Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Calyman avec d'autres singles

123457»

Réponses

  • mai 2022 modifié
    Essai avec Looper RC300 Boss

  • mai 2022 modifié
    Ça fait toujours autant plaisir d'entendre ta voix au naturel, tu sais y mettre tellement d'émotion ! Sinon, accessoirement, c'est une très belle démo des possibilités offertes par un looper, mais ce truc, c'est définitivement pas pour moi, je joue jamais ou presque sur séquences, j'aime beaucoup faire varier le tempo au fil d'un morceau. En tous cas c'est un très beau morceau ! Les superpositions de voix vers la mi-morceaux sont très bien senties. J'imagine qu'un titre abouti comme ça demande un sacré boulot de préparation préalable. Ta gestuelle scénique fait plaisir à voir, aussi. J'aime bien le côté de plus en plus noisy et violent un peu vers la moitié, puis ça retombe, et ça fini vers une ambiance plus feutrée et bien sympa. Si ça c'est tes ébauches, tes morceaux finalisés ont moyen de tuer.

    On se laisse bien porter par l'ambiance générale et la ligne musicale générale tout au long de la pièce.

    Enfin, je me répète, mais l'émotion dans la voix est bien présente et fait beaucoup pour la qualité générale du truc.

    Et là je vois que le titre fait 1/4 d'heure, j'aurais jamais cru, on voit pas le temps passer. Le final en apothéose frôle la perfection la plus parfaite. Bien vu pour le coté abrupte qui termine.

    J'inflige immédiatement ça à ma poignée de contacts du rézozio, qui n'en méritait pas tant.
  • mai 2022 modifié
    Je vais t'embaucher comme attaché de presse @shangril , c'est pas possib'...
    J'ai pris un gros plaisir à te lire, et de plus, tu prends vraiment ton temps pour écouter les détails (ce que ne fait pas un auditeur lambda).... et merci du partage.
    encore un énorme MERCI !
    "qui n'en méritait pas tant" :smiley:

    en v'là un aut' !

    https://music.youtube.com/watch?v=y5ZVf22NEDI&feature=share

  • juin 2022 modifié
    C'est reparti,
    j'ai entièrement rebossé mon "You Wanna Dance on my Songs"
    pour en faire du neuf. (je vais encore le reprendre)




    https://play.dogmazic.net/albums.php?action=show&album=10714



  • janvier 2023 modifié
    Yo !
    Retour du Calyman en carrément Rock et
    en collaboration avec l'Oliver F qui aura posé ses batteries et ses gros synthés.

    ça dépote et c'est neuf, et c'est ici :



  • janvier 2023 modifié
    J'aime bien la longue façon en intro "je me fais désirer" qui enchaine direct sur de la superpuissance une fois qu'on a assez attendu ! Quand le "TV" arrive, hell, c'est catchy ! Les couplets sont bien cool. Le premier break est merveilleux de surprise mais ptet un peu trop étiré mais alors je fais un rapport en direct, et la fin du break avec les synthé vaguement trance et ça tue et je sais même pas ah si c'était bien une fin de break, hop un couplet, la basse à ce moment, je la remarque, sans doute qu'elle se remarque avant, mais là elle sort plus, et hop, je ... Voilà "TV" de refrain revient, toujours aussi efficace, bref en plus, re couplet, toujours aussi expressif pour ce qui est de tes parties vocales, ah, c'est fini ! Pas d'étirement lassant sur un final qui trainaille, format pop quasi parfait, le break long est impec avec le recul, je donne 18 sur 10 !
  • Oh bah je prends c'te longue appréciation sur not' bloody travail sans rechigner Nico !
    Merci-Merci-Merci, on s'est bien impliqués l'un et l'autre là-dedans et émotionnellement et musicalement,
    y'en aura d'autres avec Oliver F et je suis fier de proposer ce projet.
  • Oh juste Calyman juste juste juste je suis mais, complètement sans voix. Le Vocoder (tu sais bien, le vocoder et moi hein...) ici est totalement parfait, le morceau est incroyable de funkytude cool (et de coolitude funky) ! J'en rate trop des de toi, le peu que j'arrive à attraper c'est vraiment des superbes.
  • alors c'est un grand merci que je te cède, c'est toujours plus qu'encourageant des mots pareils
    et nous les artisss avec nos petits ou trop gros égos, on en a besoin
  • La musique est mélancolique, la voix aussi est plutôt triste. Le titre de la chanson et les paroles parlent de danse, donc le propos est sans doute gai. Alors ? On ne sais pas sur quel pied... danser.
    jp
  • juin 2023 modifié
    Les 3/4 des chansons Pop sont écrites avec des accords mineurs et traitent de gaité ou de joie de vivre...
    même ardoise bleue m'a balancé sur deux chroniques que mes titres étaient "étrangement moroses"...
    je ne ressens pas les choses de cette manière, je suis quelqu'un de plutôt joyeux et gai, mais la musique est un terrain sur lequel on peut s'exprimer de mille manières.

    prends pour exemple "loose yourself to dance" de daft punk...
    Des milliers d'autres titres sont faits sur ce genre de structures graves et mélancoliques,
    qui traitent tous de joie de vivre ou d'amour et ça n'a jamais choqué personne.
  • Oui, c'est vrai que ce n'est pas particulier à tes chansons. C'est vrai aussi qu'on est saturé de musiques bluesy depuis ces 50 dernières années (100 ?), au point qu'on ne remarque plus qu'à la base c'est un style plutôt mélancolique.
    jp
  • juin 2023 modifié
    il y a un peu de nonchalance triste dans le riff de guitare récurrent, mais c'est léger encore, un peu tempéré déjà intrinsèquement par l'expressivité de la progression de notes, qui ragaillardit. Je m'en rends compte après coup à vous lire en fait, j'étais plus à encaisser celui-ci d'emblée sans trop vouloir le disséquer justement pour apprécier au mieux tout ce côté plaisant qui cherche vers le joyeux... Mais je vois bien la part mélancolique maintenant ! Je ne parle que du riff, vraiment, mais il donne l'ossature et oriente tout le morceau. Il a de l'un et de l'autre. L'instru et la voix poussent plus vers le fun, à mes oreilles, donc le bilan du sentiment du morceau est quand même en rapport avec son titre je trouve.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier