Une curiosité, as tu écouté les originaux d'abord ou tu as directement attaqué, sans te soucier de la structure?
A la limite, j'écoute vaguement l'originale, juste pour connaître la structure des voix, mais ça m'influence pas, je préfère partir des samples vocaux. A partir de là je réflechis à quoi devrait ressembler la musique qui les accompagne, ce qui les mettrait en valeur, et je démarre.
Le dernier, naughty machin, quelle daube!!! Mais bon boulot de supers idées encore, t'as fait décoler le truc...
lol, c'est clair, c'est vraiment le genre de truc que j'aime pas, mais en tant que remixeur, c'est justement à moi d'en faire quelque chose de potable. Sinon j'ai juste essayé de faire un morceau un peu club, un premier jet en somme.
le premier que j'ai écouté "lunascape", t'as fait du bon boulot, bonne extrapolation, le morceau original est pas mal, mais ton remix est plus aventureux, belle construction...
Merci, je voulais pas mettre de rythme à la base, juste faire une espèce de symphonie, mais il s'est imposé dans la structure.
Sinon remarque : à mon avis le talon d'achille, que j'ai pu constater sur ces morceaux, c'est le mixage, pas assez de chaleur dans les sons, faut jouer plus avec les compression et eq, ça sonne trop froid à mon goût, surtout les sons de drums...
Et je le sais en plus, et j'essaye, j'essaye, et j'essaye encore -_-
Je m'y suis déjà interessé pour les voix, et franchement je suis content du résultat sur Luna et Filo, mais pas encore sur les drums et le reste. C'est vraiment la partie la plus dure à apprendre en musique, et je m'y mets à peine. J'espère progresser vite.
Merci de ta critique