Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Dogmazic comme alternative à myspace

2456

Réponses

  • avril 2008 modifié
    Moi, j'ai adhéré il y a peu à spymace, a contrecoeur et sur une idée de ma copine, qui voulait qu'on voit des photos de moi. J'ai décidé d'eviter le Myspace Music (ca fait tellement sectaire...) et j'ai crée un Myspace personel sans que la musique ne se lance automatiquement à la première connexion (ca fait tellement "agression/forcing"...). J'ai mis des morceaux de Matmix, Feust et moi (membres de "Gelées grises"), ainsi qu des vidéos, en préconisant aux myspaciens de venir faire un tour, et laisser des coms sur nos pages respectives de dogmazic. Et ca a marché (meme si j'ai pas réussi à les mettre en liens directs). Feust et leadorphans ont vraiment raison finalement. Myspace peut etre une tres bonne vitrine pour dog! Je pense qu'il est temps pour dog de s'ouvrir davantage : on a les moyens d'infiltrer les institutions établies sans pour autant se détacher de la philosophie libre!

    Par contre, je sais pas comment faire apparaitre le logo de dog! qurlqu'un pourrait-il me donner le truc?
  • lma démarche préconisée par leadorphans constitue effectivement une alternative viable
    je pense même que dogmazic pourrait consacrer un article à cette question : comment je pervertis myspace (exposer différentes intitiatives en ce sens)

    bon
    cela dit
    très peu pour moi (c'est trop beurk et voilà)

    mais il y a autre chose
    toute chose finira en poussières, myspace pas moins que les autres
    j'avais lu un article comme quoi myspace perdait des membres (mouarff) régulèrement
    on en recausera dans deux ans de myspace
  • Oui, mais d'ici là, on aura eu le temps de faire parler de dog non?
  • avec plus de 100 million$ de membres, même si 90% s'en vont ça ne changera pas grand chose pour nous...
  • c'est toujours les mêmes termes de l'alternative :
    a) on bousille le système de l'intérieur (la subversion interne)
    b) on propose autre chose sans se soucier des méchants
    et bien sûr : c) on adhère au système de fait mais on n'en pense pas moins

    c) ne change pas le monde, c'est le moins qu'on puisse dire (et j'en connais un paquet qui râlent mais présentent quand même leur c.. pour la sod.. collective institutionnalisée)
    a) fait qu'on a le c.. entre deux chaises et c'est pas confortable mais efficace (l'entrisme)
    b) permet de rester peinard en envoyant f.. tout ce merdier

    a) et b) me semblent complémentaires politiquement parlant
    à chacun de voir (moi c'est tout vu c'est b) mais je n'en fais pas l'apologie - c'est avant tout histoire de confort moral et psychique personnel

    a) par exemple, c'est les cds gratos déposés en magasin
    (bizarrement y'a pas de a) à la sacem.. enfin pas que je sache, même si l'aimsa se rapproche de a) d'une certaine manière, mais ausi de b) ou, alors faudrait distinguer un b1) je crée une alternative CONTRE le système et un b2) je crée une alternative tout en demeurant complètement indifférent à l'égard du système (je suis présentement en B2 mais j'ai eu ma période b1)

    comme me disaient une patiente : qu'ls crèvent tous (ce qui serait alors un b3) une indifférence rageuse qu'on pourrait distinguer de b2) indifférence neutre
    :)
  • Effectivement dana, avoir le cul entre 2 chaises c'est pas toujours confortable...
    Et vouloir niquer le système de l'intérieur est très ambigu: d'un côté je crache sur myspouffe pour ce que ça représente, d'un autre, ça m'a permis de rencontrer des musiciens, de jouer sur Paris, bref plein de trucs positifs malgré tout... et du coup, je file des thunes à une multinationale à travers la pub qu'ils affichent sur mon profil ou sur ma page d'administration...
    En tout cas, pour afficher le logo de dogma sur ma page, voici comment je m'y suis pris (je pense que c'est la façon la plus simple, étant moi-même peu expert en informatique et en programmation): regarde sur la gauche de l'écran, sous la liste des membres en ligne, il y a la rubrique "L'association". tu cliques sur "logos, bannières", et là tu choisis celui que tu préfères le mieux, tu copies le code html obligeamment fourni par le webmaster de dogma (merci a eux!) et ensuite tu n'as plus qu'à le coller à l'endroit désiré de ton profil. Pour qu'il soit bien en vue, je recommande de le mettre dans la partie "general" de tes centres d'intérêts! ;)
  • pourrir myspace...et bien voilà l'idée fait son chemin dirait-on...

    Bon moi aussi je gère un myspince (à l'insu de mon plein grès...) pour un projet-pas-libre (reprises) et c'est une vraie galère de paramétrage et les commentaires de pub mama mia...help !!!!

    J'ai essayé d'y mettre de la bonne volonté mais piouuuuuuf c'est chaud !

    J'avoue que l'idée de départ de pourrir le truc de l'intérieur sur ma prod perso en LLD me plaisait assez...mais j'aurai pas le courage de m'attaquer à la bestiole : de toute façon c'est pas d'actualité avec un seul titre, hein... et puis le projet ci-dessus me prends quand même un peu de temps d'ailleurs j'ai testé 2 autres plateformes "à la mysprounche": du coup pour ceux que ça interesse, en alternative à mysauce il y aussi

    myzikinf le myspaaaace like de zikinf
    avantage :
    - environ 50 fois plus rapide à paramétrer que myspoke
    - assez joli : beaucoup plus que mysplouch, mais c'est pas difficile

    inconvénients :
    - quelques pubs (un bandeau en haut et adsense en bas)
    - de fidèles amis inconnus qui viennent pourrir votre page

    muzzart un site au départ bordelo-bordelais mais ouvert à tous les groupes :
    - encore très centré sur le 33
    - plus orienté annonces de concerts.

    Bon ce sont des endroits où l'on peut aussi envisager une "libre invasion"...je dirais plutôt une "libre"dissémination"...ces sites ne sont pas aussi "insupportable" que mysplouc tant d'un point de vue technique que d'un point de vue éthique.

    M'enfin tout ça c'est au choix de chacun en fonction de ses convictions :
    a) b) ou c) un peu des 3 ou avec des variantes...
  • Myspace, Zikinf, vibr, Tous en live, Muzzart, etc... tous ça c'est de la daube sous vide, c'est pas ergonomique pour un sous, il faut faire amis/amis avec des gens qui ne sont pas du tout concernés par les débats qui occupent les nerds de ce site et tout ça c'est de l'énergie et du temps mine de rien. Faire évoluer Dogmazic vers la possiblité de mieux personnaliser les pages Labels et artistes me paraît bien plus constructif que de "pourrir" Myspace sachant que les clauses nd et nc sont incompatibles avec cette plateforme ( lire l'article de Aisyk sur le sujet ). En outre être sur Myspace avec les "45000 autres ratés" :D sans créer du flux sur sa page n'aura aucun impact. D'ailleurs rien n'aura d'impact sur son devenir et de toute façon, cette plateforme est totalement has been que ce soit en terme d'ergonomie, de design et d'utilité pour un artiste. Ce n'est pas parce que régulièrement on nous fait croire que les Directeur artistiques vont écouter de la zic sur MP que c'est vrai. Ca ressemble plus à une légende urbaine qu'autre chose. Les mecs ont pas le temps d'écouter les cd qu'ils reçoivent mais celui d'aller se taper des pages et des pages s'ouvrant en 1 minute 30 chrono ?

    Sérieux, vous avez déja été sur cette plateforme pour tuer le temps ou pour découvrir des gens ? Moi je l'ai fait, j'ai faillit me suicider tellement j'avais l'impression d'être de retour en 1998 avec un modem 56k :D

    Les développeurs de Dogma, donnez-nous la possibilité de customiser nos pages por favor, s'il faut payer pour ça, je suis partant.
  • Les développeurs de Dogma, donnez-nous la possibilité de customiser nos pages por favor, s'il faut payer pour ça, je suis partant.
    ça c'est franchement b2 :)
    certes
    mais faudrait pas que pour visionner ces pages il faille 1 minute 30 chrono (et moins encore qu'on ouvre la porte à tous les zamiszamis)
  • 1) Proposer à tous les membres dogmaziens d'intégrer le logo dogmazic sur leur mYPISSE, en faisant une belle newsletter bientôt..

    2) Construire ici, un jolie petit texte rapide ( quelques lignes ) expliquant dogmazic avec humour, induisant le logo ' goudroune' de dogmazic ) et le liens du site, et proposer à tous les membres dogmaziens par la news letter, de le balancer chez tout leurs amis, d'amis, d'amis mypisse, qui le balanceront à leur tour etc, etc....

    Un Puch gentil...
    et faudra pouvoir gérer l'hebergement ici ensuite.... :roll: :arrow:
  • L'intégralité de ma musique, ainsi que des milliers d'autres artistes à découvrir, sont disponibles en téléchargement sur www.dogmazic.net/gloup_for_free gratuitement et légalement, dans une qualité audio très supérieure à celle du player ci-dessus. Je suis en droit de proposer le téléchargement gratuit de ma musique parce que je ne suis sociétaire d'aucune SPRD et sans contrat dans l'industrie phonographique.
    N'hésitez pas à consulter les termes des licences indiquées sur chaque morceau pour connaître les utilisations autorisées en plus de celles garanties par la loi.


    Un truc de ce genre, ça peut le faire ?
  • Perso je suis prêt à perdre des opportunités s'il cela signifie de ne pas aller sur Myspace
    Je ne suis pas anti myspace non plus, chacun son truc, moi c'est pas le mien
    Donc je me situerais dans un b)
  • Fait :

    http://www.myspace.com/braindamageacidpunk

    (Je voulais suicider ma page sur MS. Mais, finalement…)
  • OOOUUUUiAAAhhh...

    Bravo, sir Braindamage...

    c'est ça !...
    mank plus qu'un petit texte explicatif EN HAUT des pages myspisse aussi, qui résume notre propos et nos propals dogmaziennes...

    on peut lancer un concours ici, et voter pour le meilleur synopsis qui poluera leurs pages mapisse ( à bon escient ) autant que possible???, héé...

    PS: il n'est pas question de détruire myspisse mais de s'en servir intelligement, en devenant un bon Média par son vecteur...puisk'ils sont si fort, ils supporteront...

    Nine ? :twisted: :P
  • marcovitch écrit:

    PS: il n'est pas question de détruire myspisse mais de s'en servir intelligement, en devenant un bon Média par son vecteur...puisk'ils sont si fort, ils supporteront...

    Nine ? :twisted: :P

    Oui tout à fait d'accord...
    Et ne pas oublier la licence aussi sur sa page...
    Si on pouvait avoir un texte/image a placer en banderolle au dessus de la page ce serait pas mal aussi, un truc sobre en noir et blanc, facile a comprendre pour les neophites...(?)

    Voilà, maintenant on a plus qu'a s'add entre amis dogmaziens et contaminer la chose... :x

    http://www.myspace.com/leadorphans0
  • Moi je suis plutot b, pour les memes raisons que les Dead le préconisaient. Je n'éprouve aucun remord/cas de conscience à bouffer a tous les rateliers, en respectant tout de meme les règles morales que je me suis personnellement définies. Je suis conscient des "méchants" qui sévissent la dessus, et je commence à en détecter certains, mais j'ai décidé de vivre avec eux... Par contre dès que dog aura permis a ses utilisateurs de personnaliser leur page, comme c'est si bien proposé, c'est clair que Spymace me deviendra completement inutile (et je vivrais mieux). En revanche, je trouve assez inutile l'idée de polluer myspace, c'est plutot marrant comme truc, mais je pense pas qu'ils aient besoin de nous pour s'auto-saborder.
  • dana l'a dit, c'est surtout une mode, et ils sont en perte de vitesse: les jeunes branchés en converse, jean slim et coupe mulet se rencontrent maintenant sur facebook, qui du coup, s'est progressivement mis à la musique, bref essayons d'en profiter tant que ça dure! :p
    La bannière c'est une super idée, mais je sais pas comment la programmer...
    quant au texte, j'ai viré ma pseudo-bio et j'ai mis celui de gloup qui fait bien l'affaire. Cela dit si quelqu'un a mieux à proposer, pourquoi pas! ;)
  • Salut, nous aussi on se compromet mais on a trouvé un chouette logo pour l'esprit myspace:

    myspace_profit_money.03.jpg

    Et on annonce la différence de but entre myspace et dogma ici http://www.otake.blogspot.com/ ou la http://www.dogmazic.net/otake .

    C'est dommage que personne (dont moi) n'indique les alternatives récentes qui se sont créées, des clones de myspace par la communauté libre financée sans pub. J'arrive pas a me rappeller le nom :x

    Sinon avec d'autres groupes on réfléchis aussi à une émigration massive et simultanée vers un site plus éthique. Il faudrait que cela concerne vraiment du monde pour que d'autres suivent... Par contre je ne pense pas a dogmazic en remplacement, ce n'est deja pas son rôle de faire du multifonction en plus de l'hébergement de musique et puis je ne voudrais pas être coupé des groupes non libres...
  • C'est dommage que personne (dont moi) n'indique les alternatives récentes qui se sont créées, des clones de myspace par la communauté libre financée sans pub. J'arrive pas a me rappeller le nom

    La Citerne que ça s'appelle :
    http://laciterne.org/
    et puis je ne voudrais pas être coupé des groupes non libres...
    Et les forums, les emails et les client de messagerie, c'est fait pour quoi ? :D

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier