Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Dons au plus bas

13»

Réponses

  • LaSp écrit:
    Mais surtout, ce que je ne comprend pas, c'est le manque de mise à contribution.
    Aussi, si pragmazic avance mal, si automazic avance mal, dites les nous, faites des appel à contribution. On peut aider.
    Je rejoins LaSp sur ces points là; perso je me suis souvent dit, comme beaucoup d'autres, que j'aimerais bien apporter ma pierre à l'édifice d'une manière ou d'une autre, autrement que par les dons, mais je voyais pas trop comment. Alors le site j'en ai parlé à des gens que je connais, j'ai fait découvrir la Musique Libre sous l'angle Dogmazic, ...
    Pi bin depuis plusieurs années que je suis l'aventure d'un oeil plutôt observateur, nulle part j'ai pu voir explicitement à quel point vous avez besoin d'une aide directe (mis à part pour les dons), et puis ba pourtant y en aurait sûrement plus d'un qui serait prêt à vous soutenir vraiment vraiment !

    Comme appel à contribution y a bien ce petit encart dans "l'asso en bref":
    Participez à notre action !

    L'Association Musique Libre ! cherche des bénévoles pour l'aider à :

    * Améliorer le site :
    > Développeurs, programmeurs, graphistes, ergonomistes, designers...
    * Communiquer :
    > Illustrateurs, rédacteurs...
    Mais il est pas forcément intuitif à trouver, et surtout ça nous dit pas à quel point vous avez besoin d'aide, ni comment qu'on peut vous aider pour d'autres choses comme aller faire découvrir Automazic à des médiathèques, aller voir sa mairie comme le dit LaSp, ou encore mener des petites actions locales, ou distribuer des flyers, des choses comme ça. Ou je sais pas, des choses quoi, pour aider vraiment vraiment.

    En fait, des appels à contribution sur le forum directement, sûr que ce serait plus explicite et que ça aurait plus d'écho qu'une simple page qui intimide un peu, à mon humble avis =)
  • Il est vrai que pour ma propre expérience,
    issu du groupe delgarma, j'ai répondu un jour à un appel a contribution qui avait été posté. Si le message avait été posté par rico c'est moi qui est fait la démarche de les rencontrer.

    Depuis j'ai monté, avec aisyk et mpop, une asso ; et cette année avec d'autres nous travaillons au festival Artischaud ; le 1er festival de culture libre à lyon.

    Et c'est pas facile de trouver du temps et de l'energie.
    Les appels a contribution savent toucher des gens mais créent ils vraiment l'inertie?

    Combien en ai je rencontré qui avaient pleins d'idées mais ont eu du mal, avec leurs raisons, à perreniser leur action.

    Tout cela pour dire que oui il faut plus communiquer mais que, + que oui, le projet à besoin de gens moteurs, autonomes et qui lachent pas l'affaire.

    Et je dis pas que vous ne seriez pas disposer à cela bien sure mais voilà...poussez la porte aussi...chers amis !

    Sinon pour AUTOMAZIC, nous avons fait le choix de travailler pour l'instant avec une equipe restreinte

    Projets actuels :
    - ASSOCIATION MUSIQUE LIBRE !
    Conférences
    Présences stand sur les festivals divers et varié (être visible, palrer des licence
    libre à un public lambda)
    Participation Organisation de tournées et événementiel.
    - PRAGMAZIC -> convier des labels
    - DOGMAZIC la plateforme ->developpeurs et graphistes pour site V3
    - AUTOMAZIC
    - ARTISCHAUD (festival lyon)
    -
    Et puis y a plein de choses dans les cartons.
  • eisse écrit:
    Il est vrai que pour ma propre expérience,
    issu du groupe delgarma, j'ai répondu un jour à un appel a contribution qui avait été posté. Si le message avait été posté par rico c'est moi qui est fait la démarche de les rencontrer.

    Depuis j'ai monté, avec aisyk et mpop, une asso ; et cette année avec d'autres nous travaillons au festival Artischaud ; le 1er festival de culture libre à lyon.

    Et c'est pas facile de trouver du temps et de l'energie.
    Les appels a contribution savent toucher des gens mais créent ils vraiment l'inertie?

    Combien en ai je rencontré qui avaient pleins d'idées mais ont eu du mal, avec leurs raisons, à perreniser leur action.

    Tout cela pour dire que oui il faut plus communiquer mais que, + que oui, le projet à besoin de gens moteurs, autonomes et qui lachent pas l'affaire.

    Et je dis pas que vous ne seriez pas disposer à cela bien sure mais voilà...poussez la porte aussi...chers amis !

    Sinon pour AUTOMAZIC, nous avons fait le choix de travailler pour l'instant avec une equipe restreinte

    Projets actuels :
    - ASSOCIATION MUSIQUE LIBRE !
    Conférences
    Présences stand sur les festivals divers et varié (être visible, palrer des licence
    libre à un public lambda)
    Participation Organisation de tournées et événementiel.
    - PRAGMAZIC -> convier des labels
    - DOGMAZIC la plateforme ->developpeurs et graphistes pour site V3
    - AUTOMAZIC
    - ARTISCHAUD (festival lyon)
    -
    Et puis y a plein de choses dans les cartons.

    Je vais répondre quand même, puisque je dois être un des seul a trouver ca étrange

    Je trouve déja ta réponse assez surréaliste. D'abord tu dis que tu as pris part à l'aventure, créé une asso par un appel un contrib, pour dire ensuite "Les appels a contribution savent toucher des gens mais créent ils vraiment l'inertie?".
    C'est la contradiction incarnée.

    A ce point de mes digressions, je tiens a vous rassurer encore. Je ne cherche pas d'excuses. J'aimerais juste comprendre pourquoi vous n'utilisez pas la communauté (que vous avez créé) pour sortir vos projets et donc la musique libre de l'ombre relative dans laquelle ils sont plongés.
  • LaSp écrit:
    pourquoi vous n'utilisez pas la communauté (que vous avez créé) pour sortir vos projets et donc la musique libre de l'ombre relative dans laquelle ils sont plongés.

    Nous avons lancé un certain nombre d'appels à contribution depuis que ce site existe.

    Malheureusement, ils n'ont pas attiré que des gens réellement motivés et/ou compétents.
    Pour le développement par exemple, nous avons du virer 5 développeurs qui s'étaient proposés, et qui au bout de trois mois n'ont absolument rien fait de concret pour améliorer le site.
    Depuis cet appel à contrib, il y a cependant un développeur qui est resté et qui fait désormais partie de l'équipe : PeLF, soit 1 sur 6. Pour les autres appels, c'est à peu près le même ratio.

    Tout ça pour dire que ce n'est pas le tout d'être motivé, il y a des compétences à avoir, du temps à consacrer, et beaucoup n'acceptent pas de travailler bénévolement quand ils sont compétents, et d'autres pensent pouvoir aider alors qu'au final ils ne sont d'aucune utilité.

    Et je ne vois pas où est l'ombre dans laquelle tu vois nos projets plongés, faut pas exagérer, nous avons une certaine visibilité quand même.
    D'accord, ça serait mieux si c'était encore plus visible, reconnu, mais bon, à part squatter les chaines de télé ou des radios à grande audience pour parler de nos projets, je ne vois pas comment faire...

    Et ça, c'est pas gagné vu les collusions qu'il y a entre celles-ci et l'industrie du disque.

    Bref, oui, nous avons besoin de communicants, de développeurs, de graphistes, d'illustrateurs, de juristes, de rédacteurs...

    Qui est intéressé, motivé et compétent ? :D
  • LaSp écrit:

    Je vais répondre quand même, puisque je dois être un des seul a trouver ca étrange

    Je trouve déja ta réponse assez surréaliste. D'abord tu dis que tu as pris part à l'aventure, créé une asso par un appel un contrib, pour dire ensuite "Les appels a contribution savent toucher des gens mais créent ils vraiment l'inertie?".
    C'est la contradiction incarnée.

    A ce point de mes digressions, je tiens a vous rassurer encore. Je ne cherche pas d'excuses. J'aimerais juste comprendre pourquoi vous n'utilisez pas la communauté (que vous avez créé) pour sortir vos projets et donc la musique libre de l'ombre relative dans laquelle ils sont plongés.

    Je ne trouve pas cela contracdistoire ; L'inertie je la crée, je la porte ; c'est une question de conviction qui me permet d'abord moi meme de me retrouver en tant que citoyen.
    Elle me regarde et je ne devrais pas en faire état mais j'essaye de répondre.

    Cette alchimie n'est pas si courante que cela.
    je constate moi même la difficulté de trouver des gens moteurs ; je ne stigmatise pas pour autant les autres gens ; chacun fais ce qu'il veut ; mais en fin de compte il y a bcp d'actions a porter les ressources manquent.

    eisse
  • Ce que vous me dites me parait assez évident : c'est dur de trouver des gens moteur.
    D'où mon idée -> faire des appels à contribution pour que la communauté aide ponctuellement dans une action dirigée.
    Je suis pas clair ou quoi ?
  • Je crois que je sais d'où viens la confusion les amis. C'est le terme "inertie"

    inertie =
    a) État d'abattement, caractérisé par une absence de réaction(s) et un manque d'énergie physique ou morale. Synon. apathie, atonie, prostration; anton. action, activité, énergie, entrain, fougue, vigueur. Demeurer, vivre, être plongé dans une complète, profonde inertie; s'arracher à, sortir de son inertie. Fanny (...) suspectait malgré elle l'inertie, la langueur, même la pâleur de cet enfant imprégné de secret (COLETTE, Seconde, 1929, p. 112) :
    b) Résistance passive et volontaire qui consiste principalement à s'abstenir d'agir ou à refuser toute contrainte physique ou morale. En toutes choses, il opposait aux volontés de son père une force d'inertie, et croyait avoir fait beaucoup s'il avait retardé le moment où il serait contraint d'obéir (MÉRIMÉE, Hist. règne Pierre le Gr., 1864-68, p. 539). Les Mazelle (...) s'entêtaient à ne pas céder [à leurs filles], non dans des explications violentes, mais par leur inertie bonasse, une sorte de vague ensommeillement, qui, croyaient-ils, lasserait son caprice (ZOLA, Travail, t. 2, 1901, p. 165).

    Donc dans la phrase :
    "Les appels a contribution savent toucher des gens mais créent ils vraiment l'inertie?".

    La contradiction perçue à juste titre par LASP est bien là puique : les appels à contribution devraient permettre de "faire bouger" pas le contraire. (a priori)

    Par cotre au sens propre :
    . MÉCAN. et PHYS. Propriété qu'ont les corps, la matière, de ne pouvoir par eux-mêmes, changer l'état de repos ou de mouvement dans lequel ils se trouvent. Un corps (...), en vertu de son inertie dans le champ d'attraction terrestre, se déplace selon une parabole (RUYER, Esq. philos. struct., 1930, p. 266). Le seul principe d'inertie permet de définir, en mécanique classique, une restriction de la relativité du mouvement (Hist. gén. sc., t. 3, vol. 2, 1964, p. 149) :


    Je suppose que c'est cette définition que tu as retenu Eisse.
    Du coup ça n'a plus le même sens : c'est l'agrégation des forces qui crée l'inertie...Inertie qui fait bouger les choses.


    Me trompe-je :?:

    source :
    http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/tlfiv4/showps.exe?p=combi.htm;java=no;
  • "pour info on vient de réaliser 10 000 flyers au cout de 150€."

    :idea:

    salut, comme je l'avais précisé nous comptons faire des flyers pour distribuer/mettre a dispo durant nos concerts vu que nous sommes amené a rencontrer souvent des associations qui organisent, des musiciens etc...Vous pouvez nous en envoyer si vous voulez ou meme me faire parvenir ça en format pdf/jpeg ou autre, nous avons un plan impression/photocopies gratuit de notre coté, ça pourrait se reveler utile et ça m'eviterait de refaire une charte graphique, bref gain de temps et caetera...
    Contactez moi en mp qu'on en discute :)

    a+
  • Bah je remonte le sujet, juste pour voir que la jauge là en bas oui kle machin en gris, rouge (beaucoup) et jaune (pas assez) est toujours là !

    :roll:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier