Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Dons au plus bas

2

Réponses

  • Je suppose que tu t'es fait avoir par les méthodes de fishing, qui incitent à cliquer sur le lien pour mettre à jour les infos paypal, avec un joli site ressemblant à paypal mais qui ne l'est pas. Ainsi, quand l'utilisateur tape son user et son pass, il est gentiment consigné par le site pirate.
    Si mail de paypal (ou banque, parce que ça arrive aussi), NE JAMAIS CLIQUER sur le lien mais taper soi-même l'url habituelle du site dans le navigateur.
  • oui c'est sa, au début c'était mon compte myspace qui a été piraté et qui c'est mis a spamé tout mes contacts donc comme sa c'était pas une mauvaises choses, j'ai supprimer le
    compte ^^

    mais apres justement je me suis mis a recevoir des messages de paypalls demandant carte banquaire te autre et le souci c'est que j'utilisai le mem pass partout pour pas en avoir quinze mille a retenir.

    exemple :

    Nous avons r・cemment not・ qu'une ou plusieurs tentatives de noter en votre compte de PayPal d'un IP address ・tranger et nous avons des raisons de croire que votre compte a pu avoir ・t・ d・tourn・ par un tiers sans votre autorisation.

    Si vous acc・diez r・cemment ・ votre compte tout en voyageant, l'ouverture peu commune dans les tentatives a pu avoir ・t・ lanc・e par toi. Cependant, si vous ・tes le titulaire l・gitime du compte, clic sur le lien ci-dessous ・ noter en votre compte au cours de la p・riode mentionn・e ci-dessus.


    Aller mettre ・ jour votre compte

    mettre a jour votre compte‏

    De : PayPal (servicepaypal@centredesecurite.fr)
    Ce message provient peut-être d'un usurpateur. En savoir plus



    dsl pour les points d'interrogations mes sa beug.

    apres dans le navigateur j'ai une icone sans interdit donc grillé un peu
  • Je confirme qu'on en a reçu un paquet des mails de ce type, qui sont tout allé à la poubelle. En tout cas c'est sûr que si on ne connait pas, ça à l'air crédible, d'où son efficacité redoutable :?
  • Et d'envoyer un courrier de ce genre en incluant l'en-tête complet à la banque concernée, ça sert à quelque chose? Ils en font leur affaire?
  • Tu sais les banques n'ont jamais été là pour protéger le citoyen à part quand ça leur rapporterait quelques deniers, non ?
  • Rico écrit:
    Tu sais les banques n'ont jamais été là pour protéger le citoyen à part quand ça leur rapporterait quelques deniers, non ?

    Oh la mauvaise langue... mais non, les banques elles sont là pour nous aider parcequ'elle nous aiment ! 8) Regarde d'ailleurs leurs activités... les assurances, les crédit, l'immobilier... que des solutions pour aider les gens à vivre mieux ! C'est pas du tout parceque c'est ce qui rapporte le plus sans risque... vilain va !
  • hou, hou, hou...
  • Hello,

    tout d'abord merci à ceux qui ont généreusement aidé à combler notre déficit de ce mois-ci !

    À l'heure actuelle, nous avons pu payer la mensualité des serveurs, le compte est à + 200€, mais il faut enlever 150€ prêtés par une bonne âme pas très riche...
    Donc, si on fait les comptes, il reste 50€ pour aborder mars, ce qui sera insuffisant vous vous en doutez.
    De plus, il est évident que nous ne pourrons utiliser les sommes destinées au poste "reprographie" (flyers, doc, etc.) puisque la priorité est que le site reste en ligne, et que 50€ représente le quart du coût de l'hébergement.

    Comme je vois que la jauge reste bloquée sur "Reprog", voici une petite explication de ce que signifie "Report janvier 2008" :
    Il s'agit du report des sommes qui n'ont pas permis de couvrir les frais généraux les mois précédents.
    Ce report s'élève à 300€, et s'élèvera à la même somme en mars, si la jauge n'augmente pas d'ici là...
    et vu qu'il reste 2 jours... :D

    Merci de votre compréhension, et en espérant que que ce message ne ressemble pas trop à des comptes d'apothicaire :mrgreen:
  • bah perso j'ai pas tout compris sauf l'essentiel.
    Faut aller voir l'article donné par Yza dans economie de la musique pour diversifier vos sources de revenus :D
    L'embodiment par exemple, en organisant des concerts (sauf pas les jours de représentations sportive :oops: ). Et vous pouvez pas donner de conférence ?
    Automazic compte dans l'Interpretation non ?
    Développer la Findability en mettant plus en avant Pragmazic (je me rappelle plus la dernière fois que je suis retourné sur ce site, ca fait un bon moment, vous pourriez peut être y relier les sorties sur la page dogmazine)

    Loin de moi l'idée de critiquer hein , c'est juste que je trouve cet article bien vu (aller je met le lien
    http://www.kk.org/thetechnium/archives/2008/01/better_than_fre.php
    francias : http://www.biologeek.com/journal/index.php/mieux-que-gratuit-le-business-model-reinvente
    )
    Alors j'ai voulu tenter de l'appliquer à Dogmazic.
  • Ehehe petit lexique

    Embodiment = Incarnation
    Typiquement le concert dans notre cas, mais aussi la conférence, exact...j'ai déjà entendu cette suggestion quelque part :roll:

    Findability = trouvabilité
    Effecivement, je suis d'accord, Pragmazic qui est une initiative que j'ai toujours trouvée intéressante manque quand même de trouvabilité, de visibilité diraient certains...
    C'est vrai que le catalogue n'est peut-être pas assez étoffé, que les Labels (surtout certains) ne sont pas très réactifs d'après ce que j'ai ouï dire, et c'est dommage... Il n'y a pas assez de CD non plus...je sais que l'on prédit la disparition du CD mais d'après une étude (lu récement je ne sais plus où) ça va durer encore une bonne dizaine d'années voire plus...Le cd permet, comme la borne de toucher des publics dont le temps de cerveau disponible n'est pas connecté en permanence sur le web...
    Cela dit, le catalogue s'enrichit et puis il faut laisser du temps au temps...

    Le mécénat privé (le don) a ces limites, on le voit bien... reste le mécénat d'entreprise, mais là c'est délicat...on se rapproche de la pub il faut un mécène à la fois riche et discret, :mrgreen: Bah y a plus qu'à le trouver...

    Personnalisation : Pour les artistes, là il y a peut-être des choses à créer... d'ailleurs les initiatives de type beproducer utilisent à la fois le mécénat et la personnalisation, ça flatte l'ego du donateur, et résultat... ça marche : on ne sait pas pour combien de temps et combien de plateformes il restera à la fin de la bataille...mais ça marche.
    Je pense qu'il ya des choses à proposer en combinant mécénat et personnalisation (sans pour autant faire des arnaques à 70 000 euros)
  • C'est mou, les dons...

    Est-ce que le don de sperme est rémunéré?
    Parce que je pourrais vous envoyer l'argent!
  • matrakage a écrit:
    ok c'est cool mais mon compte paypall a été piraté y'a 3 - 4 mois Mal ou Très fou donc plus jamais !

    moi pareil, alors desole mais paypal c est fini! :?
  • On peut payer par CB... Ne vous privez pas...
  • Ce qui me saoule c'est que l'équipe Dogmazic ne répond pas.
    On ne sait pas ce qu'ils font, on ne sait pas pourquoi ils ont besoin de 100 euros de reprog, on ne sait pas pourquoi Pragmazic et automazic sont à l'abandon ou ne sont pas relayés par Dogmazine, et d'ailleurs on ne sais pas pourquoi l'argent gagné ou perdu par automazic n'entre pas dans la balance.
    Ensuite on donne, des propositions, peut être farfelue parce qu'on est un peu extérieur au truc, mais dans ce cas qu'on nous le dise.
    Et la par contre oui je critique.
  • LaSp écrit:
    Ce qui me saoule c'est que l'équipe Dogmazic ne répond pas.
    On ne sait pas ce qu'ils font, on ne sait pas pourquoi ils ont besoin de 100 euros de reprog, on ne sait pas pourquoi Pragmazic et automazic sont à l'abandon ou ne sont pas relayés par Dogmazine, et d'ailleurs on ne sais pas pourquoi l'argent gagné ou perdu par automazic n'entre pas dans la balance.
    Ensuite on donne, des propositions, peut être farfelue parce qu'on est un peu extérieur au truc, mais dans ce cas qu'on nous le dise.
    Et la par contre oui je critique.

    Salut LaSp,

    Désolé si nous semblons absent. Je crois que l'on anime tout de même les forums ; et puis il y a bcp d'activité autour d'automazic pour nous mais aussi de notre présences sur des festivals et forums ; Le blog de musique libre lyon en parle me semble t il.
    La graduation des donc montre les postes vitaux ; pour la reprographie on ne détail pas plus ; pour info on vient de réaliser 10 000 flyers au cout de 150€. c'est du consammable nécessaire.

    Ce qu'on décrit pas non plus c'est tout les défraiement pour les conférences par exemple qui font qu'aujourd'ui musique libre ! est une entité écoutée.

    Ce qu'on ne dit pas c'est tout ce qu'on met de notre poche ; mais ca je ne développerai pas ici.

    Ce ne sont pas des excuses mais je remarque que cela ne te parait pas suffisant ; le but est que tu t'y retrouves.

    Alors peut être faudrait il détailler encore plus ; même si toutefois je trouves que la part "reprographie" semble très correcte.

    Tu pourrais d'ailleurs nous proposer un solution pour cela car tu sais que nous sommes très attentif à vos remarques. Et non nous ne trouvons pas que c'est farfelu.
  • On peut payer par CB... Ne vous privez pas...

    les chèques aussi sont possibles

    Siège, Coordonnées :
    association Musique libre !
    26, rue Lecocq
    33000 Bordeaux
  • La solution serait peut être de publier les compte de l'asso...
    On n'est pas sur Jamendo, donc cela doit être possible.

    Si j'ai dit une connerie, vous pouvez me taper dessus. ça fait pas mal sur un forum ;).

    Je tiens à préciser que je ne pose aucune question sur la sincérité et l'honnêteté de l'équipe de Dogmazic, au cas où ma suggestion serait mal interprétée.
  • LaSp écrit:
    Ce qui me saoule c'est que l'équipe Dogmazic ne répond pas.
    On ne sait pas ce qu'ils font, on ne sait pas pourquoi ils ont besoin de 100 euros de reprog, on ne sait pas pourquoi Pragmazic et automazic sont à l'abandon ou ne sont pas relayés par Dogmazine, et d'ailleurs on ne sais pas pourquoi l'argent gagné ou perdu par automazic n'entre pas dans la balance.

    Si tu remontes le fil un tantinet, tu trouveras quelques explications chiffrées...
    C'est vrai cependant qu'on ne communique pas assez, mais c'est surtout du au fait qu'on manque cruellement de temps et de bénévoles pour le faire.

    En tout cas, si tu veux un nouveau point sur notre compte en banque, sache qu'il est créditeur de 308€ (dont 150€ à rembourser à quelqu'un qui a eu la bonté de ne pas nous laisser trainer un découvert), soit même pas de quoi héberger les titres.

    Et je te rassure sur Automazic et Pragmazic, qui sont loin d'être à l'abandon, mais pour l'instant ne rapportent rien, donc en effet n'entrent pas dans la balance.

    Pour la reprog, Didier t'a expliqué.

    Et j'en profite une nouvelle fois pour remercier ceux qui nous permettent de continuer l'aventure :D
  • Ok pour la reprog, et merci pour les infos

    Déjà, je sais pertinemment que l'argent est bien utilisé, et que vous en avez besoin. C'est évident, mais cela ne coute rien de le dire.

    Ensuite, vous animez effectivement bien le forum, rien a redire.

    Vous faites probablement plein de choses, mais personnellement je ne sais jamais quoi.
    Le chiffre m'intéressent peu, franchement, et s'il faut mettre la main à la poche je suis pas le dernier, mais au moins tenez nous au courant quand vous faites une conférence ou vous créez des flyers, ca nous ferais plaisir.

    Mais surtout, ce que je ne comprend pas, c'est le manque de mise à contribution.
    Aussi, si pragmazic avance mal, si automazic avance mal, dites les nous, faites des appel à contribution. On peut aider.

    Certaines personnes qui n'auraient pas d'argent seraient probablement ravies de contribuer en allant voir leur mairie, mais l'idée n'a pas été lancée, officiellement. C'est à ca que je m'attendais à la sortie de Automazic.

    Idem pour Pragmazic, c'est un projet dont on attendais beaucoup : rappelez vous à la sortie, le magasin de musique libre, pour rappeler à tout le monde que la musique libre n'est pas forcément gratuite. Cela devrait être une référence, un emblème, alors que je n'y suis plus allé depuis qq mois. Je le fais exprès, car les évènements ne sont pas relayés par Dogmazine.
    Tout ca, ca demande du temps, alors hop -> appel sur le forum ou même sur dogmazine je sais pas, pour trouver qq qui aiderait pour Pragmazic.
    C'est vrai cependant qu'on ne communique pas assez, mais c'est surtout du au fait qu'on manque cruellement de temps et de bénévoles pour le faire.

    J'ai envie de répondre la même chose, demandez à qq un de le faire. C'est dur de communiquer, mais c'est hyper important.
  • pour la reprographie on ne détail pas plus

    :? J'ai toujours cru que reprog voulais dire reprogrammation!

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier