Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Calyman avec d'autres singles

12467

Réponses

  • C'est moins mon truc celle là. Il manque un peu de ta chaleur habituelle je trouve. Mais chouette réalisation néanmoins.
  • Till The End le fait bien je trouve, l'intro est top, le thème généralement tient la route, j'ai un peu de mal avec la toute première arrivée de la rythmique "tropicale" vers 45 secondes, ensuite on se laisse bien porter par les évolutions d'ambiance.

    Manama commence très fort et tape très vite dans le mille, le morceau est planant et groovy en même temps, c'est très bien foutu, le synthé ressemble à une ligne vocale je trouve :) ; les évolutions du morceau vers plus de pression sont sensibles et c'est tant mieux, il évolue vite vers quelque chose de plus émotionnel, au bout d'un moment le synthé pleure comme un sax, puis la rythmique devient encore plus puissante et violente, là aurait pu venir un final qui s'impose naturellement à sa place, sans aucun faux pas avant lui, mais le morceau continue, avec une montée en puissance et de la répétitivité (la dernière aidant l'autre), et finalement la fin tombe comme un couperet et du coup on se dit "wow" une fois que le morceau est fini.

    Niveau mixage et production rien à redire je dirais.

    On attend la suite.

  • Ouille, c'est une chronique que tu m'as laissée là.
    Merci beaucoup, "one more time" @shangril sur le fil !
    Un re-merci énorme.
    à vrai dire, j'ai dû passer 5 heures sur chacun d'entre eux.
    J'aurai pu les faire réellement décoller (d'ailleurs, j'ai que ce mot là à la bouche en ce moment)
    Il me manque de vrais drops comme les font les vrais de vrai.
    Mais j'aime à me consoler en me disant que les résultats sont un minimum esthétiques,
    et enfin, des sons qui plaisent à ma caboche.

    Pour la suite, un autre projet est en cours, avec le Bassiste de 20 Mille, mais je pense le passer en tous droits réservés. Pas d'inscription à la SACEM, par contre. ça s'apparente à mi-chemin entre le post rock et la pop à la XX.
    Pour nos débuts (premières compos) je nous trouve inspirés et simples. C'est aussi quelque chose que j'attendais depuis un moment, un projet qui ne fait pas s'arracher les ch'veux, et qui sonne.
  • J'ai écouté le single !

    Je trouve Till the End top, avec un groove un peu à la french touch, sur des synthés assez chill. Ton groove est ta marque de fabrique, et c'est super cool !

    Manama est cool aussi. T'as bien poussé dans tes expérimentations sonores, avec une batterie certes un peu voilée, mais au profit des synthés. Comme le dit @shangril, on dirait la ligne de clavier principale a une esthétique très "vocoder".

    En tout cas c'est des sons électro super cool, qui marchent et qui sont bien frais. Hâte de voir ton prochain projet !
  • Un grand Merci que je te partage, @jawsberrebi !
    Je sais pas si c'est naturel mais comme tu le dis, je penche de plus en plus vers la French Touch, celle de la fin 90's à nos jours, même si de nos jours, les productions sont démentielles (ajout d'instrus à cordes, cuivres, accords complexes, etc... de plus en plus sophistiquées, combinaison de l'analogique et du numérique exploitées au meilleur d'entres-elles, rythmiques inattendues)... je n'en suis pas encore à ce stade, et je ne pense pas l'atteindre.
    En tant que Bassiste (qui était mon rôle principal une trentaine d'années), j'appuie volontairement le groove en le faisant passer à l'avant. Mais aussi, avec mes diverses sources d'apprentissages (notions basiques de guitare jazz, d'harmonie, et de guitare classique, passé Punk-Rock / Power Rock, groupe de variété avec des structures complexes, 5 ans dans un groupe de rock progressif, et l'expérience d'un trio vocal de world music), je commence à y mettre des accords enrichis (ce que je ne faisais absolument pas sur mes titres électro). La ligne de clavier Lead sur Manama, ce son proche des Daft Punk, je ne sais même plus comment je l'ai obtenu, tellement j'y ai bidouillé et ajouté des dizaines de trucs (bit crusher, filtres, tube simulations, je crois un pitch, etc...).

    Encore Merci (je me répétouille)
  • octobre 2020 modifié
  • octobre 2020 modifié
    Nouveau délit du jour (soir)

    https://play.dogmazic.net/index.php#albums.php?action=show&album=10310

    sa couverture :



    à plousss !

  • Salut @Kidjazz

    Elle est pas mal du tout. L'intro en particulier est super maîtrisée je trouve, elle amène bien dans la suite du morceau qui passe ensuite sans problème. Un méchant coté funky très plaisant aussi.
  • septembre 2020 modifié
    Une fois encore, merci d'avoir pris le temps @shangril .
    Oui, du bougeant qu'il me faut. L'intro est un des trucs les plus faciles, par contre, les breaks et les arrêts m'ont demandé pas mal d'arrangements, bien qu'ils se décalent uniquement d'une mesure à chaque fois.
    C'est ce qu'on me conseillait pour éviter le trop linéaire, voir redondant.
    Et bien sûr, je l'ai pris en compte, et je continuerai.
  • octobre 2020 modifié
    [Update]
    Les singles de ces derniers temps ont rejoint l'album.

    "Smiles Have Fallen"




    voilou son lien : https://play.dogmazic.net/index.php#albums.php?action=show&album=10310
  • octobre 2020 modifié
    Une nouveauté que je n'ai pas encore insérée dans l'archive (ça ne saurait tarder, peut-être encore ce soir)

    Ici-Même


  • novembre 2020 modifié
    Du Neuf (Mardi 27 Octobre)
    Certains m'ont dit que je commence à trouver mon style,
    j'ai l'impression que c'est un peu vrai. En tout cas, il s'affirme.

    https://play.dogmazic.net/index.php#song.php?action=show_song&song_id=62952



  • novembre 2020 modifié
    Video de "Dirty Buddha"


  • kidjazz a dit :

    Video de "Dirty Buddha"




    Pfiou, c'est sacrément hypnotique ça !
  • C'est que je cherche à faire (étourdir, tout en laissant un côté agréable).
  • C'était positif comme commentaire hein, à relire c'etzit pas forcément clair :)

  • J'avais bien compris. No Problem.
    Eh même si c'n'était pas positif, on s'expose, donc on subit ou on accepte les retours.
    Tout va bien pour moi.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier