Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
Téléphone sonne ce soir : l'industrie de la musique et wen
Yop !
Ce soir, sur France Inter, dans le Téléphone sonne, le thème est Midem 2008 : questions sur les nouvelles technologies et leur influence sur la musique et l'industrie du disque...
Il y a vraisemblablement des choses à leur dire, ne serait-ce que pour qu'ils parlent des licences libres. J'aurais bien appelé, mais je ne serai pas dispo ce soir, donc bon, si quelqu'un veut écouter, voire intervenir, ça peut être bien, non ?
Ce soir, sur France Inter, dans le Téléphone sonne, le thème est Midem 2008 : questions sur les nouvelles technologies et leur influence sur la musique et l'industrie du disque...
Il y a vraisemblablement des choses à leur dire, ne serait-ce que pour qu'ils parlent des licences libres. J'aurais bien appelé, mais je ne serai pas dispo ce soir, donc bon, si quelqu'un veut écouter, voire intervenir, ça peut être bien, non ?
Réponses
c'est d'autant plus pertinent que même si c'est censé tourner autour du midem 2008, le sujet concerne l'industrie du disque et... la musique.
et s'ils reçoivent plein de messages parlant de libre diffusion, il faudra bienqu'ils fassent leur boulot de journaliste...
http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/letelephonesonne/contact.php
les personnes présentes :
Si j'ai oublié certains aspects , n'hésitez pas à le LEUR rappeler
suis pas maso
vu les invités (à part Barbara Hendricks qui a fait de chouettes albums de musique anglaise récemment sur son label perso, dont j'avais parlé quelque part sur ce forum) je vois pas bien ce qu'on peut espérer
si j'avais que ça à foutre j'écrirais un truc du style :
parceque j'suis fainéant et tout ce que tu y a mis dans ton message, j'agree !
(toujours signer avec son vrai nom, ou un nom potache pour faire "sérieux")
:shock:
(J'espère juste qu'ils ne vont pas te donner 20 secondes à la fin de l'émission.)
Mon intervention, si elle a lieu, sera sur le thème : pourquoi je ne me suis pas inscrit à la SACEM.
(ça fait bizarre de t'appeler alain mais bon)
on est tous avec toi et on sort les bières promis !
putain!!
deux dogmaticiens à la radio nationale
bon va falloir que j'écoute quand même alors
En gros mon intervention :
"les chiffres de l'industrie du disque sont partiels et biaisés (réduction des rayonnages dans les magasins) ils ne prennent pas en compte les initiatives sous licences ouvertes (labels, festivals) qui offrent de nouvelles opportunités aux artistes."
Je suis fan de ta version Dana !!!
j'ai envoyé un pm sur france inter à 17h45
a suivre
didier