les voix, et franchement je suis content du résultat sur Luna et Filo, mais pas encore sur les drums et le reste. C'est vraiment la partie la plus dure à apprendre en musique, et je m'y mets à peine. J'espère progresser vite.

Merci de ta critique :)
edised

Message par edised »

t'utilises quoi comme soft?
Realaze

Message par Realaze »

FL Studio 5
Realaze

Message par Realaze »

Je viens de m'apercevoir d'un truc horrible...

J'ai un vieil ampli Sony pour ecouter mon son, et je viens de m'apercevoir qu'il est reglé sur une espèce de fonction "tone", qui est une sorte d'enhancer...

Bordel, si ça se trouve vous entendez pas la même chose que moi :cry:
Répondre