Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
France Télévisions sans pub ?
France Télévisions sans pub ?
qu'en pensez-vous ?
qu'en pensez-vous ?
Réponses
je m'en contrebranle
Il faut savoir que les gens de la TV licensing se promènent avec des camionettes qui sondent les habitations pour savoir si une connection à l'antenne est établie et ils ont des agents qui frappent à ta porte pour vérifier, donc devant des pratiques quasi policières, je préfère le relatif "laisser aller" à la française et la pub sur France 2 si ça reste pas trop excessif.
enfin... suffisement répendue pour que la taxe audiovisuelle s'étande aux internautes.
(ça vous rappelle pas un truc sur les supports vierges, c't'affaire ?)
enfin, je dis ça, pour le moment c'est pas encore le cas, mais je tiens la rumeur d'une employée de l'hôtel des impôts où j'étais allé dire que non, j'avais pas de télé et que j'avais du coup pas de redevance à payer....
donc
si la pub s'en va
et
si la redevance s'étant à internet
ben ça blaze :?
la meme !!!!
mais a mon avis c'est encore une histoire de magouille et compagnie avec les chaines privées qui elle vont s'en foutre plein les fouilles
C'est vrai que celle-là elle est bonne... pour ce qu'on peut nommer : "la petite boite qui rend con" !
Ensuite le genre que j't'annonce en conférence de presse : "plus de pub sur le service public", alors qu'un français sur 5 vit sous le seuil de pauvreté... qu'est ce que j'en ai à battre... pas grand chose... mais remarquez c'est peut être lié... les français ont plus d'sous, ils peuvent plus conssommer, à quoi ça sert de balancer de la pub...
+ 1
sa cache une histoire de thunes sinon il le ferait pas cette bande de . . .. . . =à=)çà_ç_("à
je complète le raisonnement :
dana et matrakage dit qu'il n'ont pas la télé et qu'ils s'en battent les nouilles de la pub sur france machin
peu importe mon nom (vexé) répond d'un ton peu amène :
"Même sans télé on peut penser"
c'est-à-dire penser à la télé (et au problème de la pub sur france machin)
ce à quoi je réponds : faudrait pas gacher le peu de temps de pensée qu'on s'accorde à penser à des trucs aussi ininteressants
rien que sur dogmazic, tu verras qu'on fait quand même pas mal d'efforts de ce côté là, essayer de penser à des trucs intéressants (bon d'accord, des fois on s'amuse aussi hein)
après il y a des sites comme agoravox où tu trouveras des tas de zigues prêts à discuter avec toi du problème crucial de la pub sur france machin ou du mariage de carla bruni
c'était juste pour avoir quelques avis c'est tout.
je savais pas que vous regardiez pas la télé.
après je suis d'accord avec ce que dit Dakat, c'est la mort du service public. c'est un sujet grave mais enfin bon.. les francais n'ont pas la télé
Tout ce qui ne t'interresse pas ne doit pas pour autant être proscrit du forum Dogmazic...
Halte à la pensée unique... On est dans la partie du forum, de tout, de rien... on parle de tout de rien, aucune obligation de réponse si ça ne te conviens pas, mais de mon point de vue je trouve le sujet interressant, la télé je la regarde un peu (... trop à mon goût mais c'est comme ça), et le sujet de la pub sur le service public me semble un peu trop léger pour ne pas cacher une entourloupe présidentielle du mec qui gouverne pour 1,5% des français...
(et puis je te trouve un peu dure là, c'est quand même pas le plus grand rappeur du monde qui chante à l'envers en dansant sur la tête le sujet du post... t'as mangé un schtroumpf grognon c'midi ou quoi ?)
So let's go !
vous avez raison
mais bon en ce moment y'a quand même un nouveau début d'invasionsur ce forum
alorsvoilà, je démarre au quart de tour
bon désolé
j'ouvre un post consacré au mariage de carla bruni alors
le mariage de carla bruni consacre-til la mort du poilitque (comme si c'était pas déjà la cata depuis longtemps..)
oops
désolé encore
Bon, mais en fait on la regarde pas, enfin nous non, mais ma fille si, hélas : du coup, un bon coup de marteau, ça me démange.
Ta fille?
http://www.lexpansion.com/economie/actualite-high-tech/la-tele-menacerait-serieusement-la-sante-des-enfants_119416.html
http://www.topchretien.com/topinfo/default.php?/11860/
...
Attention elle va ouvrir un skyblog si tu l'expose trop!
Hors ce qu'il s'y dit, en lisant vos posts :
- enlever la pub, c'est éviter la course à l'audimat, donc une bonne part de daube,
- le financement de cette suppression, c'est une taxe supplémentaire, donc on peut gueuler sur les 20 ou 30 euro que chaque foyer va devoir payer en plus (sur la redevance ou sur l'abonnement téléphonique).
- il se trouve que j'aime les hâvre de paix sans pub, comme Arte, tiens, secteur public !, et je ne regarde strictement jamais TF1 ou M6.
- je suis sûr que si la 2 n'avait pas de pub (comme au bon vieux temps) et que le gouvernement en mettait, alors on dirait que c'est pour faire entrer les marques des potes du petit président (c'est sûr qu'on cherche toujours l'entourloupe avec lui).
MAIS 2 façons de voir :
- logiquement, supprimer le 2eme diffuseur de pub (France 2), c'est faire chuter mécaniquement le prix de la diffusion, donc les revenus de TF1/M6 par le simple effet de l'offre et la demande.
- ou alors, les grilles de pub sont élargies sur TF1/M6 et tous les revenus publicitaires se concentrent sur elles.
Donc en gros, ça me fera plaisir, et probablement à Bouygues et à Boloré aussi, ça me fait bizarre.
Mais le service public préparateur de cerveau, cela ne le fait pas...
C'est sûr que le Nabot a quand même une idée derrière la tête sur ce coup... Vendre la 2...
Ceci écrit, comme l'ami Siegfried, je ne regarde que très peut la boîte à con... ok, ok, y a arte...
Après, souhaitons qu'une suppression de la pub sur le service public entraine une amélioration de la qualité des émisions, mais j'ai du mal à croire qu'on puisse remplacer la manne publicitaire de France 2 (entre autres) par une simple taxe, France 2 est tout de même une énorme machine qui coute très cher (pour la merde qui y est diffusé on se demande bien à quoi ça sert)... le contribuable est il prêt à s'investir un peu plus ?