Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
Là on peut se défouler, il y a de la matière !!!
Le discours de notre nabot vénéré suite à la signature de l'accords Olivennes : http://www.ratiatum.com/news6098_URGENT_le_discours_de_Nicolas_Sarkozy_accord_Olivennes.html
'tain, je suis véner !!!l
'tain, je suis véner !!!l
Réponses
celui qui dit ce qu'il fait et qui fait ce ki dit a encore dit quelque chose de très fermement creux :twisted:
Félicitons-nous que l'Industrie soit préservée, et que la fracture numérique soit amplifiée ! La France va innover en créant un nouveau concept : la régression du nombre d'abonnements internet. D'ici 10 ans, c'est l'Albanie il y a 20 ans !
MDR... cqfd
Modestie quand tu nous tiens...
Bon ça me fait rire et pleurer quelle bande de gros cons qui ont rien compris, on en est encore aux stygmate du "voleur de poule", putain c'te rage.
Le truc marrant c'est que pour relancer les ventes de UniversSale on propose de couper le net et donc souvent la télé à ceux qui télécharge en p2p. Couper la télé ! LE canal de propagande des majors... bref mdr, snif snif...
dF
Quelqu'un peut m'expliquer ce passage ?
Comment comptent-ils retirer des fichiers d'un réseau ? Qu'est-ce que c'est que ces filtres que les FAI sont censés mettre en place ?
En P2P, je ne vois pas comment ils peuvent supprimé des fichiers, puisqu'ils sont chez tous.
Les originaux seront (water)marqués et la copie gardera le marquage original, ce qui permettra de la répérer.
Enfin, je crois que c'est ça...
Ben si c'est ça, ça devrait être cracké assez rapidement, je suppose.
"Pchhitttt pchittttt... tu leur parles des vilains pirates... pchittt pchittt pchittt... et de la création, enfin, ce qui rapporte... pchitttt pchiitttt... Si ça continue, on pourra pas s'engraisser davantage, déconnes pas... pchittt pchiitt... ça sera bientôt NOTRE internet... pchit pchittt pchittt... OK, on se revoie au prochain concert de Johnny. A plus ma couille" Etc. etc.
:evil:
en ce qui concerne la belle technologie du fingerprint et du watermark
http://www.clubic.com/actualite-84980-video-watermark-fingerprint-thomson.html
Enfin, il y a de quoi se poser des questions sur la mise en place des ces systèmes, sympathiques, notamment en ce qui concerne notre bel édifice: l'archive.
A mon avis il veulent plus que le consommateur lambda continuent d'acheter Johnny et consorts (les baltringues qui tiennent la SACEM quoi) et le téléchargent pas...
Par contre les gens qui passent devant le tribunal pour l'exemple ben eux ils prennent cher...
Sinon ouais ils développent aussi le watermarking en ce moment c'est un codage incrusté dans les fichiers médias pour les tatouer de manière indélébile, mais c'est pas encore au points...
_> plus de DRM
_> plus de gros procès pour l'exemple
évidemment y'a des mesures répressives mais bon qui s'attendait au contraire ?
Bon y'a cette histoire de filtre qu'il va falloir suivre de près, je croyais que ca allais pas se faire, surtout les FAI voulaient pas faire les gendarmes.
On va voir ce que ca donne mais plus de DRM c'est quand même la base de nos revendications, me trompe-je ?
Par contre je m'interroge aussi sur le procédé de filtrage.
Parmis tous ce qu'on trouve sur les réseaux p2p ou via http, y'a des échanges qui concernent des fichiers d'extention mp3 ou avi (...) qui sont tout à fait légaux...
Comment vont'ils faire la distinction ?
edit: ah ! oui... peut-être avec leur water-machin... ?
edit again:
The_Archdude a dit: oui... si la "police du net" veut pouvoir envoyer une lettre d'avertissement au p2piste qui abuse, va bien falloir trouver un moyen de faire le lien entre l'ip qui a fait les vilaines requètes et la personne concernée.
Couper l'abonnement internet de l'entreprise ?
Les FAI risquent de perdrent beaucoup de clients
J'ai découvert au passage ce blog :
http://www.p-s.fr
Interessant si on veut quelques précisions juridiques sur le CPI (il m'est d'avis que ça va nous être utile sur d'autres sujets...).
Je vous conseille donc la lecture et de l'article de mpop et du blog en question :
http://p-s.fr/index.php?2007/11/24/91-olivennes dont l'analyse sur le fameux rapport pourrait se résumer à "beaucoup de bruit pour rien ". ou plus laconique "So what".
Aujourd'hui l'ambiance serait plutôt chaude... si vous faites un tour chez "rue89" Olivennes répond aux vives réactions des lecteurs. Résultat de l'huile sur le feu : un grand nombre de réactions hostiles et beaucoup d'intention de boycott...
Le pauvre Olivennes, lui qui n'aime pas la haine (voir l'article)...se faire détester pour des radars automatiques virtuels qui ne verront probablement jamais le jour... J'ai presque de la tristesse pour ce preux chevalier des artistes en péril... J'ai dit presque...hein.
Ce qui m'aura toujours étonné en France, c'est que ce sont des gens qui sont partie prenante des enjeux qui proposent des lois... Le olivennes est vendeur de cd physiques mais aussi numériques et pondre un bouquin sur la "gratuité" n'en fait pas un penseur des plus pertinent pour penser à l'intérêt général.
Ce rapport n'est qu'un rapport de plus, fait pour être médiatisé et préparer les gens, les véritables enjeux se retrouveront dans les lois qui vont suivre.
comment vous comprenez cela ??
il s'agit bien des FAI pas des hébergeurs bon
par exemple, un FAI détectent des données musicales qui circulent provenant de dogmazic
le FAI prend contact avec les ayants droits ?
bon
toute mon oeuvre est aussi sur archive (en plus de dogma)
archive c'est aux states
comment ça se passe ?
qui sont les ayants droits à votre avis du point de vue des FAI ? probablement les syndicats du disque et des auteurs
bon
va falloir suivre ça de près
moi je m'en branle complet de cette histoire de filtrage de drm de pirates etc..
à la limite ça va plutôt dans notre intérêt si l'on y réfléchit bien tout ce qui peut empêcher la circulation des oeuvres inscrites à la sacem
la seule chose qui m'intéresse là dedans, c'est : est-ce que la circulation de nos oeuvres ne va pas subir des dégâts comment dit on ? collatéraux..
Par répercutions, les sites réglos risquent par contre de se faire "avoir". C'est ce que je décris dans un texte en octobre 2006 (après avoir quitté jamendo où je décrivais en gros que si jamendo acceptait les artistes sac'em alors le jour où les choses se gâteront pour eux, ils feraient tomber en discrédit l'ensemble des acteurs de la musique libre).
A voir après le volet "non-responsabilité de l'hébergeur (ou responsabilité a posteriori)", qui, juridiquement me semble bien fragile avec les intentions évoquées plus haut.