Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
commentaires débiles de nos chers visiteurs
La transformation automatique de myspace sur le forum m'a donné une idée :
Comme vous le savez il y a des gens qui sous couvert d'anonymat, se permettent des commentaires parfois dégradants.
Je propose de ne pas les censurer mais de leur rendre la monnaie de leur pièce :
Au lieu de "visiteur", ne pourrait-on pas les nommer : "pauvre inconnu"...cela découragera peut-être les commentaires pourris... peut-être que cela découragera ceux qui ne sont pas d'en cet état d'esprit ou au contraire les poussera à s'inscrire... qu'en pensez-vous ?
Comme vous le savez il y a des gens qui sous couvert d'anonymat, se permettent des commentaires parfois dégradants.
Je propose de ne pas les censurer mais de leur rendre la monnaie de leur pièce :
Au lieu de "visiteur", ne pourrait-on pas les nommer : "pauvre inconnu"...cela découragera peut-être les commentaires pourris... peut-être que cela découragera ceux qui ne sont pas d'en cet état d'esprit ou au contraire les poussera à s'inscrire... qu'en pensez-vous ?
Réponses
Pour ma part, je n'ai pas d'idée là toute prête à l'emploi pour décourager ce genre de comment'... Et puis à quoi bon les décourager ?
Sinon moi j'ai eu droit à de la pub sur un de mes titres.
je préfère présupposer du visiteur anonyme qu'il est un être libre et intègre plutôt que présupposer de lui que c'est un malpoli, un voleur, un resquilleur, un raciste, un terroriste etc.que sais-je ? sous prétexte qu'il est anonyme... n'est-ce pas similaire au fait de considérer que ceux qui utilisent le p2p sont tous des téléchargeurs illégaux ?...
par contre, dans "mes stats", dans la 'liste des commentaires', il devrait y avoir à côté de chaque commentaire un petit "x" sur lequel l'artiste pourra cliquer pour rendre non public tout commentaire qu'il juge inopportun.... même si c'est pour ne garder que des commentaires élogieux... Il devrait pouvoir être libre de choisir ce qu'il laisse sur sa page. ce n'est pas une tribune, un forum, c'est une page d'artiste, on est chez lui...
bah moi je considère cette option plus proche de la censure... en fait carrément de la censure..."pauvre inconnu" c'est pas totalement insultant non plus... à rapprocher de "courageux anonyme" de rue89...
C'est une proposition de base, on peut trouver autre chose de plus original et moins tranchant.
Le myspace &co c'est l'idée des admin...personne ne leur a imposé. Je ne suis pas djiadhiste... enfin pas pour tout....donc pas du tout, mais cette insolence me plaît !
Soit on accepte tous les commentaires soit aucun, il n'y a pas à chercher midi à quatorze heures.
Pour les myspace, zikpot et jamendo, la raison est qu'il y en a un peu ras-le-bol de voir les forums envahit par ces noms. Il y a des artistes présents sur l'archive qui préfèrent mettre le lien vers leur site 2.0 tout pourri sur le forum du site où ils hébergent leur musique, c'est un peu fort, tant pis pour eux. Il y a d'autres solutions d'hébergements aujourd'hui.
Par contre Yza, ta proposition a un désavantage, c'est que l'anonyme qui laisse un commentaire non débile se voit qualifié du même sobriquet que l'autre.
Qu'est-ce que tu as à dire pour ta défense ?
Et pour éviter de ressembler à tous ces sites débiles cités plus haut, je ne suis pas favorable à l'inscription pour laisser un commentaire.
Ehehe oui j'en ai conscience cela peut être attribué à un visiteur disons plus courtois ... comme je disais c'était une proposition de base, le "courageux anonyme" de rue89 est assez bien tourné...quelque chose dans ce goût là, un chouya plus corosif.
pourquoi pas "illustre inconnu" ?
quels qu'ils soient
Tout le monde il est content du coup.
Gniééééééééééééé bon bah j'viens de comprendre pourquoi tout le monde était capable d'écrire "jamendo" avec la même orthographe tout le temps sans se vautrer ...
Je n'avais pas compris que systematiquement des que l'on ecrivait Monespace in english c'etait traduit en monpauvrelieu. C'est super ca. Par contre je ne connais pas "zicpouffe" ca veut dire quoi? C'est quel site?
Merci
Protein
Enjoy !
Supprimer ou pouvoir modérer les commentaires, je suis moyennement pour aussi.
En revanche, ça serait ptet sympa si l'artiste pouvait répondre au commentaire. Quitte à répondre "merci pauvre inconnu".
Et puis ce qui pourrait être rigolo, c'est faire un top 100 des commentaires anonymes les plus cons. Du genre : "Merci, mais ce n'est pas ce que je recherche."
(sisi, cuilà c'est un vrai)
Comme pour la transformation de mytruc en myspace, je suis pour... Et puis on coupe la langue de ceux qui écrivent en langage SMS... Et on coupe les jambes de ceux qui dansent la tektonic (tiens... pour ce mot là aussi faudrait un substitut automatique) !!! :twisted: :twisted: :twisted:
Une fois terminé, on trouvera autre chose, pas de problème !!!
Une risposte graduée, quoi ?
Bon, sinon j'aime bien l'idée de Pola : la réponse de l'auteur pourrait être automatique ou automatisable, l'auteur choisit sa réponse type parmi un choix déjà existant ou à créer soi-même....
Et aussi un vote sur les commentaires à la VDM *:
"commentaire tout pourri" vs "lu et approuvé !!"
par exemple...
* http://www.viedemerde.fr/
On le fait, hein, dites, hein, on le fait, hein, hein, heiin ?!!!!!!! HEIN ?!!!!
édifiant non ?
bon désolé, moi je reste attaché à ce que vous qualifiez de "censure". pour moi, c'est comme le bloggeur qui modère les commentaires de sa page, comme le magazine qui choisit quels courriers des lecteurs il va faire paraître. c'est un travail éditorial. Et puis je vous dis pas dans 10 ans quand il y aura 97678 commentaires...
mais sur la "censure", ce nest pas compliqué : c'est aux commentaires qu'on reconnaîtra l'intégrité de l'artiste.