Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
Calyman avec d'autres singles
Promis, la prochaine publication sera un album.
Je me suis permis deux singles comme les stars, histoire de faire une transition.
Ici, le lien que tu écouteras.
[edit]
Je vais donc poursuivre les sorties de singles, pour compléter un album au fur et à mesure.
à 7 titres je bouclerai l'album et passerai encore à autre chose (peut-être plus Rock ou Pop)
[fin de l'edit ]
[La couverture du méfait]
Je me suis permis deux singles comme les stars, histoire de faire une transition.
Ici, le lien que tu écouteras.
[edit]
Je vais donc poursuivre les sorties de singles, pour compléter un album au fur et à mesure.
à 7 titres je bouclerai l'album et passerai encore à autre chose (peut-être plus Rock ou Pop)
[fin de l'edit ]
[La couverture du méfait]
Réponses
Je viens d'écouter ton morceau et il est super prenant ! Je parle des nappes et des percussions qui me font énormément planner, ça me fait beaucoup penser à la vague d'artiste IDM des années 80-90 qui mélangeaient des percussions complexes avec plusieurs synthés plannants.
Hâte de voir cet album !
C'est la période qui m'a le plus marqué du côté electro (années 90).
Là où l'inventivité a explosé du côté de ce style, et en a fait naître des dizaines de branches.
Maintenant, tout le monde repique des schémas qui correspondent à cette façon particulière de jouer et de composer (moi, y compris). Björk, Plaid, Autechre, Prefuse73, Amon Tobin, Aphex Twin, les Chemical Brothers, sans compter un bon nombre de DJ Mainstream ou de "triphopeurs", qui essayaient des tonnes de trucs, c'est une ère faste à similaire aux années 70's, pas de règles est la règle. Il y en a quelques uns sur qui j'ai laissé traîner mes oreilles dernièrement, comme Cassius (RIP) et Etienne de Crécy + le catalogue Ed Banger (nettement plus funk et disco). J'ai bien envie de rester dans cette veine pour quelques temps. Tout en continuant tous mes autres projets, avec leurs multiples facettes.
je vais poursuivre les sorties de singles, qui seront au nombre de sept,
pour compléter un album à venir (qui sera remixé et remastérisé)
Voici le petit dernier "Eat It"
Clique ici, si tu veux bien.
La couverture ci-dessous :
Vos petites remarques me donnent un bel élan (un grand, même)
@jawsberrebi => Merci énormément, aussi à toi. Les sons (textures etc...) je les travaille jusqu'à ce qu'ils me fassent de l'effet. J'avais auparavant la mauvaise habitude d'utiliser mes plugs ou mes synthés hardware tels quels, à l'état brut et originel. Jean Brice de 20 Mille, m'a aiguillé sur c'te voie à triturer le matos jusqu'à obtenir quelque chose de personnel et travaillé, voir y ajouter des effets, de les "détuner", de leur donner de l'épaisseur, de les compresser, de les égaliser et une dizaine d'autres explorations désirables ou non (on ne fait pas d'omelette sans ....)
Alors à vous deux : MERCI !
j'ai écouté les deux morceaux, j'aime bien le style, et j'avoue que moi aussi j'ai préféré le 2ème il me fait penser à la musique d'une scène, un peu sombre dans le sens "tragique" du terme, mais pas déprimant pour autant, avec des petites lignes de vent frais comme à 1:20.
Sa pochette je l'aime bien aussi, elle m'évoque beaucoup de choses complexes, mais en restant "gaie" dans un sens, c'est un visuel plutôt accessible pour moi (et puis c'est charmant, un poivron )
Le côté sombre, on l'entretient depuis quelques temps avec Jean Brice de 20 Mille,
on a commencé sur cette pente (glissante) il y'a dix ans avec tealogic.
Que tu évoques le "vent frais", me fait bien plaisir, puisque c'est entièrement là-dedans que je me reconnais. Les pochettes ne m'ont guère coûté de temps (un minimum quand même), des éléments, dont le poivron ou l'ampoule rose, puis les polices, c'est un clin d'oeil au "Super Discount" de Etienne de Crécy, du Minimalisme mêlé à du consumérisme (même si le courant ne doit pas exister en art graphique). Le Letraset tiré de la culture Punk et peu d'éléments, à la manière du "Never Minds the Bollocks" des Sex Pistols.
Le "Eat It " évoque ces choses (mange/consomme et tais-toi), et pour l'ampoule, un objet du quotidien, détourné un chouia. Merci du temps que tu as accordé à l'écoute.
à plusse tard, dans de nouvelles aventures !
Me voilà de retour avec de la Dance (plus Dance, tu meurs)
Ci dessous, le lien :
Calyman - You Wanna Dance on my Songs
.
J'ai envie de balancer du dry sur les basses et les boîtes à rythmes dans les prochaines compos, toujours avec ce genre de nappes soporifiques. Merci beaucoup de l'écoute @jawsberrebi
Cette fois avec
" Beautyful Mind "
J'y ai mis du chant, du chant sans vocodeur, des instrus electro, moins que d'habitude avec une batterie et une boîte à rythmes, et... et ... je vous laisse découvrir. Je pense revenir dessus avec d'autres "vrais" instrus, guitare, basse. Merci encore à vous du suivi régulier et de vos retours, ça vous grandit un tout petit.
à plusse ici même !
oup, la pochette :
J'ai bien aimé l'intro, après le coté narratif de la structure fait qu'on se demande un peu où le titre veut nous emmener, et la réponse arrive avec le final, tout en énergie contenue, très bon
et me suis rendu compte que je suis plus proche du progressif que de la Pop. Progressif que j'ai écouté jusqu'à saturation. On ne sait jamais trop quelle direction prendra un morceau lorsqu'on débute l'écriture.
Un autre de mes méfaits,
Plus axé Krautrock à la Kraftwerk, et Rock (par rapport à la batterie),
sinon, tu as droit aussi à du SynthWave.
C'est ici qu'on écoute
Je viens d'écouter des titres sur CCmixter, et je peux dire que question basse, je dose sagement (peu).
Je commence à m'essouffler sérieusement, et avec 20 Mille et pour mon projet perso, sur lesquels je dépense pas mal d'énergie pour pas grand chose, je vais commencer à réfléchir sérieusement et sur mon orientation et sur les éventuelles collab. Je travaille sans relâche, à bouquiner, à bosser des rythmes, de la technique pure sur les instrus au mix, à l'harmonie à d'autres trucs, comme je l'ai jamais fait. Pour me prendre des flops qui ne me conviennent plus vu les heures, les années, d'acharnement à bosser.