Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

commentaires débiles de nos chers visiteurs

yzayza
novembre -1 modifié dans Fonctionnement du site
La transformation automatique de myspace sur le forum m'a donné une idée :

Comme vous le savez il y a des gens qui sous couvert d'anonymat, se permettent des commentaires parfois dégradants.
Je propose de ne pas les censurer mais de leur rendre la monnaie de leur pièce :

Au lieu de "visiteur", ne pourrait-on pas les nommer : "pauvre inconnu"...cela découragera peut-être les commentaires pourris... peut-être que cela découragera ceux qui ne sont pas d'en cet état d'esprit ou au contraire les poussera à s'inscrire... qu'en pensez-vous ?
«13

Réponses

  • Je ne crois malheureusement pas que cela découragera les commentaires de commentateurs débiles.

    Pour ma part, je n'ai pas d'idée là toute prête à l'emploi pour décourager ce genre de comment'... Et puis à quoi bon les décourager ?

    Sinon moi j'ai eu droit à de la pub sur un de mes titres.
  • oui...peut-être que ça n'en découragera qu'un tout petit nombre voire aucun mais, c'est juste histoire de s'offrir un plaisir équivallent à celui de la transcription automatique de myspace, jamendo zikpot...une sorte de compensation...hein... sans perversité aucune, bein entendu :twisted:
  • euh bah je suis plutôt pour les commentaires débiles, enfin pour la liberté à quiconque de laisser des commentaires débiles... donc je trouve que c'est une mauvaise idée (comme je trouve mauvaise l'idée de mys pace en mon pauvre lieu etc. c'est le private joke de potache élevé au rang d'impératif totalitaire, alors qu'on parle quand même de trucs relativement sérieux ici, avec un esprit, me semble-t-il contraire à ce genre de main-mise technologique sur la liberté d'expression, enfin bon)...

    je préfère présupposer du visiteur anonyme qu'il est un être libre et intègre plutôt que présupposer de lui que c'est un malpoli, un voleur, un resquilleur, un raciste, un terroriste etc.que sais-je ? sous prétexte qu'il est anonyme... n'est-ce pas similaire au fait de considérer que ceux qui utilisent le p2p sont tous des téléchargeurs illégaux ?...

    par contre, dans "mes stats", dans la 'liste des commentaires', il devrait y avoir à côté de chaque commentaire un petit "x" sur lequel l'artiste pourra cliquer pour rendre non public tout commentaire qu'il juge inopportun.... même si c'est pour ne garder que des commentaires élogieux... Il devrait pouvoir être libre de choisir ce qu'il laisse sur sa page. ce n'est pas une tribune, un forum, c'est une page d'artiste, on est chez lui...
  • taro écrit:
    par contre, dans "mes stats", dans la 'liste des commentaires', il devrait y avoir à côté de chaque commentaire un petit "x" sur lequel l'artiste pourra cliquer pour rendre non public tout commentaire qu'il juge inopportun.... même si c'est pour ne garder que des commentaires élogieux... Il devrait pouvoir être libre de choisir ce qu'il laisse sur sa page. ce n'est pas une tribune, un forum, c'est une page d'artiste, on est chez lui...

    bah moi je considère cette option plus proche de la censure... en fait carrément de la censure..."pauvre inconnu" c'est pas totalement insultant non plus... à rapprocher de "courageux anonyme" de rue89...

    C'est une proposition de base, on peut trouver autre chose de plus original et moins tranchant.

    Le myspace &co c'est l'idée des admin...personne ne leur a imposé. Je ne suis pas djiadhiste... enfin pas pour tout....donc pas du tout, mais cette insolence me plaît !
  • Outre le fait qu'Yza avait certainement juste envie de se marrer un peu en voyant écrit "pauvre inconnu "sous un commentaire désobligeant, je suis d'accord avec elle quand elle écrit que laisser à l'artiste le soin de choisir d'enlever tel ou tel commentaire s'apparente à de la censure.
    Soit on accepte tous les commentaires soit aucun, il n'y a pas à chercher midi à quatorze heures.
    Pour les myspace, zikpot et jamendo, la raison est qu'il y en a un peu ras-le-bol de voir les forums envahit par ces noms. Il y a des artistes présents sur l'archive qui préfèrent mettre le lien vers leur site 2.0 tout pourri sur le forum du site où ils hébergent leur musique, c'est un peu fort, tant pis pour eux. Il y a d'autres solutions d'hébergements aujourd'hui.

    Par contre Yza, ta proposition a un désavantage, c'est que l'anonyme qui laisse un commentaire non débile se voit qualifié du même sobriquet que l'autre.

    Qu'est-ce que tu as à dire pour ta défense ? :D

    Et pour éviter de ressembler à tous ces sites débiles cités plus haut, je ne suis pas favorable à l'inscription pour laisser un commentaire.
  • Perso je suis pour des commentaires libres et ouvert. Par contre je trouve qu'il serait utile de créer un ptit lien qui permettrait de signaler des commentaires que l'on jugerait abusif. J'ai déjà soulever le probleme dans un post précédent. Pour moi la zone de commentaires doit être uniquement une zone d'expression qui dois critiquer la musique visée. Tous les commentaires qui sortirait de ce cadre pourraient être signaler a un admin qui lui même jugerait si le message se revèle correct. La masse de travail pourrait être un aspect négatif a la mise en place d'un tel projet mais on pourrait désigner des volontaires qui se chargerait de controler les messages signaler "nuisibles". Si tel est le cas je me porte volontaires ;-)
  • Par contre Yza, ta proposition a un désavantage, c'est que l'anonyme qui laisse un commentaire non débile se voit qualifié du même sobriquet que l'autre.

    Qu'est-ce que tu as à dire pour ta défense ? Très content

    Et pour éviter de ressembler à tous ces sites débiles cités plus haut, je ne suis pas favorable à l'inscription pour laisser un commentaire.

    Ehehe oui j'en ai conscience cela peut être attribué à un visiteur disons plus courtois ... comme je disais c'était une proposition de base, le "courageux anonyme" de rue89 est assez bien tourné...quelque chose dans ce goût là, un chouya plus corosif.

    pourquoi pas "illustre inconnu" ?
  • moi je suis depuis toujours pour la suppression des commentaires
    quels qu'ils soient
  • A ce moment là, pourquoi ne pas laisser les commentaires en mode caché ?
    Tout le monde il est content du coup.
  • yza écrit:
    la transcription automatique de monpauvrelieu, jahgmazickq zikpouffe...:twisted:

    Gniééééééééééééé bon bah j'viens de comprendre pourquoi tout le monde était capable d'écrire "jamendo" avec la même orthographe tout le temps sans se vautrer ... ;)
  • Bonjour

    Je n'avais pas compris que systematiquement des que l'on ecrivait Monespace in english c'etait traduit en monpauvrelieu. C'est super ca. Par contre je ne connais pas "zicpouffe" ca veut dire quoi? C'est quel site?
    Merci

    Protein :D
  • zikpot = z i k p o t

    Enjoy !
  • Merci pour ta reponse. Je ne connais ce site. Ce n'est pas tres grave je pense...
  • bah ya quequefois des commentaires de visiteurs qui sont sympas, ce serait dommage de les insulter d'emblée, non ?

    Supprimer ou pouvoir modérer les commentaires, je suis moyennement pour aussi.

    En revanche, ça serait ptet sympa si l'artiste pouvait répondre au commentaire. Quitte à répondre "merci pauvre inconnu".

    Et puis ce qui pourrait être rigolo, c'est faire un top 100 des commentaires anonymes les plus cons. Du genre : "Merci, mais ce n'est pas ce que je recherche."
    (sisi, cuilà c'est un vrai)
  • Ce serait bien d'avoir un traducteur automatique. D'un côté on écrit en Français, de l'autre ça apparaît en Anglais ou en Japonais. Du coup Dogmazic devient une plateforme internationale top classe :)
  • Moi je suis assez pour la lapidation en place publique des auteurs de commentaires débiles... avec les moyens technologiques actuels, il doit bien y avoir moyen de les retrouver physiquement ! Non ? On commence par leur couper une main, de préférence celle avec laquelle il ont écrit leur commentaire... écrit sur un clavier ? On leur coupe les 2 !
    Comme pour la transformation de mytruc en myspace, je suis pour... Et puis on coupe la langue de ceux qui écrivent en langage SMS... Et on coupe les jambes de ceux qui dansent la tektonic (tiens... pour ce mot là aussi faudrait un substitut automatique) !!! :twisted: :twisted: :twisted:

    Une fois terminé, on trouvera autre chose, pas de problème !!!
  • DaKat écrit:
    On commence par leur couper une main, de préférence celle avec laquelle il ont écrit leur commentaire... écrit sur un clavier ? On leur coupe les 2 !

