Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Téléphone sonne ce soir : l'industrie de la musique et wen

24

Réponses

• aisyk écrit:
    et la leur :
    Votre remarque nous intéresse. Pourriez-vous nous laisser un numéro de téléphone auquel nous pourrions vous joindre afin de vous donner la possiblité d'intervenir à l'antenne ?
    Merci
    "Le Téléphone sonne"

:D :shock:

t'a été plus rapide ! super !
    pas de réponse de mon coté pour l'instant.
  • pour me "déstresser" (j'ai tendance à être un peu nerveux), rien ne vaut un dub de volfoniq :)

http://www.dogmazic.net/m3u/hitcounttitre.php?id=7726&ur=2&usr=2973

lecture en .ogg
    :D
  • en liiiiiiigne !!!!!
  • je viens d'envoyer ça :

Bonjour,

Il faudrait sans doute parler des initiatives innovantes de plus en plus nobmreuses autour de la musique, des initiatives qui existent grâce aux nouvelles technologies et qui se mettent en place hors des sentiers de l'industrie traditionnelles de la musique...

Je pense par exemple aux médiathèques qui installent des bornes de téléchargement gratuit, légal et sans publicités de musiques sous licences ouvertes (de type Creative Commons)...

http://www.bibliofrance.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=360

Cordialement,

Taro
  • tiens, faudrait que quelqu'un demande à Barbara Hendrix si elle aurait envie de diffuser ses enregistrements sous licences ouvertes !
  • marf ils ont bouté en touche.... en même temps j'ai fais mieux que rico, chui passé au début !!! :p
  • janvier 2008 modifié
    quelqu'un peut ripper svp ?!

Merci j'ai un diner d'affaire !

dF

edit : je viens d'entendre le début, big up Alain ! (évidemment les licences ouvertes zou in the trappe)
    en podcast, tu pourras le récupérer, voir le site de l'émission.
    F'course ou avais-je la tête !
  • en podcast, tu pourras le récupérer, voir le site de l'émission.
  • bon ben bravo pour l'intervention, et la sacem à l'air ravie!!
    Mais surement pas par les licenses libres.
  • juin 2015 modifié
    roooh aisartco, (julien pelletier)
  • Vu comment c'est parti, je sens qu'ils e vont pas m'appeler.

Dommage. J'aurais bien aimé leurfaire rmarquer que les creative commons c'st pas forcément un truc de "djeunes".

Bravo Aisyk, en tout cas.
  • mort de rire, j'y ai eu droit aussi
    Votre remarque nous intéresse. Pourriez-vous nous laisser un numéro de téléphone auquel nous pourrions vous joindre afin de vous donner la possiblité d'intervenir à l'antenne ?
    Merci
    "Le Téléphone sonne"
    en fait ils disent ça à tout el monde ou quoi (je les ai quand même traités de cons hein)
  • on m'a appelé aussi
    j'ai été assez confus (la pression...pfff pas facile de faire court

j'ai renvoyé un pm pour synthèse
    suite à votre appel,

je vous propose la question suivante :

des artistes ont décidés de libérer leur musique via les nouvelles technologies et la possibilité de gérer individuellement son oeuvre.(cf code sur les droits d'auteurs).
    En france, le monopole des sociétés d'auteurs complique la possibilité de développer d'autres opportunités économiques.

Face, à ces démarches, quelles sont les actions que la SACEM souhaite engager pour laisser ces modèles émerger légalement et sereinement?

en espérant que cela reteigne finalement votre attention.
    didier
  • bo de toutes manières qu'est-ce qu'on peut attendre de ce genre de mahcin organisé par le MIDEM
    c'est quand même globalement des bonimenteurs ces gens là
    ils n'en ont rien à cirer de nos tronches
    et ils méprisent leurs auditeurs
    donc voilà
    beurkkkk (putain je vais vomir, mais après c'est normal j'ai toujours ma gastro hein)
  • Bon, j'ai fait Rhaaaaaaaaaaa, suite à la réaction de la dame de la sacem, et envoyé ce message, qui risque fort de n'être disponible qu'ici :twisted:
    Bonsoir,

petite réaction sur les licences ouvertes, c'est à dire Creative Commons mais aussi Art Libre, et bien d'autres, jamais citées.

J'ai entendu dire par madame KERR-VIGNALE que ce type de diffusion était de facto un moyen de promotion, et en aucun cas le moyen de vivre de sa musique.

Il faudrait mettre en parallèle les chiffres concernant le nombre de sociétaires de la SACEM qui en vivent : à peu près 8% de l'ensemble des sociétaires... tous signés chez des majors.

Sans la SACEM, un artiste peut très bien vivre de sa musique, il peut lui même fixer son cadre d'exploitation et lorsque ça marche pour lui, s'entourer de personnes compétentes...

Dernière remarque : l'accès aux médias classiques : 3% des artistes représentent 90% de la programmation radiophonique... comme 3% des sociétaires de la sacem qui gagnent 10000 € et plus. Coïncidence, ou volonté d'étouffer la création indépendante ?

Non, nous ne voulons pas de la sacem !

Alors, de grâce, essayez d'équilibrer le débat, ce n'est pas la sacem qui défend les licences ouvertes, elle ne défend pas ses sociétaires les plus pauvres, alors pourquoi se soucierait-elle des Creative Commons ? Elle en a peur, le danger est là, pas dans le risque de ne pas gagner sa vie, comme 97% des artistes en activité, sacem ou pas.

Nuos travaillons à des projets dans ce sens (celui de la rémunération ou de la visibilité institutionnelle des artistes en licences ouvertes) d'ailleurs :
    http://pragmazic.net/
    http://automazic.net/

et cela se fera sans la SACEM !

Cordialement,
    Eric Aouanès
    pdt asso musique libre
    http://dogmazic.net/
  • beau plaidoyer !

-> dana
    En même temps mon intervention était là pour rappeler 2 trucs :
    Les chiffres de ventes de l'industrie sont incomplets (se plaindre d'une baisse de vente en réduisant l'offre)
    Les initiatives indés existent sous licences ouvertes notamment.

Après ils en font ce qu'ils veulent, je n'ai pas eu l'antenne assez longtemps pour exposer ma vision de la musique libre :) Et j'aurai bien voulu répondre à la dame sur les cc :)
  • oui ok
    mais qu'est-ce qu'on espère ? Qu'un guss qui ne serait pas déjà converti aux CC ait envie d'en savoir plus ? bah... j'aimerais bien savoir combien ils seraient à l'arrivée ces guss là..
    se coltiner avec ce genre de média débile, quand d'entrée de jeu tous els invités sont ipso facto menacés par le phantasme du méchant pirate, c'est comme essayer de parler de l'intérêt du mélange des cultures dans un meeting de Le Pen.
    ce truc j'ai pas pu écouter plus de 1 minute
    c'est des mensonges et des délires, des contre vérités à la mitraillette ce genre d'émission
    comme si tu étais amenés à causer des inégalités dans un meeting du Medef vous voyez ?
    (et pan)
  • Et voilà je me suis encore ridiculisé parce qu'on m'appelle et que je suis aux chiottes enfin bref pas eu le temps de dire ce que je voulais dire et que l'autre de la sacem jpx pas blérer sa voix
  • encore_une_fois écrit :
    Et voilà je me suis encore ridiculisé parce qu'on m'appelle et que je suis aux chiottes enfin bref pas eu le temps de dire ce que je voulais dire et que l'autre de la sacem jpx pas blérer sa voix
    gastro aussi ?
    bon bienvenue en tous cas
    (c'est ton premier message me semble-t-il, comme quoi cette fichue émission aura servi à quelque chose)
  • J'ai entendu le début de l'émission dans la bagnole, et au premier appel, je me suis dit : "tiens, ça doit être un gars de chez nous, ça", avec un petit pincement d'émotion. Ben, oui, c'était donc Aisyk. Putain, ça doit être frustrant de parler 20 secondes, puis d'entendre (sans pouvoir réagir) l'autre truffe de la SACEM parler du danger des CC pour les auteurs "qui ne pourront pas ainsi gagner leur vie et qui vont perdre leurs morceaux" (je cite de mémoire).

Mais on ne pouvait pas s'attendre à mieux dans ce genre d'émission.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier