Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Festival de musique libre APPEL (17 et 18 Novembre)

13

Réponses

  • Une suggestion: un nom de domaine, ça prend deux minutes à réserver, transférer un site statique, ça dépend de la connexion, mais c'est pas la mort, et le temps de propagation des DNS, qui peut aller jusqu'à beaucoup, va souvent beaucoup plus vite. site en ligne en une journée, et reprise du trafic. On se cotise?

    :D

    Et si le site tombe, c'est que la promo est bonne, et le bouche à oreille! Chapeau bas!

    Ceci dit, cet aspect de la montée en charge subite d'un site web est souvent assez peu au point. C'est toujours après qu'on intervient! C'est comme les sauvegardes, une fois que le disque à lâché, on se dit, tiens j'aurais du sauvegarder

    :lol:
  • Ah zut, j'ai oublié de te dire "c'est pas une bonne idée de prendre un .tk" :)

    bon, ben quoi, ils disent qu'il faut payer 6,95$ pour un an ?
    Ou il faut tout réinstaller ? Si c'est le cas, ben c'est pas bien long ... si il y a une sauvegarde.

    bon, ben j'écrivais à une radio pour lui dire que j'avais oublié de lui mettre l'adresse du site.

    bonne chance.
  • Sinon il y a le jamvillage (www.jamvillage.net) ... l'hébergement de site et projet consacré à la musique libre. :)
  • certes, mais ça règle pas le problème du domaine.
    Y a des flyers et affiches qui renvoient sur ce domaine.
    Et là pas cool.
    S'il faut l'héberger, ce n'est pas un souci, on a de la place aussi.
  • alors toujours pas de site ?
  • il suffit de lier sur http://thearchdude.ironie.org/VOIR-LES-CONCERTS.html et hop. C'est juste la redirection .tk qui a sauté apparemment, ce qui est pas plus mal, remarque bien...

    Perso, je trouve que vu l'ampleur spontanée qu'a pris le truc, ça mérite amplement un nom de domaine. a moins que ce ne soit la première et seule édition de l'APPEL...

    :arrow:
  • bon tout est rentré dans l'ordre .

    l'hergement est revenu et bon je me doutais que ca allais pas durer nom plus
    c'est vrai que j'ai pas sauvegardé recement mais en general je le fais regulièrement , t'inquiète pas pour ca

    le tk j'ai commencé avec ca donc je voulais finir avec ca, pour pas perdre le temps que j'ai passé a mailé en masse , mais c'est sur que la prochaine édition je prendrais un nom de domaine.

    En fait avec les tk par defaut y'a de la pubmais on peux la désactiver très facilement, mais ca m'est maintenant arrivé 2 fois que elle se remette automatiquement sans possibilité de la desactiver
    Et ca n'a jamais fait ca avec le nox-dies.tk , site de mon groupe qui a beaucoup moins de traffic donc je suppose que c'est des menteurs.
    pour enlever la pub pour ceux que ca interresse je dois me déinscrire du nom de domaine et le reprendre a nouveau.

    bon ca m'a énervé alors j'ai laché ma rage sur le forum ;)
  • Dommage, le concert à paris est annulé
    Y'a beaucoup de changements de dernière minute c'est assez dingue, heuresement ca s'équilibre toujours autour de la dizaine de concert et les 40 groupes
  • un concert rajouté pour ce soir au mans , avec des groupes qui ont l'air super sympa, genre assez etrange , metal prog bizar , ca a l'air sympa mais c'est au dernier moment
  • Netlabelfestival, Rote Fabrik – Zurich 17./18. Nov. 2006
    http://netlabelfestival.ch/

    un hazard ? ils parlent pas d'APPEL.
  • [code:1]Oui, on a prévu un truc au son'art le 18, avec Cafe flesh - ACT - AltF4, c'est indiqué sur le site appel-festival.tk. Viendez nombreux ![/code:1]

    Yes, je serai avec vous dans la salle du Son'Art à Bordeaux. Je veux pas rater AltF4 particulièrement :-D
  • Cool, on va enfin pourvoir faire connaissance ! et n'hésite pas à emmener des ami(e)s avec toi :D
  • ouais ouais, t'amène les autruches, j'amène les meufs :mrgreen:
  • insub : ben je ne sais pas, je crois bien que c'est un hasard, oui. vais leur mimiler pour faire connaissance !
  • Sam> Je ne sais pas si je pourrais filmer puisque je n'ai pas encore reçu ma batterie. (emprunté par un ami de caen qui en avait besoin pour un reportage)

    De toute manière, je serais équipé d'un appareil photo.

    Bien sûr, je vous demanderais quels sont les photos (ou vidéos) utilisables.

    C'est pour une utilisation éditorial - dans le cadre de ce genre de vidéo : http://www.jamzine.net/index.php?2006/09/27/30-inauguration-de-videos-made-in-jamzine
    (Disponible également sur youtube : )
  • hello

    Petit retour sur ce que nous avons vécu lors de l'APPEL, cheu nouzautresici en Correze.

    Le projet APPEL en Corrèze à été organisé en grande partie avec les bonnes volontés des participants, musiciens, techniciens, mairie de Peyrelevade, et les grandes lignes de l'organisation ont été discutées sur le forum de Godon.org, puis repercutées dans la page UnisSon correspondante. C'est le deuxième projet d'envergure monté sur UnisSon, qui suit son bonhomme de chemin.

    Nous avons donc mis le matériel en commun, collegue de rsr nous a filé la main et soutenu, avec affiches, flyers, titres du collectif pour la compil éditée à l'occasion. On y reviendra.
    La petite salle des fêtes de Peyrelevade est le lieu idéal pour ce type d'évènement. Salle mise à disposition par Pierre Coutaud, maire de Peyrelevade. Pierre est plus que sensibilisé et au jus des alternatives logicielles, libre diffusion, également écologie pratique et énergie alternative. C'est sur le site des Éoliennes qu'avait eu lieu l'an passé le festi Autonomization, avec seulement Matt Lechien, qui s'est ensuite installé à Peyrelevade,avec pour projet de monter une ZAP, Zone Autonome Permanente,mais ceci est une autre histoire, qui finit mal.
    Après installation, balance, et montage de nos quelques stands, nous avons disposé des chaises dans la salle, de façon à ce qu'à peu près tout le monde puisse se voir. et nous avons discuté, de manière trés naturelle, ouverte et informelle, de ces sujets qui nous préoccupent, de plus en plus, et de plus en plus nombreux. Des questions pertinentes, la possibilité de parler calmement et précisément desvisions que l'on peut avoir et partager de la situation, des enjeux, de ce qu'il est possible, ou loisible de faire, et de ne pas faire. A l'issue de cette discussion, certains musiciens s'attendaient un peu à ce que le concert se déroule dans l'intimité, comme on l'a déjà connu à d'autres occasions.
    Et dès que nous avons rangé les chaises, des personnes se sont présentées à l'entrée, et c'était parti! Scarcity a donné, donné, donné... A la caisse, pas forcément évident de dire aux gens que l'entrée est à prix libre, minimum 4 euros, mais globalement, à part une ou deux exceptions, tous ont joué le jeu! Certaines personnes ont laissé 10, 20, voire 40 euros!! Nico, de Scarcity, a trouvé LA ZE FORMULE MAGIQUE, qui permet d'un coup d'un seul de faire percevoir à la personne qui s'apprête à payer son entrée tout le bien-fondé de la démarche: il suffit de demander poliment: "Je vous rends combien?" lorsque le billet est tendu! Personnellement, je trouve qu'il y a là, en pratique, une éthique fondamentale: je ne suis pas là pour vous prendre quelque chose. Nous avons un échange, et nous vous rendons ce que vous nous confiez! Et voilà que la confiance ré-apparaît, en toute connaissance de cause de part et d'autres. Et puis, en définitive, il n'y a plus de part et d'autres, plus de séparation!!

    Au final, tout le monde était défrayé, pas d'argent perdu, l'immense satisfaction mâtinée d'étonnement: au fin fond de la Haute-Corrèze, dans une bourgade qui trés récemment était en passe de disparaître, puis reprise en main par ses habitants et ses immigrants, les contacts ont étré nombreux, entre musiciens, qui étaient tour à tour public et musiciens, entre musiciens et publics, bref! C'est dans ces occasions que l'on constate qu'il n'y a pas vraiment d'un côté internet et de l'autre la vraie vie. C'est tout pareil, juste la vie qui foisonne, et qui invente, et qui re peuple le vide médiatique flétrissant!

    Bravo l'APPEL! Au prochain APPEL! Hip Hip Hip!!!

    :D :D
  • hip hip hip ... Hop

    Un pti compte rendu because pas le temps de développer, et aussi parcequ'apparement je suis un peu critique et acide sur la soirée hiphop domain. Pas vraiment eu l'occaz de papoter avec le public sur les licences (cause y'avait pas grave de public pour ça au début), juste le temps d'en causer avec certains artistes.
    Le set démarre avec les Dj qui s'amusent une petite heure à mixer du hiphop libre, louvoyant entre les compil du hhdomain et des titres piochés par ici, citons au hasard Crazy & Jehzino, Damdi, Ictus, etc... bien sympa d'autant que Dj Manulux est épaulé par Dj Kirsa le platiniste fou de Ghostown (entre autres), bref ça roule.
    Tonton "Amin" ouvre le bal avec une impro 100 à l'heure, et cède le micro aux tchatcheurs de "Petits meurtre entre amis" Formation bien calée qui jette ses textes sur des instrus de tdBt principalement (c'est eux qui ont choisi ! sorry dudes ;) ).
    Suis une période plus difficile, ou le coté open mic montre ses limites, et les rappeurs/slammeurs prétendants découvrent les limites de l'alcool dans le sang. Dommage parcequ'on sent que ces mecs ont du talent, mais là ce fut un peu le bordel.
    On rétablis le truc par un truchement inattendu : Une femme ! Slammeuse et poête (donc) Chantal du collectif "lache tes mots" est accompagné par Renaud qui beatbox et sera vite rejoins dans l'impro par les deux Dj's, bass & scratch... super passage qui se poursuit avec un autre slammeur, Thomas aka "tolten", dans un style plus sauvage, mettant à mal le shitstem et ses dérives.
    Après la desertion de 2 micros, 4 mcs, la fin du slamm, et le calme rétabli sur la scène on juge plus interessant de repartir sur un mix pour terminer, calmer l'ambiance, Une annonce pour dire merci, préciser qu'il s'agissait de libre même si c'était le cadet du dernier des soucis du public que nous avions, il est minuit le bar doit fermer a 12h45, le son s'arrete à 12h30, les relous se reloutent, on plie, on rigole, on rentre.

    Voilà qui est factuel, je ne vous donnerais pas mon avis parce que ces temps-ci je vois tout noir.

    Par contre : Tout est dans la boite. Je crois pas avoir été un ingé son de génie, mais il me semble que c'est exploitable.

    A bientot donc dès que les enregistrements sont "traités", avalisé, licenciés comme il faut.

    dF

    Big up à l'APPEL pour avoir donné l'impulsion de cette soirée.
  • Un peu d'amertume aussi à Bordeaux, ou le public ne fut pas au rendez-vous (20 entrées payantes seulement) because foot + rugby (d'autres salles de spectacles ont eu le même problème ce soir là).

    Reste que nous avons été très heureux de rencontrer les pétillants café flesh, les adorables ACT, dj tonio avec ses vidéos délirantes.

    Car tout était au point pour ce qui est du backstage, aucune faille notoire, à part peut être un larsen tenace pendant quelques minutes lors du set d'ACT.
    Et les sets en eux même furent vraiment réussi :
    ACT a envoûté le public avec son electro bardée d'instruments à cordes (basses, cora, guitares), de très beaux visuels ont accompagné la prestation.
    Cafe flesh, on s'en doute, ont explosé la salle avec leur rock puissant, tripes sueur et bière au rendez-vous (4 packs de chantier ont été nécessaire pour sustenter tous ces créateurs :D).
    Puis notre cher AltF4 (dj officiel de dogmazic) a fini la soirée avec un excellent mix drum'n'bass accompagné des visuels de tonio.
    Voilà pour l'artistique, qui a été duement filmé et enregistré :D
    Un énorme merci à tous les artistes !

    Le bilan est étrange, d'un côté nous sommes très heureux du déroulement de la soirée, de la rencontre avec les artistes et du travail de l'équipe (big up à Marta & Yamina qui ont assuré les entrées avec humour et brio, Caro qui nous a fort bien nourri, Pierre pour son enthousiasme et son efficacité, et aussi l'équipe du son'art).

    D'autre part, nous surveillerons un peu plus le calendrier sportif lorsque nous organiserons des soirées, car sur ce coup, malgré une promo abondante, nous sommes grave dans le rouge.

    Un big merci aux dogmaziciens présents lors de la soirée ; yza, nitromthemetronome, et BOOSTIE !!
  • puisque chacun y va de son petit compte rendu ...
    on était en belgique à Mons au 11bis avec thierry blanchard.

    on peut dire qu'il n'y avait pas grand monde, soit un maximum de 20 personnes (en comptant les 5 musiciens, l'ingé son, l'ingé lumière) mais l'ambiance était super, les bière 'belges' et le gérant de la salle de concert très sympa.

    le reporter qui devait photographier et filmer le concert, domnuken ici présent a eu un problème de durite en venant ...
    il a donc laissé sa voiture dans le froid à 5 kilomètres du 11bis et a fini le parcours à pieds. c'est donc "la personne qui a fait le plus grand nombre de kilomètre à pied pour venir nous voir jouer" (il est arrivé à l'avant avant dernière chanson ...)

    sans ça, on y a rencontré aussi les forts sympathiques Ehma et Silence.

    c'était vraiment une bonne idée cet appel. l'année prochaine c'est sûr on remet ça.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Vous pouvez utiliser le format HTML simple.