    Une risposte graduée, quoi ?
  • ...rhaaaaa c'est gore des le matin...bande de jihaidstes ! :arrow:

    Bon, sinon j'aime bien l'idée de Pola : la réponse de l'auteur pourrait être automatique ou automatisable, l'auteur choisit sa réponse type parmi un choix déjà existant ou à créer soi-même....

    Et aussi un vote sur les commentaires à la VDM *:
    "commentaire tout pourri" vs "lu et approuvé !!"
    par exemple...

    * http://www.viedemerde.fr/
  • Trop bon , excellent et tout ça !!!!
    On le fait, hein, dites, hein, on le fait, hein, hein, heiin ?!!!!!!! HEIN ?!!!!


    :D
  • si on part sur les réponses automatiques, ça revient à accepter les commentaires automaitques ;) :
    critiques écrites par Ancyradio : 9
    [Cliquer pour écouter en MP3] bouton download mp3 02 - artkane - things change (Artkane) , 28/09/2008 : Un GRAND BRAVO ! C'est une très belle réussite. N'hésitez pas à contacter Ancy'Radio A : contact@ancyradio.fr pour peut être, être produit et lancé par Ancy'radio (Interview en direct, questions des auditeurs ... ) =)
    [Cliquer pour écouter en MP3] bouton download mp3 Miles était dans la boite (solcarlus) , 28/09/2008 : Un GRAND BRAVO ! C'est une très belle réussite. N'hésitez pas à contacter Ancy'Radio A : contact@ancyradio.fr pour peut être, être produit et lancé par Ancy'radio (Interview en direct, questions des auditeurs ... ) =)
    [Cliquer pour écouter en MP3] bouton download mp3 What cool (Tom la meche) , 28/09/2008 : Un GRAND BRAVO ! C'est une très belle réussite. N'hésitez pas à contacter Ancy'Radio A : contact@ancyradio.fr pour peut être, être produit et lancé par Ancy'radio (Interview en direct, questions des auditeurs ... ) =)
    [Cliquer pour écouter en MP3] bouton download mp3 After Thierry (After Infinity) , 28/09/2008 : Un GRAND BRAVO ! C'est une très belle réussite. N'hésitez pas à contacter Ancy'Radio A : contact@ancyradio.fr pour peut être, être produit et lancé par Ancy'radio (Interview en direct, questions des auditeurs ... ) =)
    [Cliquer pour écouter en MP3] bouton download mp3 La Couleur d'un ange (LaDAMe) , 28/09/2008 : Un GRAND BRAVO ! C'est une très belle réussite. N'hésitez pas à contacter Ancy'Radio A : contact@ancyradio.fr pour peut être, être produit et lancé par Ancy'radio =) ==) Interview etc ...
    [Cliquer pour écouter en MP3] bouton download mp3 Midi moins le quart (David esther) , 28/09/2008 : Un GRAND BRAVO ! C'est une très belle réussite. N'hésitez pas à contacter Ancy'Radio A : contact@ancyradio.fr pour peut être, être produit et lancé par Ancy'radio =)
    [Cliquer pour écouter en MP3] bouton download mp3 Des Espoirs (Guy Berrier) , 28/09/2008 : Un GRAND BRAVO ! C'est une très belle réussite. N'hésitez pas à contacter Ancy'Radio A : contact@ancyradio.fr pour peut être, être produit et lancé par Ancy'radio =)
    [Cliquer pour écouter en MP3] bouton download mp3 5-en silence (live) (Sac à boulons) , 28/09/2008 : Un GRAND BRAVO ! C'est une très belle réussite. N'hésitez pas à contacter Ancy'Radio A : contact@ancyradio.fr pour peut être, être produit et lancé par Ancy'radio =)
    [Cliquer pour écouter en MP3] bouton download mp3 12 ans (thierry blanchard) , 28/09/2008 : Un GRAND BRAVO ! C'est une très belle réussite. N'hésitez pas à contacter Ancy'Radio A : contact@ancyradio.fr pour peut être, être produit et lancé par Ancy'radio =)

    édifiant non ? :lol:

    bon désolé, moi je reste attaché à ce que vous qualifiez de "censure". pour moi, c'est comme le bloggeur qui modère les commentaires de sa page, comme le magazine qui choisit quels courriers des lecteurs il va faire paraître. c'est un travail éditorial. Et puis je vous dis pas dans 10 ans quand il y aura 97678 commentaires...

    mais sur la "censure", ce nest pas compliqué : c'est aux commentaires qu'on reconnaîtra l'intégrité de l'artiste.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier