Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
un vrai festival sur bordeaux
art'z productions (zany electro rock) c'est les mêmes, a le projet d'organiser sur bordeaux un festival de l'envergure du printemps de bourges ou des vieilles charues. A savoir que pour le moment c'est une ébauche, nous avons pas de boulot et nous donnons 2 ans pour sa réalisation, on veut pas d'un festival tout piti...... Un vrai !! aussi nous sommes ouverts à toutes idées, proposition, et collaboration
05 56 30 88 05
06 16 51 93 00
RECHERCHONS SPONSORS DANS LA REGION BORDELAISE OU PAS !
le festival s'appelera "Les vignes en folies" il mettra en avant le patrimoine viticole de notre Région et la qualité de sa musique amplifiée.
Voilà on attend de vos news avec plein de bonnes idées
http://zany-electro-rock.oldiblog.com
lilouzany@hotmail.fr
05 56 30 88 05
06 16 51 93 00
RECHERCHONS SPONSORS DANS LA REGION BORDELAISE OU PAS !
le festival s'appelera "Les vignes en folies" il mettra en avant le patrimoine viticole de notre Région et la qualité de sa musique amplifiée.
Voilà on attend de vos news avec plein de bonnes idées
http://zany-electro-rock.oldiblog.com
lilouzany@hotmail.fr
Réponses
Là c'est vrai que je suis étonné que ça n'ai pas réagit plus que ça... 3 pages sur la tektonic et ils ont tous le cerveau en vrac sur Dogmazic... ... en plus... nulle mention du fait que ce soit un festival lié à la musique sous licence libre (ou alors j'ai mal vu)... plus de précision peut-être ça peut aider à lancer les coup de main nécéssaires si besoin...
Et enfin, prendre le Printemps de Bourges comme référence...
Il y a une règle simple : les festivals comme les salles de spectacles, plus c'est gros moins c'est ouvert aux artistes sans notoriété parce que plus ça demande à être rentabiliser. On va avoir un Zénith pour faire tourner Pascal Nègre Production et il y a déja un festival pour les arsouilles à Bordeaux : http://www.bordeaux-fete-le-vin.com/fr/programme/index.html
Il y a déja plein de festivals déja autour de bordeaux pendant l'été.
En ce qui me concerne si ça n'a pas l'ambition du Burningman et qu'on ne fait pas brûler un vignoble à la fin, ça ne m'intéresse pas
De combien disposez-vous d'argent pour ce faire ?
Vous savez que vous postez sur un site associatif exclusivement financé par des dons ?
Et surtout qui acceptez-vous comme sponsors ? Avez-vous des limites ? (Areva, Edf, Uimm...)
à moins que son auteur envisage un "VRAI" festival comme il dit, uniquement avec des auteurs sous licences libres[/hide]
suites aux présentations faites ci-dessous, ben on peut causer
puisque
zany-electro-rock
présente un projet qui efectivement a rapport aux licences libres
Me semble que la signature de zany est assez parlante : vient de boxson...
Après, la formule utlisée est un peu "malheureuse" mais bon... on a vu bien pire, non ?
Il est vrai que le projet semble utopique.. surtout si on envisage d'emblée un GROS festival...surtout que beaucoup de gros aujourd'hui furent longtemps peits hier...
tout à fait d'accord !
et je rappelle au passage que ça fait 1 an et demi qu'on organise toutes les semaines des apéros musiques libres à Bègles !
<smiley qui sifflote de toute son admiration !>
Art'z Productions est une Association Loi 1901 dont le but est le spectacle vivant. On a déjà fait un beau festival "Festi musical de saint Loubès" 250 artistes LIBRES...... sur une grosse scène 14 kilos de son (la même scène que Tryan) une seconde scène dite "métal" 10 kilos de son, et en tout dans toute la ville il y avait 6 scènes, plus un groupe dans tous les bars et restaurants de la ville de St Loubes. Le projet a été en partie financé par la ville de St Loubès, la Coupole, ensuite nous avons trouvé des collaborations avec Audio pro pour le son et le ligth, R.E.M. pour les 2 grosses scènes, enfin bref on n'en n'est pas à notre première expérience sur bordeaux, mais vu les réactions c'est vrai que çà pourrait décourager, mais non, festi musical on l'a fait à trois, même pas peur..... Alors merci pour vos encouragements, vos supers idées hyper constructives pour la promotion du spectacle vivant "libre" on va se débrouiller. Ah au fait j'oubliais pour ceux qui sont de bordeaux, nous sommes les anciens de forummusic (asso de musique libre) qui a organisé pendant 6 ans des concerts dans une salle de 150 places, on a fait passé que des groupes inconnus de tous, venant de partout,
et oh my god au grand jamais d'artistes signés..... Bonne chance à vous et tchao
pour ceux que le projet interesse vraiment : lilouzany@hotmail.fr sinon çà pue autant que sur boxson le forum de dogmazic alors comme pour boxson je me casse lilou
allez on boude pas, on arrête les politesses, maintenant que les présentations sont faites !
Justement, en ce moment, sur Bordeaux, nous essayons de nous fédérer à plusieurs assos pour parvenir à avoir une action culturelle cohérente et des synergies comme un festoche par exemple... Un semblant de tentative d'organisation, avec une reconnaissance mutuelle des différentes approches.
Après, ce qui a suscité à juste titre des remarques franches du collier de certains membres de ce site, c'est que la dimension de l'évènement n'est pas tout : l'important c'est qu'il y ait plein d'évènements de toutes tailles et partout et tout le temps, ce qui est loin d'être le cas malgré un tissu culturel indépendant très très dense.
Et bien le bonjour à boxson !
zany-electro-rock
tu te serais présenté avant ça aurait été très différent comme réactions
moi je pouvais pas savoir que
zany-electro-rock
c'était un mec de boxson qui avait fait des tas de trucs etc.
même si ça devait paraître évident : ha bon ??
donc désolé
maintenant c'est bon on peut recommencer la causerie sur de bonnes bases
NB : je sais pas si le forum de dogmazic pue
mais bon
on est par moment envahi de crétins aussi, alors c'est dur de savoir si on a affaire à un abruti ou pas, on en a vu défiler des mecs qui avaient des projets géniaux qui leur était venu en prenant leur douche un beau matin, sans avoir jamais vu une guitare en vrai de leur vie
Donc, ok, je vois votre gros festival. Ce qui me titille un peu c'est le "indépendant" (souvent repris à toutes les sauces). Les artistes libres sont des artistes qui ne sont pas à la Sacem, c'était donc le cas de tous les artistes présents lors de vos événements ? Pourquoi ne pas être venu pour demander de l'aide ou des conseils pour ce gros festival ?
Ce sont juste des questions sans arrières pensées.
En toute amitiés.
Aisyk.
babaille
C'est très vrai !
lilou
et bon courage pour l'organisation d'un méga festival à bordeaux...
Et d'ailleurs, la DogmaTeam et un en particulier...
c'est toujours dans les cartons le projet de festival à la base sous marine ?
Le CAPC ça ne fonctionne plus comme avant ? (quand je vivais à angoulème, aller prendre un kawa en terrasse au dernier étage avec les cailloux de richard LOng, c'était un de mes trips préférés (me souviens d'avoir chialé tout seul devant "la jeune fille qui avait un appartement sur bordeaux" de Boltanski - suis pas sûr du titre hein)
bien le bonjour à toi en tous cas
Non mais franchement faut voir à pas abusé gars. Maintenant que je t'ai "donné" une "leçon de respect" pour le travail des autres je te laisse avec ceux qui se disent "ouhaaa ça déchire grave, il est hyper connu le keum" et qui sont prêt à faire des courbettes à un gars qui vient les insulter dès son premier message.
Edit : sinon bonne chance pour ton festival c'est bien les gens qui se bouge le cul pour que ça avance, ça au moins je le respecte.