Merci @jawsberrebi . C'est la voix qui penche vers Kraftwerk, et la rythmique lancinante. Je voulais absolument superposer du Synthwave sur un rythme Rock.
Attention, attention ! (faites gaffe). L'album est complet, je répète : l'album est complet. Tous les singles sortis précédemment y sont, avec deux nouveaux titres pour débuter la chose. Même tendance, avec l'un des deux, axé triphop, et la batterie ne sera pas sans vous rappeler un groupe de Bristol.
C'est reparti, cette fois avec " Call it Love" qui est un titre issu d'un défi contre la montre, écrit 2 heures avant la diffusion, sur une émission de radio. Belle expérience. D'ailleurs j'incite les gens à tenter ce genre de choses, c'est une façon de se dépasser et de bosser avec un minimum de pression. ça vaut ce que ça vaut.
Wow ! (pour ta réaction) Merci @DidJaws ! C'est peut-être un défaut chez moi les derniers temps, mais je me dirige vers du large-public. ça me semble couler de source par rapport à mes anciens trucs plus expérimentaux. De me poser tranquillement et d'arriver à un chouia de simplicité et de d'envisager de l'abordable, même si ce n'est pas ce qu'il y'a de plus facile à faire, j'ai toujours cru, mais non. Dès que j'ai quelque chose les derniers temps, j'enregistre, j'améliore et surtout je conserve, parce qu'un bon paquet de trucs que j'enregistrais ne voyaient jamais le jour, tout simplement parce que je trouvais certains trucs non-aboutis. Maintenant j'y consacre un peu plus de temps, mais j'ai toujours ce manque d'auto-satisfaction qui me met des bâtons dans les roues. En tout cas, re-merci.
J'ai également un manque d'auto-satisfaction, je connais ce soucis aussi... Heureusement, sur mes derniers morceaux ces dernier temps, je commence un peu à aimer ce que je fais peut être signe que je fais le bon chemin... Mais ouais, c'est cool de se diriger vers d'autres horizons et ne pas rester dans un même schéma créatif.
Merci encore, pour la énième fois @shangril (le champ du pseudo après un @ ne se remplit plus automatiquement sur Vanilla).
J'ai lu cette merveille de chronique, le moins qu'on puisse c'est qu'elle me met sous les feux des projecteurs, j'en ai pris pour dix ans, là. Un merci énorme, m'sieur !
Je suis pas super actif sur le fofo en ce moment, mais c'est toujours sympa de voir un nouveau super morceau de Calyman ! Celui là sonne assez Jazz malgré les synthés et le vocoder, peut-être la batterie ?
Écouté aussi. Le mélange m'a semblé intéressant, mais je ne sais pas en fait : il y a de l'agressivité dans le mix du vocoder je trouve, c'est assez inattendu pour une ambiance généralement jazzy. Alors, peut-être que c'est le point fort du morceau... Ou peut-être que c'est son point faible, et un mix plus "smooth" aurait mieux rendu, je sais pas.
Réponses
C'est la voix qui penche vers Kraftwerk, et la rythmique lancinante.
Je voulais absolument superposer du Synthwave sur un rythme Rock.
L'album est complet, je répète : l'album est complet.
Tous les singles sortis précédemment y sont, avec deux nouveaux titres pour débuter la chose. Même tendance, avec l'un des deux, axé triphop, et la batterie ne sera pas sans vous rappeler un groupe de Bristol.
ici le lien du dit-disque (pas facile à faire celle-là)
Ici, sa couverture :
Notez qu'il n'apparaît pas dans les nouveautés Dogmazic, puisque je l'ai réédité sur place.
Merci d'avance pour vos écoutes.
à plussse tard !
" Reinit Yourself "
Le lien dans l'archive
ça s'appelle comme les fameux éditeurs html :
Le lien Dogmazic, ci-dessous
What You See is What You Get
Avec cet album en devenir, où j'y ajouterai des choses bien calmes.
Le lien dans l'archive :
Ambiant (lien de l'album)
cette fois avec " Call it Love" qui est un titre issu d'un défi contre la montre,
écrit 2 heures avant la diffusion, sur une émission de radio. Belle expérience.
D'ailleurs j'incite les gens à tenter ce genre de choses,
c'est une façon de se dépasser et de bosser avec un minimum de pression.
ça vaut ce que ça vaut.
Le lien du morceau dans l'archive
clique sur la phrase rouge du dessus pour écouter.
La pochette :
Très pop selon moi !
Merci @DidJaws !
C'est peut-être un défaut chez moi les derniers temps, mais je me dirige vers du large-public.
ça me semble couler de source par rapport à mes anciens trucs plus expérimentaux.
De me poser tranquillement et d'arriver à un chouia de simplicité et de d'envisager de l'abordable, même si ce n'est pas ce qu'il y'a de plus facile à faire, j'ai toujours cru, mais non.
Dès que j'ai quelque chose les derniers temps, j'enregistre, j'améliore et surtout je conserve, parce qu'un bon paquet de trucs que j'enregistrais ne voyaient jamais le jour, tout simplement parce que je trouvais certains trucs non-aboutis. Maintenant j'y consacre un peu plus de temps, mais j'ai toujours ce manque d'auto-satisfaction qui me met des bâtons dans les roues. En tout cas, re-merci.
Mais ouais, c'est cool de se diriger vers d'autres horizons et ne pas rester dans un même schéma créatif.
Du Singueule tout frais !
Il est là >> ֎֍֎
V'là R & S " Right & Strong "
Alors j'ai bousculé un peu l'archive,
en réorganisant pas de mal de titres et en les classant dans des albums.
Mais celui-ci est bien un One-Track.
Les Atomes Flamboyants
Right & Strong
Synaesthesia
Mower's Song
Petit rappel :
On peut voter pour ou contre les albums
On peut voter pour ou contre les critiques
On peut poster sa propre critique
(le champ du pseudo après un @ ne se remplit plus automatiquement sur Vanilla).
J'ai lu cette merveille de chronique,
le moins qu'on puisse c'est qu'elle me met sous les feux des projecteurs,
j'en ai pris pour dix ans, là.
Un merci énorme, m'sieur !
Le forum est à nouveau à sa place. Bonne chose.
When The Plastic Toys Cries
à plusse !