Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

un vrai festival sur bordeaux

art'z productions (zany electro rock) c'est les mêmes, a le projet d'organiser sur bordeaux un festival de l'envergure du printemps de bourges ou des vieilles charues. A savoir que pour le moment c'est une ébauche, nous avons pas de boulot et nous donnons 2 ans pour sa réalisation, on veut pas d'un festival tout piti...... Un vrai !! aussi nous sommes ouverts à toutes idées, proposition, et collaboration

05 56 30 88 05
06 16 51 93 00

RECHERCHONS SPONSORS DANS LA REGION BORDELAISE OU PAS !

le festival s'appelera "Les vignes en folies" il mettra en avant le patrimoine viticole de notre Région et la qualité de sa musique amplifiée.

Voilà on attend de vos news avec plein de bonnes idées

http://zany-electro-rock.oldiblog.com
lilouzany@hotmail.fr
«13

Réponses

  • alors déjà dire que si ça n'a pas l'envergure du printemps de bourges ce n'est pas un VRAI festival c'est traiter de grosse merde tous ceux qui ont organisé des festivals plus petit. Toi tu vas pas te faire beaucoup d'amis. Tu veux une idée, change ton discour en respectant le travail des autres ça sera un bon début.
  • aon veut pas d'un festival tout piti...... Un vrai !!

    Là c'est vrai que je suis étonné que ça n'ai pas réagit plus que ça... 3 pages sur la tektonic et ils ont tous le cerveau en vrac sur Dogmazic... :mrgreen: ... en plus... nulle mention du fait que ce soit un festival lié à la musique sous licence libre (ou alors j'ai mal vu)... plus de précision peut-être ça peut aider à lancer les coup de main nécéssaires si besoin...
  • Ben déja, je dirais qu'avoir l'idée ce n'est pas le plus difficile. Ensuite venir ici chercher des sponsors... Sur un site qui cherche des dons... ben heu...
    Et enfin, prendre le Printemps de Bourges comme référence...
    Il y a une règle simple : les festivals comme les salles de spectacles, plus c'est gros moins c'est ouvert aux artistes sans notoriété parce que plus ça demande à être rentabiliser. On va avoir un Zénith pour faire tourner Pascal Nègre Production et il y a déja un festival pour les arsouilles à Bordeaux : http://www.bordeaux-fete-le-vin.com/fr/programme/index.html
    Il y a déja plein de festivals déja autour de bordeaux pendant l'été.
    En ce qui me concerne si ça n'a pas l'ambition du Burningman et qu'on ne fait pas brûler un vignoble à la fin, ça ne m'intéresse pas :D
  • Si tu veux un festival aussi gros qu'un Printemps de Bourges ou les Vieilles Charrues, il va falloir que tu en sortes de l'argent de ta poche pour payer les diffuseurs radio/tv/journalistes pour faire une pub énorme aux artistes en licences libres !

    De combien disposez-vous d'argent pour ce faire ?
    Vous savez que vous postez sur un site associatif exclusivement financé par des dons ?

    Et surtout qui acceptez-vous comme sponsors ? Avez-vous des limites ? (Areva, Edf, Uimm...)
  • mars 2008 modifié
    [hide]virez moi ce post de la section "projets musique libre"
    à moins que son auteur envisage un "VRAI" festival comme il dit, uniquement avec des auteurs sous licences libres[/hide]

    suites aux présentations faites ci-dessous, ben on peut causer
    puisque
    zany-electro-rock
    présente un projet qui efectivement a rapport aux licences libres
  • Bon calme, zen, oooooommmmmm...

    Me semble que la signature de zany est assez parlante : vient de boxson...

    Après, la formule utlisée est un peu "malheureuse" mais bon... on a vu bien pire, non ?

    Il est vrai que le projet semble utopique.. surtout si on envisage d'emblée un GROS festival...surtout que beaucoup de gros aujourd'hui furent longtemps peits hier...
  • yza écrit:
    .surtout que beaucoup de gros aujourd'hui furent longtemps petits hier...

    tout à fait d'accord !
    et je rappelle au passage que ça fait 1 an et demi qu'on organise toutes les semaines des apéros musiques libres à Bègles !
  • Agone écrit:
    yza écrit:
    .surtout que beaucoup de gros aujourd'hui furent longtemps petits hier...

    tout à fait d'accord !
    et je rappelle au passage que ça fait 1 an et demi qu'on organise toutes les semaines des apéros musiques libres à Bègles !

    <smiley qui sifflote de toute son admiration !>
  • Ben dis donc çà réagit les loulous
    Art'z Productions est une Association Loi 1901 dont le but est le spectacle vivant. On a déjà fait un beau festival "Festi musical de saint Loubès" 250 artistes LIBRES...... sur une grosse scène 14 kilos de son (la même scène que Tryan) une seconde scène dite "métal" 10 kilos de son, et en tout dans toute la ville il y avait 6 scènes, plus un groupe dans tous les bars et restaurants de la ville de St Loubes. Le projet a été en partie financé par la ville de St Loubès, la Coupole, ensuite nous avons trouvé des collaborations avec Audio pro pour le son et le ligth, R.E.M. pour les 2 grosses scènes, enfin bref on n'en n'est pas à notre première expérience sur bordeaux, mais vu les réactions c'est vrai que çà pourrait décourager, mais non, festi musical on l'a fait à trois, même pas peur..... Alors merci pour vos encouragements, vos supers idées hyper constructives pour la promotion du spectacle vivant "libre" on va se débrouiller. Ah au fait j'oubliais pour ceux qui sont de bordeaux, nous sommes les anciens de forummusic (asso de musique libre) qui a organisé pendant 6 ans des concerts dans une salle de 150 places, on a fait passé que des groupes inconnus de tous, venant de partout,
    et oh my god au grand jamais d'artistes signés..... Bonne chance à vous et tchao
    pour ceux que le projet interesse vraiment : lilouzany@hotmail.fr sinon çà pue autant que sur boxson le forum de dogmazic alors comme pour boxson je me casse lilou
  • Bon, ça c'est des présentations énergiques :D

    allez on boude pas, on arrête les politesses, maintenant que les présentations sont faites !

    Justement, en ce moment, sur Bordeaux, nous essayons de nous fédérer à plusieurs assos pour parvenir à avoir une action culturelle cohérente et des synergies comme un festoche par exemple... Un semblant de tentative d'organisation, avec une reconnaissance mutuelle des différentes approches.

    Après, ce qui a suscité à juste titre des remarques franches du collier de certains membres de ce site, c'est que la dimension de l'évènement n'est pas tout : l'important c'est qu'il y ait plein d'évènements de toutes tailles et partout et tout le temps, ce qui est loin d'être le cas malgré un tissu culturel indépendant très très dense.

    Et bien le bonjour à boxson !
  • ben écoute
    zany-electro-rock
    tu te serais présenté avant ça aurait été très différent comme réactions
    moi je pouvais pas savoir que
    zany-electro-rock
    c'était un mec de boxson qui avait fait des tas de trucs etc.
    même si ça devait paraître évident :
    Me semble que la signature de zany est assez parlante : vient de boxson...
    ha bon ??
    donc désolé
    maintenant c'est bon on peut recommencer la causerie sur de bonnes bases

    NB : je sais pas si le forum de dogmazic pue
    mais bon
    on est par moment envahi de crétins aussi, alors c'est dur de savoir si on a affaire à un abruti ou pas, on en a vu défiler des mecs qui avaient des projets géniaux qui leur était venu en prenant leur douche un beau matin, sans avoir jamais vu une guitare en vrai de leur vie
  • Excuse-moi zany-electro-rock d'avoir été ironique dans mes propos. En même temps ta présentation, que je trouve maladroite, n'a pu que suscité cette réaction de ma part.

    Donc, ok, je vois votre gros festival. Ce qui me titille un peu c'est le "indépendant" (souvent repris à toutes les sauces). Les artistes libres sont des artistes qui ne sont pas à la Sacem, c'était donc le cas de tous les artistes présents lors de vos événements ? Pourquoi ne pas être venu pour demander de l'aide ou des conseils pour ce gros festival ?

    Ce sont juste des questions sans arrières pensées.

    En toute amitiés.
    Aisyk.
  • zany, juste pour dire que mettre des n° de téléphone c'est pas très....conseillé sur internet.

    babaille
  • moi je reponds juste pour pouvoir voir le message protege...! :wink:
  • MrPiggiePopp écrit:
    zany, juste pour dire que mettre des n° de téléphone c'est pas très....conseillé sur internet.

    C'est très vrai !
  • ah j'ai eu peur d'être tombée dans le même piège à cons que chez boxson me voilà rassurée, je fuck la sacem, parce que nous on aime la liberté.... D'écrire, de composer, de diffuser, de mettre sur scène les gens pas pistonnés par les clubs bien fermés et bien sous tout rapport, quand on programme tout le monde à sa chance, les supers bons, les débutants, et oui faut bien débuter un jour.....Alors l'idée c'est que Bordeaux est un peu à la ramasse et je pense que c'est réel pour avoir jouer dans pas mal de festivals en france et à l'étranger au niveau culturel, les artistes indépendants sont mis sur la touche tant au niveau Régional (les subventions vont plus au sport qu'à la musique, à la peinture, ou à la sculpture... L'idée est donc de trouver de l'aide au niveau de l'europe plus que de la Région..... J'ai connu Bordeaux sous de meilleurs hospices à l'époque au le capc pouvait organiser des expos libres ce qui n'est plus le cas, à l'époque où des toutes petites assos, pouvaient investir le palais des congrès et faire venir des groupes comme motorhead gratos juste pour le plaisir d'être parrains d'une manif musicale, mais je suis vieille 43 ans, et donc sûrement nostalgique de cette époque.... MAIS bien déterminée à faire renaitre cet esprit à bordeaux, c'est vrai qu'il y a de bons festoches à bordeaux, mais c'est un peu trop fermé à mon goût..... Surtout pour les groupes ou artistes indépendants... Voilà j'aurais dû soit être plus précise, et donc suis ouverte à toutes propositions interessantes....... 2 ANS pour monter un truc sympa qui mette en valeur, nos artistes locaux, en faisant venir des têtes d'affiches qui n'appartiennent pas à des majors pourites..... Y'en a plein...... Sur ce je vous fais des gros bisous à tous, et remercie ceux qui ont approfondit le sujet de manière intelligente. AH merci les gens
    lilou
  • Ah... un peu de finesse dans ce monde de brutes... je fais mon mea culpa aussi alors...
    et bon courage pour l'organisation d'un méga festival à bordeaux... :wink:

    Et d'ailleurs, la DogmaTeam et un en particulier...
    c'est toujours dans les cartons le projet de festival à la base sous marine ?
  • Tant qu'elle nous fait des gros bisous, chui d'accord avec tout ce qu'elle dit moi ;)
  • c'est cool que tu ais repris la discussion zany, on s'en serait voulu là d'avoir sabré ce message et son auteur sur un malentendu

    Le CAPC ça ne fonctionne plus comme avant ? (quand je vivais à angoulème, aller prendre un kawa en terrasse au dernier étage avec les cailloux de richard LOng, c'était un de mes trips préférés (me souviens d'avoir chialé tout seul devant "la jeune fille qui avait un appartement sur bordeaux" de Boltanski - suis pas sûr du titre hein)

    bien le bonjour à toi en tous cas
  • Je vais être le seul à pas m'excuser car je suis désolé si ça te choque mais moi un gars qui débarque en disant "nous on va faire un VRAI festoch" bah il considère que tous les autres festoch ne valent rien, que dalle, nada, grosse bouse. Tu manque de respect après tu viens planter des "moi j'ai fait ci, moi je suis quelqu'un, moi blablabla" désolé tu manque de respect pour les gens qui se bouge le cul aussi minime soit leur festival ou leur soirée. Tu pourrais bien être la plus grande star du libre du monde que je te dirais que le respect c'est pour tous le monde. La moindre des soirées ou des festivals aussi minime soit-ils se doivent d'être encouragé et respecté si tu comprend pas ça ... Tu aurais viré le "VRAI" et là j'aurais fermé ma gueule mais en plus tu insiste, ça passe pas pour moi désolé.

    Non mais franchement faut voir à pas abusé gars. Maintenant que je t'ai "donné" une "leçon de respect" pour le travail des autres je te laisse avec ceux qui se disent "ouhaaa ça déchire grave, il est hyper connu le keum" et qui sont prêt à faire des courbettes à un gars qui vient les insulter dès son premier message.

    Edit : sinon bonne chance pour ton festival c'est bien les gens qui se bouge le cul pour que ça avance, ça au moins je le respecte.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier